Alors la forme physique larvesque c'est pas trop un souci.Salut les qui-roulent !
Je déterre un peu le poste J'ai envie de tester le roller derby à la rentré (chez les Nasty Pecheresses) !
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas montée sur mes in-line, et ma forme physique est level canapé mais j'y crois !
Après avoir parcouru les internettes, il semble plus intéressant d'investir un peu dans les quad (quitte à les revendre) que de se payer une paire trop bas de gamme qu'il faudra changer rapidement si ça fonctionne.
J'ai lu dans ce sujet un bon avis sur les rookie ruckus derby, vous me confirmeriez le bon rapport qualité/prix ? Sachant que je vais devoir en même temps prendre des roues pour extérieur (pour m’entraîner ce mois-ci) ? Je pense passer sous peu à la boutique HawaiiSurf d'Ivry, vous en avez une bonne expérience ? genre iels ne vont pas me refiler des roues chères et caca parce que je suis néophyte ?
Au passage, si vous avez des tips et autres conseils pour démarrer toute seule, je prends !
Voir, si quelqu'un.e a du temps pour m'aider à me relever...
Qu'est-ce que tu entends par investir un peu dans tes quads ? Les Rookie que tu as vu sont des quads derby entrée de gamme - c'est vraiment les moins chers si tu veux des quads derby derby - et clairement il vaut mieux ça que démarrer avec des quads de loisirs qui ne sont pas beaucoup moins chers et vont vraiment te limiter très très rapidement. C'est un modèle assez récent pas mal plébisciter par les freshs cette année, on avait au moins trois-quatre paires chez nous et à part un roulement qui a implosé lors d'une rando pas grand chose à redire. Donc oui ça peut être pas mal pour commencer !
Tu n'es même pas obligée de racheter des roues d'extérieures, là c'est du 88a donc du hybride un peu dur, si vraiment tu veux des roues molles tu peux tenter les krypto (après c'est déjà 5€ la roue donc faut compter un budget de 40€ voire plus si tu rachètes des roulements - le bidule en métal entre la roue et la platine) Il me semble aussi que le frein est un peu léger et qu'il faudra peut-être que tu le changes. (Je sais plus si c'est ceux-la mais y a des freins petits et noirs comme ça qui finissent tous par disparaître - fin je crois que c'est sur un autre modèle)
Pour Hawaiisurf c'est là où j'ai acheté mes propres quads, pas trop de souci, j'aurais tendance à te conseiller d'attendre d'avoir ta licence qui te permet d'avoir -10% sur tout mais si tu veux tes rookies là ils sont à -16% donc fonce.
Fin du coup si tu veux vraiment rester sur un petit budget, reste sur ton idée de rookie, ils tiennent la route et n'investis pas tout de suite dans d'autres roues etc, comme les roues sont un peu durs je te conseille de rester sur des sols le plus lisse possible (tu verras que certains bitumes "grattent" évite-lez, vers Paris tu peux allez sur les quais de Seine ou à Répu, voire carrément dans un skate park genre EGP 18 )
Si tu préfères investir un peu plus demande-toi si tu ne ferais pas mieux de prendre carrément une autre paire si au final tu dois rajouter 100€ pour changer les roues, freins etc, voire te faire une paire sur-mesure en en faisant monter une. Dans ce cas je te conseillerais d'aller au Passage des Étoiles près de Nation. C'est tenu par des derby gens qui sont de bons conseils et font attention à ton budget, tu peux même squatter un peu et discuter, y a souvent des gens qui passent pour voir des matchs et tout.
Dernière chose t'es pas obligée de t'entrainer toute seule, si tu sais que tu veux rejoindre les Nasty (qui sont trop adorables ) as-tu essayé de les contacter pour savoir si tu pouvais t'incruster lors d'un entrainement/rando d'été ? Y a aussi d'autres équipes qui font des sessions d'été (Les Bouchères notamment tous les mercredis soirs à Palais Royal)
Et les quads c'est bien mais oublie pas de mettre des protec' aussi ! Genoux, poignets et casque grand minimum !
Dernière édition :