Roller Derby (général)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Salut les qui-roulent !
Je déterre un peu le poste :P J'ai envie de tester le roller derby à la rentré (chez les Nasty Pecheresses) !
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas montée sur mes in-line, et ma forme physique est level canapé mais j'y crois !

Après avoir parcouru les internettes, il semble plus intéressant d'investir un peu dans les quad (quitte à les revendre) que de se payer une paire trop bas de gamme qu'il faudra changer rapidement si ça fonctionne.
J'ai lu dans ce sujet un bon avis sur les rookie ruckus derby, vous me confirmeriez le bon rapport qualité/prix ? Sachant que je vais devoir en même temps prendre des roues pour extérieur (pour m’entraîner ce mois-ci) ? Je pense passer sous peu à la boutique HawaiiSurf d'Ivry, vous en avez une bonne expérience ? :d genre iels ne vont pas me refiler des roues chères et caca parce que je suis néophyte ? :tears:

Au passage, si vous avez des tips et autres conseils pour démarrer toute seule, je prends ! :cretin:
Voir, si quelqu'un.e a du temps pour m'aider à me relever... :fleur:
Alors la forme physique larvesque c'est pas trop un souci.

Qu'est-ce que tu entends par investir un peu dans tes quads ? Les Rookie que tu as vu sont des quads derby entrée de gamme - c'est vraiment les moins chers si tu veux des quads derby derby - et clairement il vaut mieux ça que démarrer avec des quads de loisirs qui ne sont pas beaucoup moins chers et vont vraiment te limiter très très rapidement. C'est un modèle assez récent pas mal plébisciter par les freshs cette année, on avait au moins trois-quatre paires chez nous et à part un roulement qui a implosé lors d'une rando pas grand chose à redire. Donc oui ça peut être pas mal pour commencer !

Tu n'es même pas obligée de racheter des roues d'extérieures, là c'est du 88a donc du hybride un peu dur, si vraiment tu veux des roues molles tu peux tenter les krypto (après c'est déjà 5€ la roue donc faut compter un budget de 40€ voire plus si tu rachètes des roulements - le bidule en métal entre la roue et la platine) Il me semble aussi que le frein est un peu léger et qu'il faudra peut-être que tu le changes. (Je sais plus si c'est ceux-la mais y a des freins petits et noirs comme ça qui finissent tous par disparaître - fin je crois que c'est sur un autre modèle)

Pour Hawaiisurf c'est là où j'ai acheté mes propres quads, pas trop de souci, j'aurais tendance à te conseiller d'attendre d'avoir ta licence qui te permet d'avoir -10% sur tout mais si tu veux tes rookies là ils sont à -16% donc fonce.

Fin du coup si tu veux vraiment rester sur un petit budget, reste sur ton idée de rookie, ils tiennent la route et n'investis pas tout de suite dans d'autres roues etc, comme les roues sont un peu durs je te conseille de rester sur des sols le plus lisse possible (tu verras que certains bitumes "grattent" évite-lez, vers Paris tu peux allez sur les quais de Seine ou à Répu, voire carrément dans un skate park genre EGP 18 )

Si tu préfères investir un peu plus demande-toi si tu ne ferais pas mieux de prendre carrément une autre paire si au final tu dois rajouter 100€ pour changer les roues, freins etc, voire te faire une paire sur-mesure en en faisant monter une. Dans ce cas je te conseillerais d'aller au Passage des Étoiles près de Nation. C'est tenu par des derby gens qui sont de bons conseils et font attention à ton budget, tu peux même squatter un peu et discuter, y a souvent des gens qui passent pour voir des matchs et tout.

Dernière chose t'es pas obligée de t'entrainer toute seule, si tu sais que tu veux rejoindre les Nasty (qui sont trop adorables :dowant:) as-tu essayé de les contacter pour savoir si tu pouvais t'incruster lors d'un entrainement/rando d'été ? Y a aussi d'autres équipes qui font des sessions d'été (Les Bouchères notamment tous les mercredis soirs à Palais Royal)

Et les quads c'est bien mais oublie pas de mettre des protec' aussi ! Genoux, poignets et casque grand minimum !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Salut @KuroKuro !

