Strasbourg Répertoire des bonnes adresses à Strasbourg

26 Janvier 2016
2
3
4
32
Coucou !
@val0up Pour un bon ostéopathe je te conseille Mme W. à Lingolsheim, rue du Maréchal Foch. Ce n'est pas directement à Strasbourg mais elle vaut le petit déplacement :)
 
6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
Hello !

En bonnes adresses, je conseille (comme d'autres) Jeannette et les Cycleux, l'ambiance et la décoration sont vraiment cools, la musique aussi, et leurs milkshakes et plats sucrés sont à tomber (c'est plutôt proche de la place Gutenberg).
Autrement, le Raven est plutôt pas mal pour boire un verre, leur mojito est vraiment bon ! (place du corbeau)
Prochainement, je vais essayer Oh My Goodness (station Porte de l’hôpital), j'éditerai le message. :)

Edit 1 : Ah oui, j'oubliais le Thé des Muses, rue Sainte Barbe. Ils ont une carte très bien fournie en thé infusions et tisanes (que l'on peut acheter en paquet), ils proposent aussi des gâteaux, cakes et tartes. :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eugenye
6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
Hello ! Un petit ajout de photos. :sushi:
Dans le premier spoiler, vous pourrez voir le milkshake Dorothy Melrose de chez Jeannette et les Cycleux, accompagné d'un fondant au chocolat et sa crème anglaise :nomnom:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour le second chez Oh My Goodness (arrêt Porte de l'hôpital, ligne A ou D), je me suis pris un cappuccino accompagné d'un cookie aux noix de pécan et au chocolat avec des pépites de Daim dedans :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai beaucoup aimé Oh My Goodness, c'est un café cosy, à l'ambiance chaleureuse et sur deux étages. Le personnel est vraiment très sympathique. :happy:

A bientôt pour de nouvelles aventures !
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
Merci beaucoup pour vos réponses pour le dermato :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petit instant pub : si vous cherchez un bon tatoueur, j'ai ma meilleure copine qui est tatoueuse et qui a un talent fou!:jv:
Hésitez pas à me demander plus de renseignements, elle est vraiment top
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
L'atelier sur alloresto, de la cuisine turque (transportable) "modernisée" ou non, au choix. J'y ai déjà commandé une pide et c'était trop bon (ingrédients frais, bonne taille et généreux en garniture)
En + c'est pas si cher en rapport aux prix des restaus sur le site
 
Dernière édition :
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Libertya (j'avais oublié de te poker ;) )
En non-conventionnel :
- Aller au sommet du parking juste à côté de la gare permet d'avoir une super vue sur le centre ville, beaucoup des photographies en vue-du-dessus de la ville ont été prises ici. Tu peux y rentrer à pied et prendre l'ascenseur, les surveillants ne font aucun problème. Ca vaut le coup, tu peux même t'y faire un casse-dalle vite fait, tranquillou .
- Sinon, mais c'est seulement si tu as une voiture car pas mal loin de Strasbourg, y'a le cimetière militaire de Sigolsheim : Il est situé sur une "grosse colline" qui surplombe plusieurs villes/villages comme colmar donc très belle vue, d'autant plus que tu pourras t'apercevoir que tu es entouré.e de montagnes, je te conseille d'y aller quand il y a de l'orage sur la vallée ou dans les hauteurs (c'est impressionnant et ça fait de super photos) ou la nuit pour regarder les étoiles en été et les lumières de la ville (pas trop de pollution lumineuse).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Toujours si tu as une voiture (et de quoi te couvrir même en été), le sommet du Hohneck à l'aube ou au crépuscule, c'est l'une des meilleures vue d'Alsace, clairement.
- Avec voiture (encore), pour les nuits des étoiles en été une virée au Champ du feu s'impose, c'est LE spot des fanas d'astronomie, y'a une vue à 180° et zero pollution lumineuse, des tas de gens qui s'arrêtent au bord des routes au taquet avec leurs télescopes (je crois qu'il existe des sorties organisées aussi).

En plus conventionnel évidemment faut voir l'intérieur de la cathédrale, aller écouter un concert d'orgue à Kehl (juste de l'autre côté de la frontière, le tram ira bientôt jusque là-bas), voir un film à l'Odyssée, voir un concert dans un caveau du centre ville, si t'aimes l'urbex Schiltigheim est plein de bâtiments abandonnés, la petite France avec les écluses et les rues pavées (mais attention énormément de touristes), tu peux aussi aller t'allonger au parc du jardin des deux rives (et regarder passer le Rhin sur le pont réservé aux piétons) ou à celui de l'Orangerie (avec mini zoo, glaces et histoire en prime), flâner du côté des serres universitaires, faire le musée Tomi Ungerer sur la place de la République ou le musée d'art moderne (avec du Kandinsky dedans <3), etc.

Voilà désolée je suis nul.le pour le "plus conventionnel" parce que j'y vis et que je ne me rends plus forcément compte de tout, et puis je ne sais pas à quel point tu connais l'endroit, mais si quelque chose parmi tout ça tente quelqu'un ici je suis évidemment toujours partante (et puis les tout premiers lieux son mes préférés :))
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes