Roller Derby (général)

6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
Coucou ! Je repasse pour vous remercier encore une fois pour vos conseils :jv:
Je suis donc passée au Passage des étoiles et j'ai pu trouver mon bonheur dans la joie et la bonne humeur ! Après discutions, je suis finalement équipée de GT50 (et de protec toutes neuves). :)

Jeudi j'ai participé à l'entrainement des Calebrutes et des Tamponneuses (dans Paris) et j'ai a.do.ré ! Je me suis bien éclatée (au propre comme au figuré :rolleyes:) et ça me confirme vraiment l'envie de faire du roller Derby. :puppyeyes:
Mais je suis très triste car championne que je suis j'ai réussi à me faire une entorse... 8j de béquilles + kiné :sweatdrop: du coup je ne pourrais pas rouler la semaine prochaine et je suis vraiment tristesse. :tears: Mais ça m'apprendra à oublier mes faiblesses, je vais bosser sur mes chevilles et ça ira. :cretin:
Pis je pourrais quand même retourner les voir, c'est super instructif. :nod:

:free:
 
6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
@Kikiwi. d'après ce que je vois, il y a généralement 3 entraînements par semaine, qui durent entre 1h et 2h. Ils sont fixes à l'année, sauf exception.
Et comme pour tout sport, plus tu es assidue, plus tu progresseras (et mieux tu t’intégreras) ! Si tu ne peux venir qu'à un entrainement par semaine c'est déjà bien, deux c'est mieux, trois c'est la total ! De toute façon, je pense que tu peux en discuter avec les équipes que tu contactes pour connaître leur avis dessus. :)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Kikiwi.
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@KuroKuro Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu t'es fait une entorse :erf: Ça n'a pas l'air trop grave vu que tu n'as que 8 jours de béquilles, et je vois que ça n'a pas entamé ta motivation. Tant mieux ! Prends bien soin de ton articulation, et remuscle la bien. Une articulation musclée est une articulation mieux protégée :bouquet: Perso, depuis que je me suis remise de ma méga entorse à la cheville j'ai investi dans une corde à sauter.
En tous cas c'est chouette que tu aies pu t’entraîner avec des filles du derby, ça t'a donné un bon aperçu.


@Kikiwi. Niveau assiduité, c'est quand même un sport qui nécessite d'être présente régulièrement. Déjà parce que c'est un sport d'équipe, et qu'il vaut mieux que tu connaisses bien tes coéquipières, mais aussi parce que chaque entraînement tu vas être plus à l'aise sur tes patins, et vous allez apprendre à mettre en place des stratégies. Donc plus tu es assidue, et plus tu progresses. Contacte la ligue qui t'intéresse pour leur demander leur rythme d’entraînements dans la semaine, ça change selon les clubs (nous on a 2 entraînements officiels par semaine qui durent chacun 2h30). Si tu arrives à être là au moins à un entrainement par semaine, ça peut être pas mal. Mais les filles qui ne pouvaient pas être assidues se sont vite démotivées et ne sont plus jamais revenues...
 
6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
@Laufey merci ! J'ai "l'habitude" des entorses et je sais qu'en renforçant les chevilles ça va, donc j'ai juste hâte de reprendre oui ! :) Je pensais justement me mettre à la corde à sauter, ce que tu dis me conforte dans cette idée. Et ça renforce beaucoup d'autre choses donc c'est tout bénéf' :caprice:
Plus qu'a espérer que l'entorse s'en aille vite et bien. :boxing:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Kikiwi. Je confirme ce que disent les filles, c'est important d'être assidue et d'assister à un maximum d'entrainements. Chez nous c'est même une condition pour avoir le droit de faire des matchs (il faut avoir assisté à au moins 50% des entrainements dans les deux mois qui précèdent un match).
On a 2.5 entrainements par semaine, de 2h chacun (le 0.5 c'est parce que c'est une semaine sur deux)
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Salut @Ellanaa

Pas de soucis, la plupart des filles qui jouent n'étaient pas sportives avant de commencer. Mais une fois que tu commences, tu ne peux plus t'arrêter ;) Tu verras qu'avec l'intensité des entraînements tu vas vite y prendre goût. Le mieux c'est de contacter une asso de roller derby près de chez toi pour leur demander comment ça se passe, c'est différent partout. Certaines ligues acceptent les débutants sans vraiment faire passer de tests, d'autres en font passer...
Dans mon asso à Toulouse, il y a depuis l'an dernier l'école de patinage, pour les gens qui ont besoin d'apprendre la technique et revoir les bases.
Bref, plein de possibilités, mais le sport est ouvert à tout le monde !
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
:puppyeyes:
Olalaaaa vous me donnez tellement envie d'en faire là maintenant tout de suite !
Je vous ai lu, un peu :cretin:, et moi ce qui me fait poser le plus de questions, c'est la régularité. Je veux dire est ce qu'il faut assister à tous les entraînements, est ce que ca prends beaucoup de temps ? :ninja: j'ai un rythme de vie assez particulier et du coup j'ai peur de ne pas pouvoir assister à tous les entraînements... Mais bon, s'il le faut, j'essayerai au Max d'être assidue :nod:
J'ai pris note des noms d'assos, je regarderai en rentrant !!
Pour avoir le cas dans notre équipe, l'une de nos joueuses bosse à mi-temps entre Paris et Genève, donc elle n'est là qu'une semaine sur deux. Beaucoup ne peuvent assister qu'à un entrainement par semaine du fait de leur horaires de travail. Du coup il n'y a aucunes obligations de présence dans la plupart des équipes. Je te conseillerais surtout de choisir une équipe en fonction de tes horaires et de sa proximité que ce soit travail ou maison.

Pour nous il n'y a que deux entrainements par semaine, un le mardi soir et un autre le samedi après-midi. Le mardi l'entrainement est beaucoup plus léger que le samedi où on a pas vraiment d'horaires de fin. Beaucoup de filles ne viennent d'ailleurs que le samedi, l'une d'entre elles ne pouvait que le mardi justement, elle a par la suite changer de travail et pu assister aux entrainements du samedi, très clairement elle a pu voir la différence et a fait bien plus de progrès en 1 mois qu'en 6 avec les petits entrainements du mardi. Donc essaye de voir aussi par rapport à ça ;) Mieux vaut être présente aux gros entrainements qu'aux "petits".
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@KuroKuro Ravie que tu aies eu de bons conseils :) Dommage pour les béquilles mais 8 jours c'est pas grand chose, par contre ne rechausse pas avant au moins 2-3 semaines, si tu peux marcher tu ne peux pas forcément rouler.

Pour tes GT50 tu as le frein d'origine ? Un petit noir ? Si oui méfie-toi c'est ceux-là qui ont tendance à se faire la malle. Mais en dehors de ça ce sont de bons petits patins.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
@Aesma oui pour les freins. D'ailleurs l'un des deux avait un défaut de fabrication et le vendeur l'a changé directement. Il m'a dit de faire gaffe et d'arrêter de rouler si un des freins bougeait. :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
22 Mai 2008
143
237
4 734
Paris
Hello les madz,

Je viens un peu taper l'incruste dans ce topic qui m’intéresse ++ !
Je tenais à vous remercier pour les précieuses infos que vous y avez communiqués et je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt.. J'ai acheté mes quads ce we un peu hasardeusement, je les testes ce soir. J'ai aussi opté pour le bas de gamme quitte à les changer plus tard.
C'est aussi tout nouveau pour moi, j'ai pas mal roulé sur des quatre roues mais jamais aussi rapprochées:cretin: (Skate, freebord etc..)
Si vous avez des astuces pour le démarrage sur roller, je suis plus que preneuse :puppyeyes:
J'ai l'intention de tenter les sélections pour intégrer les freshmeats de la boucherie ou peut être une autre ligue parisienne mais pour le moment c'est elles qui m'ont orientées et conseillées alors ... :)
@KuroKuro, Bon rétablissement et si tu cherches des compagnons pour t’entraîner dans le coin, je suis là ! Et ça vaut aussi pour toutes les autres madz !
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@louloutte772
Mes conseils pour les débutantes :
- Plie les genoux.
- Echauffe-toi bien, surtout les genoux, chevilles et adducteurs.
- Plie les genoux
- si tu roules en ville et que le sol est irrégulier, mets un pied légèrement devant l'autre ça t'évitera de t'étaler de tout ton long au premier obstacle
- Plie les genoux
- la plupart des exercices sont plus faciles à faire si tu prends un peu de vitesse
- Plie les genoux
- si tu tombes, essaie de tomber en avant
- Plie les genoux
- si tu tombes en arrière, essaie de pivoter pour atterrir sur tes fesses plutôt que sur ton coccyx, il te remerciera.
- Plie les genoux
- Regarde droit devant toi, ne regarde pas tes pieds sinon tu es inexorablement attirée par eux et tu finis avec le nez sur le bitume
- Plie les genoux
- Lis les règles (pas d'un seul coup) et regarde des matchs en vidéo
- PLIE LES GENOUX. J'insiste (ah bon ?) mais en vrai avec les genoux pliés tu es beaucoup plus stable pour patiner ou recevoir un hit, ça t'évitera de tomber en arrière, ça amortit les chocs, et y a plein d'exercices qui seront beaucoup plus simples avec les genoux pliés (crossovers, transitions &co). Ne prends pas la mauvaise habitude de patiner toute raide.

Bonus confort :
- si tu as des crampes au pied, il y a d'autres façons de lacer les chaussures (tape "laçage derby" dans google), ça change la vie.
- pour les ampoules au niveau de la voûte et du talon, tu peux acheter des chevillères en néoprène. Idem si tu flottes un peu au niveau des chevilles
- si ce n'est pas déjà fait, investis dans un protège-dents sisu, le confort est incomparable avec les protège dents de boxe
- si tu t'entraînes dehors, couvre tes patins de gaffer pour les protéger
- même si tu rentres crevée d'un entraînement ou bourrée de l'after qui a suivi, SORS TES PROTECS DU SAC. Ne les laisse pas mariner dans un endroit clos, sous aucun prétexte. Si tu l'as quand même fait (bouh, pas bien) ou que malgré tout elles puent (ça arrivera plus vite que tu ne le penses), mets du bicarbonate de soude dans une bassine d'eau, et laisse tremper toute la nuit (alternative : un pschitt de vodka mélangé à de l'eau, mais c'est moins efficace).

Voilà c'est ce qui me vient naturellement, hésite pas si tu as des questions :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes