Roller Derby (général)

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Hey !
Je suis trop contente de voir qu'il y a un topic pour le derby sur Madmoizelle.
J'aimerais bien m'y mettre mais je me pose pas mal de questions... 
Déjà, 
- j'ai jamais vraiment fais de sport de ma vie. J'ai passé mon enfance à jouer du piano ou faire de la poterie du coup on peut pas vraiment dire que ça développe l'endurance (si j'arrive à tenir 10 minutes en course c'est un exploit)...
ensuite - J'ai jamais fais de rollers... par contre ado j'allais souvent à la patinoire. Je me dis que ce doit être un peu la même sensation mais sans la glace en dessous et ça c'est super cool. J'adore la sensation du patinage en fait et j'aimerais bien retrouver ça. 

Je prévois de courir régulièrement pour développer mon endurance et de m'entraîner à patiner en faisant des randos au moins une fois par semaine cet été (mais je pourrais peut-être pas tenir ça pendant le mois d'août parce que je pars bosser en Islande, j'espère que ça ruinera pas tout). J'espère vraiment qu'à la fin de l'été j'aurai quand même progressé :pray:


Alors je me demandais si : 

1/ pour m'entraîner à patiner toute seule je peux prendre tout de suite des quads (histoire de savoir rouler avec si je commence le derby ensuite) ou alors c'est mieux de commencer par des rollers ? 

2/ Est-ce qu'on peut faire de longues randonnées avec des quads ? 

3/ Et sinon, j'ai peur parce que je suis très très douillette. Quand j'étais petite j'avais toujours peur de me faire mal, quand quelqu'un s'agite trop je pars loinnnnn pour pas me prendre un coup genre dommage collatéral. J'imagine toujours ce qui pourrait arriver de pire dans toutes les situations et j'essaye de tout faire pour éviter de me blesser, je suis super angoissée sur ce genre de trucs. Même que je fais tellement attention que je me fais JAMAIS mal. Je me suis cassée le poignet UNE FOIS en montant à cheval (plus grosse blessure et douleur de ma vie) et c'était un traumatisme (genre j'ai failli pleurer et tout). 
Du coup ça peut paraître fou que je veuille faire du roller derby mais je me dis que ça pourrait m'aider à me faire violence et à m'endurcir, à ne plus avoir tout le temps peur de tout et à foncer dans le tas au lieu de me cacher derrière les autres.
J'ai regardé sur google et j'ai pas trouvé d'articles sur des personnes qui soient mortes en pratiquant ce sport alors ça devrait pas être si dangereux... :ninja: vous pensez que c'est violent comment sur une échelle de 1 à 10 ?
Du coup je voulais savoir si quand vous avez commencé vous étiez déjà du genre casse cou ou pas, et si vous connaissez des filles qui étaient comme moi et si ça a marché pour elles ou alors si elles ont abandonné ? :sad:

Voilou ! en tout cas ça m'intéresserait vraiment de m'investir dans un truc collectif comme ça et de pouvoir faire des progrès dans un sport c'est très motivant je trouve.
 
Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Icaya

Finalement, je pensais investir dans les Dart Black (les Riedell les moins chers), mais que ce soit ceux-là ou les R3, y'a pas ma taille chez HawaiiSurf. C'est une vraie plaie de faire du 36/37...
Et j'aimerais bien pouvoir les essayer, car je crois que je peux les commander en ligne ailleurs, mais si je me plante sur la taille, ça ne va pas le faire.
 
6 Février 2014
69
30
189
35
Nantes
instagram.com
J'ai reçu mes quads et mes protecs ce matin :jv:! Enfin, il me manque les genouillères qui seront livré dans 1 semaine...
Du coup j'ai essayé de patiner un peu mais j'avais trop peur de tomber sur les genoux et de me faire trop mal. Je suis quand même tombé, mais sur les fesses :happy:!
Enfin c'était pas fameux. J'ai hâte de recevoir mes genouillères pour pouvoir me lancer en ayant moins peur de la chute (parce que je sais que je vais chuter haha).
C'est très frustrant, j'ai l'impression d'avoir une super voiture mais pas les clefs pour la conduire :bomb:!
 
6 Février 2014
69
30
189
35
Nantes
instagram.com
@SweetPumpkin haha oui c'est ça! Je préfère ta comparaison à la mienne d'ailleurs!
Sinon je ne peux pas t'aider pour les roues parce que je suis une noob mais ici tu pourras poser ta question et avoir ta réponse: https://www.facebook.com/groups/405408399559618/ (groupe Le Matos Roller Derby sur Facebook).
La communauté du roller derby est hyper réactive (et sympa :top:)!
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
J'ai enfin trouvé des patins d'occas', pile à la dernière minute car j'ai pu les essayer pour notre second cours de rollers/patins. Ils sont chouettes, hyper colorés et tout. Par contre, il faudrait que je change les roues, et vu que pour l'instant on en est qu'à l'entraînement de patins purs, j'aimerais trouver les moins chères possibles, je cherche pas de la grande qualité.
Il va falloir que je trouve des protections aussi (genoux/poignets/coudes).

Mais bon, second cours, je commence à retenir les prénoms d'un peu tout le monde, il y avait de nouvelles têtes, l'ambiance est sympa. Je m'éclate :paillettes:. Je regrette pas du tout d'avoir franchi le pas.
 
J

julienne

Guest
icaya;4745582 a dit :
Double post, pour essayer de remonter le sujet en même temps :) 

J'ai une question concernant les MS, bien que je ne les passerais pas avant l'année prochaine. Est-ce que pour le demi-tour il y a une technique particulière ? Parce que j'y arrive sans soucis tout en reprenant le patinage en marche arrière de manière fluide, mais je suis pas sûre que mon mouvement passe /:

Sinon, j'ai reçu mes knee pads TSG Force II, adieu les genoux tout bleus depuis février ! :d
Il y a bien la technique du tomahawk ( j'espère l'avoir bien écrit), mais moi je tourne un peu à l'arrache !
 
J

julienne

Guest
icaya;4745596 a dit :
Ca me rassure alors ! Parce que tout mouvement qui comporte le mot tomahawk semble être hors de ma portée :facepalm:

Je suis sur qu'on peut le faire, pour tout te dire je ne suis pas une experte, je n'ai commencé qu'en septembre de cette année!
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
omabeline;4745644 a dit :
Du coup, vous vous y prenez comment pour les inscriptions ? Ca n'a pas l'air d'être indiqué sur leur site (les tarifs, dates et matériel à avoir).

J'ai vu qu'il y avait des Fresh Meat, ça me rassure de ne pas être la seule à débuter.

Tu peux peut-être leur laisser un commentaire sur leur page fb pour dire que tu serais intéressée, savoir comment se passent les recrutements etc. ;)
 
J

julienne

Guest
icaya;4745668 a dit :
D'ailleurs, certaines d'entre vous vont à la French Connection ? :paillettes:
Non je n'y vais pas, bien trop loin pour moi :/ et puis même si j'étais plus proche, je ne pourrais pas, en ce moment j'ai pas de weekend à moi :/
 
8 Août 2014
17
8
54
Ah les filles je suis contente qu'il y ait un topic sur le roller derby parce que moi aussi, j'ai vu bliss il y a quelques années et je suis tombée raide dingue de ce sport ! Faisant déjà du roller depuis longtemps j'ai enfin eu mes premiers patins à roulettes aujourd'hui (merci à mon chéri) dès que j'ai fini mes études, je me lance ! J'aimerais bien contacter l'équipe de Lyon :)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Bon les filles j'ai un gros soucis, j'ai une faiblesse a l'une de mes cheville (j'ai souvent fait des entorses...), et dès que je fais du roller, j'ai donc mal les jours qui suivent. Je porte une chevillère, mais c'est pas suffisant.
Vous auriez des conseils pour mieux maintenir ma cheville ou qu'elle subisse moins ?
 
Z

Zaïre

Guest
:hello:

Ca fait 20 ans que je ne suis pas montée sur des quads, et je n'ai encore jamais vu Bliss, mais le Derby m'a toujours beaucoup attirée sans que j'ose sauter le pas parce que "pas assez sportive" ou "trop ceci" et "pas assez cela".

Maintenant, je m'en cogne, je vis à Genève, et il y a trois Ligues différentes de Derby ici, donc je n'ai aucune excuse ! (à part le fait de ne pas avoir de rollers :d)
J'ai contacté la Ligue qui m'intéresse le plus, ça fait déjà une semaine... J'attends leur réponse. :ordi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes