Roller Derby (général)

Z

Zaïre

Guest
Bon... je sais pas si ça a sa place ici :hesite:
Mais dans le doute, je passe le mot quand même.
La Suisse a monté une équipe nationale, conviée à la coupe du monde... Mais elles manquent d'argent pour s'y rendre, alors elles ont ouvert un indiegogo... Si jamais. :)
 
Z

Zaïre

Guest
@Deetz Tu rigoles ! Au contraire ! T'as eu le cran de te présenter aux sélections presque sur un coup de tête. Tu es ultra motivée, tu manques juste d'entraînement, et ça c'est vraiment le moins grave !
Si tu n'es pas prise, tu seras déçue, et je comprends tout à fait, mais il faut pas du tout baisser les bras, ça ne veut absolument pas dire que ce n'est pas fait pour toi !
Ça signifie juste que tu as besoin de perfectionner tout ça, tu as besoin d'un peu plus de temps.

Garde ta motivation, si c'est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine, sans problèmes !  :fleur:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
deetz;4935516 a dit :
(à défaut de leur montrer comment je sais rouler je pourrais leur montrer comment je sais tomber :top:)

N'empêche que c'est important de bien savoir tomber.

C'est triste que les recrutements soient aussi durs et compétitifs :/. Mais c'est parce que ce sont de grosses équipes.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Les Badass Ladies (Paris/Banlieue parisienne) recrutent ce mois de novembre, le 15 et le 29, ça se passe à 13h au Gymnase Paul Langevin de Villejuif. Toutes les informations sont ici.

Si vous êtes intéressée, il y a un petit questionnaire à remplir.

(On est cool, je vous promets :free:)
 
  • Big up !
Réactions : Denna et Rosenrot_
Commencé le Derby y'a deux mois et c'est déjà une drogue !!!
J'ai découvert le roller derby à Nantes où j'allais de temps et temps voir les nanas jouer sans jamais oser me lancer parce que peur d'un recrutement sélectif et de me démotiver. Et puis déménagement sûrement imminent avec recherche de boulot partout en France. Finalement déménagement sur Nîmes en avril ... on s'acclimate gentiment à la vie dans le sud. En septembre, motivée pour me trouver un club de sport, un petit tour au forum des assoc' de ma ville et voilà que je vois surgir une nana en quads avec des flyers de recrutement pour la team locale .... j'ai failli lui sauter dessus et lui faire de gros gros calinnnsss :hugs:. On discute un moment, le recrutement est 10 jours plus tard.
Le jour J, je rencontre la team, je suis déjà conquise, une petite équipe qui progresse bien, ouvert à tous... pile poil ce que je recherche !
Par chance j'ai gardé un bon niveau de patins de mes années Skateparcs et patinoire.
Et bah du coup ça va super vite, 3 entraînements par semaine, MS physiques passées 3 semaines plus tard, 1ers matchs un mois plus tard suivi d'un super bootcamp à Montpel.
Je mange derby, je vis derby, je dors derby ... bref en ce moment je m'éclate !
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Double post mais tant pis !

Pour Noel, mon copain m'offre les quads ! :gnih: :puppyeyes:
Du coup je vais avoir ceux-là et moi, je me paie le reste; j'ai pris ce protège-dent et ce casque.
Demain j'irai acheter les protections à Décathlon et go l'inscription en janvier ! :supermad:

Maintenant je réfléchis à mon derby name. ;)

C'est pas conseillé les protections de Décathlon quand même. Après c'est un budget, si c'est juste parce que vu que là tu te payes casques+quads, tu peux pas encore te payer de bonnes protects, je comprends.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Donowitz : C'est pas plutôt le contraire ? :hesite: Les protège-poignets "standards" qu'on trouve à Décathlon conviennent pour le derby (j'ai le même genre de modèle que quand je faisais du inline quand j'étais ado), par contre pour les protège-coudes et surtout les protège-genoux, vaut mieux opter pour les protections spécial derby. C'est beaucoup plus rembourré et tes genoux te remercieront (surtout au tout début quand on commence à travailler les chutes et qu'on arrive pas forcément bien à gérer et qu'on tombe de tout son poids... >_< ). Sckrpnch fait des packs de protecs pas trop chers (à voir avec les frais de port...) comme celui-ci et celui-là (sans les protège-poignets pour le deuxième > c'est le modèle que j'ai, et ça m'a pas empêché d'avoir des bleus et de me faire mal malgré l'épaisseur). Des modèles plus "légers" sont fortement déconseillés. :erf: Je ne sais pas quel modèle tu pensais prendre, mais ils me paraissent vraiment pas assez épais.
Alors que justement les chocs sur la tête sont plutôt rares et les casques Décathlon conviennent très bien d'après les joueuses de ma ligue... :ninja:

Par contre, rien à redire pour tes Riedell, ils sont trop beaux ! <3

EDIT : Si tu es sur Facebook, il existe un groupe "les occasions du Derby", tu peux peut-être y trouver des protecs d'occaz ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes