Road-trip aux Etats-Unis : sujet général

12 Mai 2012
29
12
1 564
tom-chaton;4817152 a dit :
@2bockhie

- Art Institute (beau musée d'art contemporain avec une chouette boutique)
- Field Museum of Natural History (il y en a pour longtemps)
- Millenium Park qui est très très beau (jardins et bizarreries artistiques que tu verras sur Google Image) et dans lequel il y a des concerts gratuits l'été.
- Chicago Cultural Center si jamais tu t'intéresses à la musique "classique" (au sens très large dub terme) car il y a des minis-concerts gratuits chaque semaine. C'est aussi un lieu sublime.
- Shedd Aquarium à côté duquel Nausicaa paraît tout petit.
- Willis Tower pour la vue, la tour la plus haute de la ville et la deuxième des Etats-Unis.
- State street et Michigan avenue (N) pour le shopping !

Tous ces endroits sont concentrés dans le "Loop".
Bouh, ça me rappelle des souvenirs. :lol:
:worthy:
Yeah :d
Merci beaucoup pour toutes tes suggestions
( et comme on dit par chez moi ... tu gère la fougère :cheer:)
 
3 Mars 2007
17
1
4 674
Montpellier
Coucou tout le monde !

J'aimerais partir en Novembre à San Francisco pour un mois. Pas de Road trip mais devenir une habitante de SF pour un mois.
- San Francisco parce que ça fait un moment que cette ville me fait rêver;
- un mois parce que je n'ai pas les moyens de rester plus longtemps;
-En Novembre parce que je suis animatrice (pour enfants) et que c'est la période où c'est plutot tranquille niveau travail.

Petit soucis, ça me fait assez peur de partir toute seule aussi loin.

Avez vous des conseils pour cette ville? Au niveau du logement, des rencontres, des choses à faire? J'ai déjà mes petites idées mais je suis peut être passée à côté de certaines choses.

Merci et à + :d
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour à toutes !

Je serai à New York en aout, pendant trois jours.

Si vous aviez un petit retour de vos expériences, des blogs qui en parlent, les endroits où il faut absolument aller...

Comment économiser un max:ninja:...
Des astuces pour se débrouiller (premier voyage seule pour moi ^^ )

Ca serait super gentil ! Et comme ca, je pourrai venir faire un retour ici, pour les Madz qui envisagent de partir également !

Bonne soirée :)
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
juliette-;4827595 a dit :
Bonjour à toutes !

Je serai à New York en aout, pendant trois jours.

Si vous aviez un petit retour de vos expériences, des blogs qui en parlent, les endroits où il faut absolument aller...

Comment économiser un max:ninja:...
Des astuces pour se débrouiller (premier voyage seule pour moi ^^ )

Ca serait super gentil ! Et comme ca, je pourrai venir faire un retour ici, pour les Madz qui envisagent de partir également !

Bonne soirée :)
Va chez Five Guys!!! C'est une mini-chaîne de fast-food (trois resto, je crois) et c'est juste méga bon et pas cher!
Niveau balade, je te conseille Chinatown, Central Park (pas la nuit!) et Brooklyn (avec, obligatoirement, la traversée du pont, à pieds!)

Tu vas t'éclater! J'en garde un super souvenir!
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
arlune;4828136 a dit :
Va chez Five Guys!!! C'est une mini-chaîne de fast-food (trois resto, je crois) et c'est juste méga bon et pas cher!
Niveau balade, je te conseille Chinatown, Central Park (pas la nuit!) et Brooklyn (avec, obligatoirement, la traversée du pont, à pieds!)

Tu vas t'éclater! J'en garde un super souvenir!

Merci milles fois ! Chinatown et le pont à pied... J'y avais même pas pensé.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
gnagna;4825442 a dit :
Coucou tout le monde !

J'aimerais partir en Novembre à San Francisco pour un mois. Pas de Road trip mais devenir une habitante de SF pour un mois.
- San Francisco parce que ça fait un moment que cette ville me fait rêver;
- un mois parce que je n'ai pas les moyens de rester plus longtemps;
-En Novembre parce que je suis animatrice (pour enfants) et que c'est la période où c'est plutot tranquille niveau travail.

Petit soucis, ça me fait assez peur de partir toute seule aussi loin.

Avez vous des conseils pour cette ville? Au niveau du logement, des rencontres, des choses à faire? J'ai déjà mes petites idées mais je suis peut être passée à côté de certaines choses.

Merci et à + :d

Hey :) ! Je peux peut-être t'aider parce que SF est aussi la ville de mes rêves et j'y ai passé 3 semaines en novembre 2012 (dans le cadre d'un road trip de 3 mois), aussi en mode "je veux voir ce que ça fait d'y être habitante à très court terme".

Déjà novembre est une bonne période, j'ai eu une semaine à 30 degrés (exceptionnel) et deux semaines autour de 15-20 avec un temps très agréable. En plus tu pourras y fêter Thanksgiving, voire même Halloween si tu arrives quelques jours plus tôt, et voir en fin de mois les décorations de Noël. Et plus globalement je trouve que l'automne est une saison géniale, encore plus en Amérique du Nord, c'est une ambiance particulière.

Pour le logement nous (j'étais avec mon copain) avions pris une location sur Homelidays, un site un peu comme Airbnb. Si tu ne veux pas être complètement seule je pense que tu pourras trouver assez facilement une chambre chez l'habitant.

Pour ce qu'il y a à faire à SF j'ai fait un article en résumant tout sur mon blog si ça t'intéresse.

Bon courage !
 
22 Mai 2011
10
9
1 054
arlune;4828136 a dit :
juliette-;4827595 a dit :
Bonjour à toutes !

Je serai à New York en aout, pendant trois jours.

Si vous aviez un petit retour de vos expériences, des blogs qui en parlent, les endroits où il faut absolument aller...

Comment économiser un max:ninja:...
Des astuces pour se débrouiller (premier voyage seule pour moi ^^ )

Ca serait super gentil ! Et comme ca, je pourrai venir faire un retour ici, pour les Madz qui envisagent de partir également !

Bonne soirée :)
Va chez Five Guys!!! C'est une mini-chaîne de fast-food (trois resto, je crois) et c'est juste méga bon et pas cher!
Niveau balade, je te conseille Chinatown, Central Park (pas la nuit!) et Brooklyn (avec, obligatoirement, la traversée du pont, à pieds!)

Tu vas t'éclater! J'en garde un super souvenir!
Five Guys est une chaine présente dans beaucoup d'états américains, il y en pleins! et c'est vrai c'est telleeeeement bon!!
A NY il y a plein plein plein de concept de fast food (restauration rapide, pas forcément burgers) qui sont super bons et pas cher. J'ai adoré Potatopia à Williamsburg. Mon conseil c'est de demandé aux gens qui semblent habiter dans le quartier où est ce qu'ils aiment manger. :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
trigger;4944662 a dit :
pantoufle;4944606 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous est déjà allée visiter le parc de Glacier dans le Montana ? @trigger ?
Oui :joy:

On y est allé quelques jours fin août, et il commençait déjà à faire bien froid dans les hauteurs. Tu envisages d'y aller bientôt?

Cool :joy:

Oui on aimerait bien y aller le WE qui vient vu qu'on est pas très loin. On pourra pas faire grand chose sur 2 jours mais de toute façon je crois qu'on a pas non plus envie de se lancer dans de grandes randos, ça sera vraiment plus un aperçu du parc pour en prendre plein les yeux et se ressourcer, on reviendra sûrement à la belle saison !

Tu me conseillerais quoi niveau incontournables (accessible relativement facilement, pas comme le Iceberg Lake que j'aurai adoré faire mais ça risque d'être compliqué :erf:) ? Arg si vous aviez déjà froid fin août on risque grave de se les geler :non:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
trigger;4944785 a dit :
pantoufle;4944707 a dit :
trigger;4944662 a dit :
pantoufle;4944606 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous est déjà allée visiter le parc de Glacier dans le Montana ? @trigger ?
Oui :joy:

On y est allé quelques jours fin août, et il commençait déjà à faire bien froid dans les hauteurs. Tu envisages d'y aller bientôt?

Cool :joy:

Oui on aimerait bien y aller le WE qui vient vu qu'on est pas très loin. On pourra pas faire grand chose sur 2 jours mais de toute façon je crois qu'on a pas non plus envie de se lancer dans de grandes randos, ça sera vraiment plus un aperçu du parc pour en prendre plein les yeux et se ressourcer, on reviendra sûrement à la belle saison !

Tu me conseillerais quoi niveau incontournables (accessible relativement facilement, pas comme le Iceberg Lake que j'aurai adoré faire mais ça risque d'être compliqué :erf:) ? Arg si vous aviez déjà froid fin août on risque grave de se les geler :non:

L'avantage c'est que le  weekend prochain il y aura beaucoup moins de monde que fin août donc vous aurez les randonnées pour vous tous seuls!

Le premier incontournable c'est Hidden Lake, magnifique <3 Ce n'est pas difficile (ça monte un peu mais c'est largement faisable) et on a vu deux mountain goats avec leurs petits près du sentier :puppyeyes:

Avalanche Lake, Upper Two Medicine, John's Lake, Paradise Point, et Hidden Falls étaient sublimes aussi et il y a moins de monde qu'à Hidden Lake.

En revanche comme on dormait à East Glacier on s'est concentré sur West Glacier, Two Medicine et St Mary mais venant du Nord vous pourrez peut-être passer à Many Glacier.
D'ailleurs si vous venez du Canada il parait qu'il faut vraiment s'arrêter à Waterton Park.

On avait carrément sous-estimé le tenps nécessaire pour se déplacer d'un point A à un point B, le parc est immense et surtout il n'y a qu'une route (Going-to-the-sun, c'est très beau mais j'ai un peu le vertige alors je serrais les fesses :lol:), toute petite, à flanc de montagne, il faut donc quasiment deux heures pour rejoindre St Mary depuis West Glacier.

Le dernier jour (31 août je crois :hesite:) la température a brutalement chuté, les gens habillés comme pour une rando en ski, avec bonnet, gants, manteau et pantalon en gore-tex machin chouette, grosse chaussures... Donc regardez bien la météo avant :d

Oui j'avais noté pour Waterton, ça a l'air superbe ! Je pense que de toute façon on ira pas plus loin que Whitefish (c'est déjà à 5h de chez nous, je pense que sur un WE on pourra pas faire plus), j'ai vu un logement sympa dans le coin.

Pour les randos est-ce que vous aviez des équipements spécifiques ? On n'a rien du tout (genre juste des baskets, même pas des chaussures de rando haha), et surtout on aura pas de bombe anti-ours (vu qu'on passe la frontière je préfère pas prendre de risques), est-ce c'est important d'en avoir une (mais j'ai pas l'impression qu'il y ait des ours comme dans les Rocheuses canadiennes) ?

La Going-to-the-sun est dangereuse ou juste impressionnante (je connais pas bien les routes de montagne j'ai peur haha même si c'est pas moi qui conduit) ?

La météo paraît clémente (autour de 15-18 degrés) mais bon on va se couvrir au cas où ! Merci pour tous tes conseils :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ah, et pendant que j'y suis, si quelqu'un a déjà expérimenté un saut en parachute aux US (plutôt moitié ouest du pays) je veux bien avoir des retours. Je veux en offrir un à mon mec pour son anniversaire, je pensais aux alentours de Vegas pour avoir le désert et tout, mais je suis ouverte à d'autres options !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes