@Esturgeon : ou je me perds dans la réflexion, mais dans ce cas si la culotte du maillot de bain 2 pièces n’est pas « hygiénique »… où est-on ?
On a :
maillot 2 pièces-1 pièce et slip de bain > bermuda et burkini.
Mais en vrai c’est pas une question d’hygiène tout en en étant une… Du coup ?
Pour moi, il y a une incohérence dans le raisonnement sur l’hygiène dans le système actuel.
Pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat (on peut aller loin là), on fait dire à ce texte tout et n’importe quoi en publiant le contexte de création : l’interventionnisme de l’Eglise dans la politique de l’Etat. Et pas vraiment dans la vie quotidienne des français-e.s. Ou alors je me plante, je ne suis pas historienne.
Moyennant quoi, si on pouvait le laisser à sa place.
Pour l’autre texte, sur le port « de signes ostentatoires »… voir plus haut mon avis.
On a :
maillot 2 pièces-1 pièce et slip de bain > bermuda et burkini.
Mais en vrai c’est pas une question d’hygiène tout en en étant une… Du coup ?
Pour moi, il y a une incohérence dans le raisonnement sur l’hygiène dans le système actuel.
Pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat (on peut aller loin là), on fait dire à ce texte tout et n’importe quoi en publiant le contexte de création : l’interventionnisme de l’Eglise dans la politique de l’Etat. Et pas vraiment dans la vie quotidienne des français-e.s. Ou alors je me plante, je ne suis pas historienne.
Moyennant quoi, si on pouvait le laisser à sa place.
Pour l’autre texte, sur le port « de signes ostentatoires »… voir plus haut mon avis.
Bref, ça me semble malhonnête de culpabiliser les féministes en leur reprochant de ne pas appliquer au burkini une logique qu'elles n'appliquent pas non plus aux autres injonctions patriarcales.

?

Point.