Roller Derby (général)

7 Mai 2014
725
2 868
864
:cheer:

Les sélections de ma ville sont en ce moment. Pour cette année, ça sera mort pour moi; je n'ai pas le matériel, ni la condition physique. :happy:

Mais je m'y intéresse de plus en plus, et je compte m'inscrire plus tard. Pour le moment, je vais plutôt m'entraîner toute seule (quand j'aurai du matériel), car ça fait un moment que je n'ai pas touché à des rollers (et jamais à des quads, mais il faut bien commencer un jour!)
Donc pour le moment je ne suis même pas une débutante. :ninja:
 
7 Mai 2014
725
2 868
864
@Rosenrot_ Yep, j'avais cru comprendre ça. Mais je préfère tout de même me remettre aux rollers et quads surtout. Ne pas commencer directement sans rien savoir faire du tout. :shifty:
 
Z

Zaïre

Guest
@Deetz JE SUIS DERRIÈRE TOI ! :supermad:(je suis dans la même situation alors je me pompomgirl par la même occasion :jv:)

:cheer:GO Deetz GO !
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 052
6 221
5 174
Ca me donne trop envie de vous lire :puppyeyes: Parce que j'ai toujours relégué le roller derby dans un coin de ma tête, section "projets cool mais irréalisables". Vous lire me donne encore plus envie, mais je sais pas du tout si j'oserai me lancer. Je suis contente de voir qu'on est plusieurs dans la même situation ! @Rosenrot_ , comment est l'ambiance dans ton équipe ? Il n'y a pas de compétition, les filles au niveau (très) débutant sont bien acceptées ?
 
Z

Zaïre

Guest
Hiiiiiii ! VivaVanitas (la coach et arbitre de la Ligue Derby que j'aimerai intégrer) m'a répondu ! Elle a l'air trop sympa :puppyeyes:
Elle me propose de passer à leur entraînement le Lundi (il n'y a qu'un seul entraînement par semaine apparemment, c'est pas un peu short ? Enfin, je sais qu'il faut faire avec les emplois du temps de toutes et c'est pas simple mais ça me parait relativement peu, quand même... :shifty: )
 
Z

Zaïre

Guest
Méga Big up @Deetz  :puppyeyes: T'es forte ! Tu vas y arriver :supermad: (mais soigne ta cheville avant, fais pas la dingo)

@Snake Habitat  J'ai pas demandé mais sur leur page FB c'est aussi écrit que l'entrainement se déroule le lundi :dunno: Je pense que je passerais les voir, je leur poserais des questions là dessus et selon leurs réponses, je verrais ou non si ça me convient (j'aimerai quand même que le Derby fasse partie de ma vie à raison d'un peu plus qu'une fois par semaine quand même :erf:)
D'après ce que j'ai compris, ici (en Suisse et ça m'a l'air d'être monnaie courante malheureusement) c'est la plaie pour trouver une salle et un créneau pour s'y entrainer tranquilles... du coup j'ai bien peur que dans les autres ligues genevoises ce soit du même ordre :sad:

Edit : y a aussi le jeudi en fait, j'avais pas vu !
 
Dernière modification par un modérateur :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
zaire;4925794 a dit :
D'après ce que j'ai compris, ici (en Suisse et ça m'a l'air d'être monnaie courante malheureusement) c'est la plaie pour trouver une salle et un créneau pour s'y entrainer tranquilles... du coup j'ai bien peur que dans les autres ligues genevoises ce soit du même ordre :sad:

C'est pareil sur Paris. Ma team cherche depuis un an une salle, elles ont fait tout Paris et sa petite couronne, donc au moins une trentaine d'endroits, et on n'a toujours rien...
 
Z

Zaïre

Guest
lullabye;4926346 a dit :
zaire;4925794 a dit :
D'après ce que j'ai compris, ici (en Suisse et ça m'a l'air d'être monnaie courante malheureusement) c'est la plaie pour trouver une salle et un créneau pour s'y entrainer tranquilles... du coup j'ai bien peur que dans les autres ligues genevoises ce soit du même ordre :sad:

C'est pareil sur Paris. Ma team cherche depuis un an une salle, elles ont fait tout Paris et sa petite couronne, donc au moins une trentaine d'endroits, et on n'a toujours rien...
 :halp: Mais c'est tellement triste ! Je comprends pas ce qui pose problème en fait ? Est-ce que les patins abiment le sol des salles ? :shifty:
Ou alors il ne reste que des créneaux "off" et du coup, il faut confier les clés à quelqu'un de confiance et c'est ça qui bloque ? Je comprends pas vraiment où ça coince :erf:Il y a pourtant des tas de salles inoccupées certains jours, c'est quand même étonnant...
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
zaire;4926366 a dit :
lullabye;4926346 a dit :
zaire;4925794 a dit :
D'après ce que j'ai compris, ici (en Suisse et ça m'a l'air d'être monnaie courante malheureusement) c'est la plaie pour trouver une salle et un créneau pour s'y entrainer tranquilles... du coup j'ai bien peur que dans les autres ligues genevoises ce soit du même ordre :sad:

C'est pareil sur Paris. Ma team cherche depuis un an une salle, elles ont fait tout Paris et sa petite couronne, donc au moins une trentaine d'endroits, et on n'a toujours rien...
 :halp: Mais c'est tellement triste ! Je comprends pas ce qui pose problème en fait ? Est-ce que les patins abiment le sol des salles ? :shifty:
Ou alors il ne reste que des créneaux "off" et du coup, il faut confier les clés à quelqu'un de confiance et c'est ça qui bloque ? Je comprends pas vraiment où ça coince :erf:Il y a pourtant des tas de salles inoccupées certains jours, c'est quand même étonnant...

Un peu des deux. Déjà il faut que la salle soit adaptée (et il y a plein d'endroits qui n'ont pas un bon sol). Si c'est le cas, parfois ils ont peur que les rollers abîment leur sol (alors que non). Il y a un reportage/documentaire sur le derby qui a été fait pour expliquer en quoi ça n'abîmait pas. Et ensuite, il y a un problème de créneau horaire.
On avait trouvé une salle (où il faisait du hockey sur patins -jesaispluslenomdecesport-, donc sol parfait tout ça), sauf qu'ils nous ont dit oui, et finalement ils nous ont pas recontacté, ils ont ignoré nos appels etc. Et on a compris que c'était simplement parce qu'ils ne devaient plus avoir de créneaux horaires de libre.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Si il y a des parisiennes qui veulent se mettre au derby mais qui savent pas bien faire du roller (ou qui en ont jamais fait), il y a une asso de roller derby qui s'est montée à Paris IV, pour que n'importe qui puisse apprendre à rouler dans un premier temps (le but sur le long terme étant de monter une équipe)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
patriarcaca;4926575 a dit :
Si il y a des parisiennes qui veulent se mettre au derby mais qui savent pas bien faire du roller (ou qui en ont jamais fait), il y a une asso de roller derby qui s'est montée à Paris IV, pour que n'importe qui puisse apprendre à rouler dans un premier temps (le but sur le long terme étant de monter une équipe)

Je fais partie de cette team si quelqu'un veut des informations :chat:.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
lullabye;4927426 a dit :
patriarcaca;4926575 a dit :
Si il y a des parisiennes qui veulent se mettre au derby mais qui savent pas bien faire du roller (ou qui en ont jamais fait), il y a une asso de roller derby qui s'est montée à Paris IV, pour que n'importe qui puisse apprendre à rouler dans un premier temps (le but sur le long terme étant de monter une équipe)

Je fais partie de cette team si quelqu'un veut des informations :chat:.
Ben moi aussi :hesite: Qui es tu ? XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes