@Tardigrade : je ne porte que des boucles d'oreilles comme bijou et ma marque de prédilection c'est Satellite Paris ! Je trouve toujours des très jolies choses et pour le moment ça tient bien dans le temps !
L'an dernier, en janvier, j'avais fait une grosse commande La Redoute où je n'avais rien pu garder tellement la qualité était merdique. Je crois que je suis en train de revenir grave de la fast-fashion.
Entre les culottes qui te recouvrent la moitié de la fesse et te rentrent dans la raie à chaque pas, la couture en relief à l'entrejambe de ta culotte et de ton pantalon qui appuient biiiien là où il faut pas quand tu t'assois, les jolis petits pulls en acrylique où tu te les pèles grave à moins d'habiter à Marseille, les manteaux soit disant d'hiver avec l'encolure au niveau du nombril, fermée avec un seul pauvre bouton qui laisse le vent d'automne s'engouffrer dedans, les chaussures de merde qui te font saigner des pieds et qui te mettent des cloques aux orteils... Bref, je suis remontée. Je trouve que c'est une galère pas possible de trouver des fringues de bonnes qualité, bien coupées, confortables et qui durent, sachant que le prix n'est clairement pas toujours un indicateur de qualité. Ou alors il faut se tourner vers le sportswear mais niveau style, je ne veux pas porter ce genre de fringues tous les jours. Je me sens très frustrée. Les hommes n'ont pas autant de problèmes de ce côté-là.

donc je viens solliciter l'avis des pros 
). La robe est trop courte, il y a une bande élastique qui est censée être au niveau de la taille mais qui remonte et donc qui m'agace, la matière n'est pas très agréable (je fais mes trajets à vélo et j'ai sué comme jamais en rentrant à cause de cet espèce de synthétique) mais (car il y a un mais bien sûr), j'adore la couleur, le motif et la forme du col (un genre de lavallière) qui font que cette robe est assez originale. Du coup, je n'arrive pas à me décider: d'un côté esthétiquement je l'aime beaucoup et je crains de ne jamais en trouver une du même style, mais de l'autre je la trouve désagréable à porter. Donc j'hésite 
Merci d'avance