Marie-Charlotte : Le Point s'est déjà illustré (littéralement) cette année pour ses couvertures sur "Cet Islam Sans Gêne" ; ou "La France des Enfants Gâtés : Ces professions qui se la coulent douce" donc, est-ce que tu penses qu'enfiler de tels clichés sur le système de solidarité sociale en se mettant dans la pseudo-peau d'une étudiante d'histoire de 20 ans serait si surprenant de leur part ?mariecharlotte-2;4096704 a dit :@carmelita J'espère sincèrement que cette lettre a vraiment été écrite par une étudiante de 20 ans (même si j'ai mes doutes, comme tu l'as souligné dans ton post). L'alternative est vraiment beaucoup trop navrante. Je ne peux pas me résigner à penser qu'un journaliste du Point ait été capable de signer un tel ramassis de clichés. Si ce texte est indigne d'une étudiante en histoire, que penser si c'est un journaliste qui l'a écrit ?
@Euki J'ai proposé ma réponse à la rédac de MadZ uniquement, y a déjà pas eu pas mal de partage, on verra bien si Le Point le reprend !
Dans tout journal / magazine (et a fortiori pour un éditorialiste) il y a un ligne éditoriale, avec la dimension éthique que c'est censé comporter. Au Point, l'éthique journalistique, ils ont l'air de s'assoir un peu dessus, ces derniers temps... Le procédé ne me surprendrait donc pas de leur part.