pantoufle;4944707 a dit :
trigger;4944662 a dit :
pantoufle;4944606 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous est déjà allée visiter le parc de Glacier dans le Montana ? @trigger ?
Oui
On y est allé quelques jours fin août, et il commençait déjà à faire bien froid dans les hauteurs. Tu envisages d'y aller bientôt?
Cool
Oui on aimerait bien y aller le WE qui vient vu qu'on est pas très loin. On pourra pas faire grand chose sur 2 jours mais de toute façon je crois qu'on a pas non plus envie de se lancer dans de grandes randos, ça sera vraiment plus un aperçu du parc pour en prendre plein les yeux et se ressourcer, on reviendra sûrement à la belle saison !
Tu me conseillerais quoi niveau incontournables (accessible relativement facilement, pas comme le Iceberg Lake que j'aurai adoré faire mais ça risque d'être compliqué
) ? Arg si vous aviez déjà froid fin août on risque grave de se les geler
L'avantage c'est que le weekend prochain il y aura beaucoup moins de monde que fin août donc vous aurez les randonnées pour vous tous seuls!
Le premier incontournable c'est Hidden Lake, magnifique
Ce n'est pas difficile (ça monte un peu mais c'est largement faisable) et on a vu deux mountain goats avec leurs petits près du sentier
Avalanche Lake, Upper Two Medicine, John's Lake, Paradise Point, et Hidden Falls étaient sublimes aussi et il y a moins de monde qu'à Hidden Lake.
En revanche comme on dormait à East Glacier on s'est concentré sur West Glacier, Two Medicine et St Mary mais venant du Nord vous pourrez peut-être passer à Many Glacier.
D'ailleurs si vous venez du Canada il parait qu'il faut vraiment s'arrêter à Waterton Park.
On avait carrément sous-estimé le tenps nécessaire pour se déplacer d'un point A à un point B, le parc est immense et surtout il n'y a qu'une route (Going-to-the-sun, c'est très beau mais j'ai un peu le vertige alors je serrais les fesses
), toute petite, à flanc de montagne, il faut donc quasiment deux heures pour rejoindre St Mary depuis West Glacier.
Le dernier jour (31 août je crois
) la température a brutalement chuté, les gens habillés comme pour une rando en ski, avec bonnet, gants, manteau et pantalon en gore-tex machin chouette, grosse chaussures... Donc regardez bien la météo avant