@Esturgeon : ou je me perds dans la réflexion, mais dans ce cas si la culotte du maillot de bain 2 pièces n’est pas « hygiénique »… où est-on ?
On a :
maillot 2 pièces-1 pièce et slip de bain > bermuda et burkini.
Mais en vrai c’est pas une question d’hygiène tout en en étant une… Du coup ?
Pour moi, il y a une incohérence dans le raisonnement sur l’hygiène dans le système actuel.
Pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat (on peut aller loin là), on fait dire à ce texte tout et n’importe quoi en publiant le contexte de création : l’interventionnisme de l’Eglise dans la politique de l’Etat. Et pas vraiment dans la vie quotidienne des français-e.s. Ou alors je me plante, je ne suis pas historienne.
Moyennant quoi, si on pouvait le laisser à sa place.
Pour l’autre texte, sur le port « de signes ostentatoires »… voir plus haut mon avis.
On a :
maillot 2 pièces-1 pièce et slip de bain > bermuda et burkini.
Mais en vrai c’est pas une question d’hygiène tout en en étant une… Du coup ?
Pour moi, il y a une incohérence dans le raisonnement sur l’hygiène dans le système actuel.
Pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat (on peut aller loin là), on fait dire à ce texte tout et n’importe quoi en publiant le contexte de création : l’interventionnisme de l’Eglise dans la politique de l’Etat. Et pas vraiment dans la vie quotidienne des français-e.s. Ou alors je me plante, je ne suis pas historienne.
Moyennant quoi, si on pouvait le laisser à sa place.
Pour l’autre texte, sur le port « de signes ostentatoires »… voir plus haut mon avis.