Je suis un peu nouvelle dans le derby, mais je te rassure : ça va revenir vite ! Tu vas retrouver quelques réflexe d'in-line, même si ça fait longtemps que tu n'es pas montée dessus ! Ça m'a fait pareil (mention spécial pour essayer de freiner avec un frein-talon imaginaire :clap:)

Le temps que j'écrive 3 lignes, @Aesma t'a déjà rédigé un gros pavé, et je suis plutôt d'accord avec elle. Perso je ne connais pas du tout ces patins, on n'en a pas eu des comme ça par chez nous, mais ça ressemble à une entrée de gamme. J'avais fait ce choix là aussi en entrant dans la ligue, car je me disais "je ne suis pas sûre que ça me plaise, j'ai pas envie de passer trop de sous dedans". J'avais donc investi dans de l'entrée de gamme, des SureGrip Boxer, à 130€, et franchement gros regret ! :facepalm: Les patins sont hyper confortables, mais ils ne m'ont pas tenus 1 an, et je suis persuadée que c'est la raison pour laquelle je me suis blessée : la boot se décollait de sa semelle, ce qui me déséquilibrait tout le temps. Quand j'ai compris ça j'ai fait un gros investissement pour une nouvelle paire (on va dire que je me suis fait plaisir, hein...) et franchement y'a pas photo ! Je me sens mieux dans mes nouveaux patins, et plus réactive.
Alors je ne te dis pas de passer ton salaire dans une paire, mais passe à un shop pour en discuter avec des gens qui s'y connaissent. Je ne suis pas sur Paris, mais le Passage des Etoiles a super bonne réputation (je ne fais que répéter Aesma, j'ai l'impression d'être un perroquet :moqueur:)

Et effectivement : protecs obligatoire ! :vieux: (et pense à les laver de temps en temps)

Aesma a eu le super conseil de te dire de contacter ta ligue. Ils pourront te dire aussi où sont les bons spots pour traîner tes patins. Et n'hésite pas à aller leur parler si tu les vois.
Je ne sais pas si ça se fait chez toi, mais chez moi il y a des randos organisées tous les vendredi, et c'est super pour être à l'aise sur ses patins :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Laufey Héhé :lunette:

(Justement je crois que ce sont les freins des SureGrip entrée de gamme qui passent leurs temps à se barrer, je sais pas si c'est le même type de frein sur les Rookie, ça y ressemble) Après oui les Rookie sont des entrées de gamme mais en tant que tel ils sont plutôt pas mal, y a une platine en métal et tout, en tous cas ils me semblent mieux que les sempiternels R3 souvent vendus avec les roues du diable.

Et pour les randos à Paris y a Rollers & Coquillages, tous les dimanches départ à 14h30 de Bastille (donc faut être là avant) les parcours changent toutes les semaines et je dois reconnaitre que c'est plus dur en quad qu'en in-line (surtout les côtes :gonk:) et avec des roues trop dures tu peux aussi avoir pas mal de sensations (genre les pavés). En tous cas si tu y passes repère les gens en quad - surtout si iels sont en groupe - y a toujours une poignée de derby gens qui y sont, tu peux tenter de leur parler en général les derby gens sont super bienveillant-e-s avec les freshs.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Et je vois absolument pas de quoi tu parles en disant qu'il faut laver ses protecs de temps en temps :drama:
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Laufey
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Aesma J'ai pas eu de soucis avec les freins des SureGrip : je les ai très vite usés, et remplacés. Mais ça ressemble fortement aux freins des Rookie, oui.

Pour les randos, je préfère mes roues Krypto, ça passe nickel ! Mais j'ai souvent la flemme et je reste sur mes roues hybrides :shifty: Mais la difficulté, c'est souvent la même chose : à force de le faire ça devient plus facile.
Vous avez pas des randos de difficultés différentes ? Nous une fois par mois y'en a une de niveau très débutant, pour les enfants. C'est que du plat, et ça va pas très vite, c'est cool pour commencer !


Edit @Aesma : Ne pas les laver c'est aussi une stratégie pour affaiblir les adversaires, tout le monde le sait !
 
6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
<3 Milles mercis pour vos réponses, @Aesma et @Laufey :d
Ça m'éclaire bien. Malgré le risque élevé de devoir racheter une meilleur paire sous un an, je vais partir sur celle que j'ai repéré (je vais l'essayer du moins :rolleyes:). Je ne peux pas me permettre tellement mieux si je veux pouvoir acheter des protections en même temps maintenant... mais je pourrais mettre beaucoup plus d'ici quelques mois (et je pourrais laisser ma paire au club, ça pourra servir à d'autres). Je note le passage des étoiles, merci !
:hesite: Est-ce que 200€ ça permet d'avoir vraiment mieux ou pas ? C'est mon budget max pour le moment. Si pour ce prix il faudra quand même réinvestir beaucoup derrière, ça n'est pas intéressant pour moi (je préfère mettre peu maintenant pour avoir toute largeur après).

Il m'a semblé que les sessions d'étés étaient fini, mais je n'ai pas pensé à demander aux Nasty si elles roulaient quand même ce mois... Bon, et je ne sais pas si j'oserais encore, donc chaque chose en sont temps. J'ai quelques spot pour patiner donc ça ira en attendant septembre. :nod:

@Laufey j'ai détesté les quad quand je faisais de l'in-line à cause de toutes ces chutes dues à la non présence du frein arrière (ouille les fesses) :lol:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Laufey

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Laufey En fait des randos à Paris y en a presque tous les jours, celle du dimanche est ouverte à tous, y a des gosses, des parents qui patinent avec une poussette et tout, mais pour du quad ça reste un peu plus ardu et c'est une grosse rando de 3h (on peut s'arrêter quand on veut y a aucune obligation de rester jusqu'à la fin) celle du niveau au-dessus c'est le vendredi soir, apparemment y a des gros malades en rollers et si tu n'arrives pas à suivre on peut te demander de quitter la rando (alors que le dimanche on attends tout le monde à intervalle régulier même si c'est l'arnaque parce que quand t'es tout devant ben tu fonces tu attends les autres 10/15min t'es tout frais et tu repars folichon alors que ceux qui viennent de te rattraper sont en nage et n'ont pas de pause puisque c'est eux qu'on attendait)

Comment tu connais ma technique pour déstabiliser les adversaire et imposer le respect dans l'équipe quand les filles sont pas sages ?!

@KuroKuro Alors *le Passage des Étoiles. Pour 200€ tu peux effectivement avoir mieux, tu peux leur demander ce que tu peux avoir en montage sur-mesure - l'astuce c'est d'utiliser une veille paire de basket bien ajustée et à la semelle bien rigide ça t'économise les boots, sinon un pote à utiliser des crampons apparemment c'est cool - l'avantage du sur-mesure c'est que tu as déjà des trucs solides de base et tu peux changer juste un truc de temps en temps, une copine a fait ça pour sa première paire, avec des baskets montantes, au bout d'un an elle a juste racheté des boots de qualité. (Si tu as le choix dans tes roues prends genre du 82 ou 84a)

Pour les protections le plus important vraiment c'est les protège-genoux ! Là faut vraiment prendre du spécial derby et pas hésiter à mettre un peu de sous. Par contre pour les poignets et les coudes tu peux carrément utiliser des vieux, pas besoin d'un truc spécifique. Au niveau du casque à Décathlon y en a des vraiment pas chers (il faut quand même prendre du multi-choc) et pareil tu peux réutiliser un vieux si tu en as un en stock, une de nos freshs à rouler un mois avec le casque de ski de sa fille.

Et contacte les Nasty ! Et pour les freins arrières moi c'est le contraire, je supporte pas les in-line je passe mon temps à me casser la gueule en avant ça me perturbe trop l'absence de stopper.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
@Aesma j'ai plus du tout de matos, et aucune paire de basket... Quand je vois le prix des chaussures sur le site du Passage des étoiles, je n'ai pas l'impression de pouvoir faire un montage complet avec 200€. Tu penses que si ? Ou faut que j’achète une paire exprès.
Bon, je peux de toute façon commencer par aller les voir, ça permettra de discuter et si c'est trop pour moi, je passe à Hawaii. Ouai. Merci pour tes conseils encore une fois, je vois mieux à quoi m'attendre une fois en magasin. :fleur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Aesma j'ai plus du tout de matos, et aucune paire de basket... Quand je vois le prix des chaussures sur le site du Passage des étoiles, je n'ai pas l'impression de pouvoir faire un montage complet avec 200€. Tu penses que si ? Ou faut que j’achète une paire exprès.
Bon, je peux de toute façon commencer par aller les voir, ça permettra de discuter et si c'est trop pour moi, je passe à Hawaii. Ouai. Merci pour tes conseils encore une fois, je vois mieux à quoi m'attendre une fois en magasin. :fleur:
Oui tu peux parfaitement acheter une paire pour les faire monter, ça coûtera toujours moins cher que des boots, et va demander conseil, surtout pour un montage ! Iels t'aideront mieux que moi.

Et oui toutes façons il faut essayer que ce soit les baskets ou les Rookie, toutes les formes ne sont pas adaptés à tout le monde, certain-e-s sont super à l'aise dans des SureGrip quand d'autres pas du tout et ça marche pour toutes les marques. Et selon tu peux aussi bien faire du 37 que du 40.

Pour les protecs essaye de voir autour de toi, des coudes et des poignets ça peut se dénicher au fond d'un garage chez tes petits cousins ou une copine qu'à abandonner le longboard.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@KuroKuro Tu peux aussi faire un tour sur le groupe facebook Les Occasions du Derby. J'ai pas l'impression que ce soit très mouvementé en ce moment, mais avec un peu de chance tu peux tomber sur une fille sur Paris qui n'a pas vendu ses protecs, ou ses patins. Parfois c'est du matos qui a servi 2 ou 3 fois avant que les filles ne se rendent compte que ça n'était pas pour elles !

@Aesma, j'ai la même technique, reste plus qu'à savoir laquelle de nous deux est la plus efficace 8)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes