Roller Derby (général)

22 Mai 2008
143
237
4 734
Paris
Oh lala, que de bons tuyaux ! Je sens que l'ensemble des muscles et surfaces de mon corps non encore criblées de bleus vont te crier merci mille fois !
Je prends note ! Pour les genoux, c'est aussi la base dans les autres sports de glisse urbaine mais c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier ce petit détail qui fini par être un véritable automatisme :rire:

Pour les règles, j'ai commencé à les lire, j'en suis à la page 25 à peu près... On est d'accord que ce sont bien celles-ci hein ?
Pour le moment les protecs sentent encore le plastique mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va m'être bien utile

Et sinon, tu es la @Chatterton des Lutèce ? :)
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@louloutte772 Ahahah oui c'est moi ! Comment tu me connais ?
Franchement les genoux j'ai l'impression de passer mon temps à dire aux fresh de plier, moi je patine super droite et c'est nuuuuul. J'essaie de m'améliorer là dessus...
Oui c'est ça pour les règles ! Par contre je te conseille pas de les lire dans l'ordre... Je dirais de faire : Glossaire - 1 - 2 - 7 - 3 - 4 - 5 - 6 - 8 - 9 Et n'essaie pas de les lire d'un seul coup sinon tu vas mourir !

Bonus courbatures : mélange huile d'arnica et huile essentielle de gaulthérie, et masse le soir après l'entraînement !
 
22 Mai 2008
143
237
4 734
Paris
@Chatterton, j'ai envoyé un mail sur la boite des Lutèce pour savoir s'il restait de la place pour une fresh de plus et c'est toi qui m'as répondu pas plus tard que lundi :rire:
Le coup des genoux, c'est le meilleur moyen d'abaisser son centre de gravité et d'avoir un meilleur équilibre j'imagine alors quand on tient pas debout mieux vaut l'appliquer ! Il n'existe pas d'exercice pour insister sur cette posture en derby ?
Entendu ! Je crois que le 5 est celui qui a le plus de mal à rentrer ... un calvaire ces pénalités :yawn:

Merci, je prends note ! J'avais acheté un gel douche à l'arnica, c'était déjà top alors le mélange avec l'huile essentielle doit vraiment être pas mal !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Au niveau confort et conseils pour les freshs, j'ajouterais, investir dans des très très bonnes protecs pour les genoux, et il y a deux écoles, les protecs type chaussettes qui s'enfilent avant les patins et qui tiennent bien bien ou les protecs entièrement scratchables où tu n'as pas besoin de tout enlever quand tu as déjà chaussé et que tu les as pas mises et surtout les retirer si tu fais un after bar mais que tu ne veux pas déchaussé mais que t'aimerais bien les retirer parce que t'as chaud.

Que ce soit l'une ou l'autre option, éviter de rouler en jean trop large, les collants, les leggings ça évitent d'avoir des marques incrustés de tissu tout replié. Pareil les shorts c'est pas que pour faire joli, c'est surtout pour être plus à l'aise pour patiner, ne pas être limitée dans ses mouvements c'est beaucoup plus sympa. Pareil pour les chaussettes, je me suis faite des ampoules à la malléole et à la cheville parce que je portais des socquettes, depuis c'est chaussettes hautes et plus de soucis.

Je répète ce qu'a dit Chatterton, SI VOUS DEVEZ TOMBER C'EST EN AVANT ! On se penche en avant, on a pas peur de tomber en avant, si on tombe vers l'arrière on essaie de tourner pour atterrir sur le côté, le coccyx c'est fragile le dos aussi et si on le sent pas il existe quand même des crashpads (des shorts rembourrés pour vos fesses). Nos premiers cours freshs ressemblent parfois à des crashzones, on entraine toutes les freshs à tomber en avant pour qu'elles arrêtent de se pencher en arrière quand elles perdent l'équilibre.
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Au niveau confort et conseils pour les freshs, j'ajouterais, investir dans des très très bonnes protecs pour les genoux, et il y a deux écoles, les protecs type chaussettes qui s'enfilent avant les patins et qui tiennent bien bien ou les protecs entièrement scratchables où tu n'as pas besoin de tout enlever quand tu as déjà chaussé et que tu les as pas mises et surtout les retirer si tu fais un after bar mais que tu ne veux pas déchaussé mais que t'aimerais bien les retirer parce que t'as chaud.

Perso j'ai commencé l'année avec une version qui s'enfile comme des chaussettes. Au bout de quelques entraînements, la partie élastique qui permet de l'enfiler s'était un peu abîmée, et j'ai passé tous les entraînements à vérifier que ça tenait toujours, que le craquage du tissu élastique ne s'était pas amplifiée. Je commençait à voir la partie en mousse qui est à l'intérieur. J'ai profité des soldes pour investir dans une version à scratch, et j'en suis très heureuse, en 1 mois d’entraînements elles n'ont pas bougées.
Franchement, au début j'ai investi dans des protecs pas trop chères, mais j'ai regretté de ne pas avoir mis plus d'argent dans les protecs de genoux. Elles sont certes chères, mais c'est les plus importantes. (Et après c'est les poignets).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Perso j'ai commencé l'année avec une version qui s'enfile comme des chaussettes. Au bout de quelques entraînements, la partie élastique qui permet de l'enfiler s'était un peu abîmée, et j'ai passé tous les entraînements à vérifier que ça tenait toujours, que le craquage du tissu élastique ne s'était pas amplifiée. Je commençait à voir la partie en mousse qui est à l'intérieur. J'ai profité des soldes pour investir dans une version à scratch, et j'en suis très heureuse, en 1 mois d’entraînements elles n'ont pas bougées.
Franchement, au début j'ai investi dans des protecs pas trop chères, mais j'ai regretté de ne pas avoir mis plus d'argent dans les protecs de genoux. Elles sont certes chères, mais c'est les plus importantes. (Et après c'est les poignets).
C'était quoi comme protecs ? Perso j'ai les chaussettes depuis 1 an et demi. Ce modèle → http://www.passagedesetoiles.com/fr/genoux/231-187-fly-knee.html et ça tient bien, ça s'effiloche vite fait mais tranquille. Alors que je les sors jamais de mon sac contrairement aux excellents conseils de Chatterton (est-ce la crasse qui les entretient ?) en tous cas même si c'est chiant pour les mettre/enlever je préfère aux scratchs qui tiennent moins bien et me font mal, les chaussettes c'est maxi-confort et mes 187 Fly Knees ont un seul scratch en haut en bas c'est un autre truc et donc pas de scratch qui se détend et s'abime. :happy:

EDIT : Les 187 Killer Pads ont aussi la particularité d'être incurvés ce qui t'oblige à plier les genoux, surtout au début ce qui était parfait pour la fresh que j'étais.
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Aesma J'ai les mêmes, et chez moi ils ont pas trop tenus au niveau de l'élastique. C'est encore utilisable, mais bon, quand l'élastique merde au bout de quelques entraînements à peine...
Bon, après, c'est peut-être aussi à cause de mes gros jambonneaux, je ne sais pas :yawn:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Aesma J'ai les mêmes, et chez moi ils ont pas trop tenus au niveau de l'élastique. C'est encore utilisable, mais bon, quand l'élastique merde au bout de quelques entraînements à peine...
Bon, après, c'est peut-être aussi à cause de mes gros jambonneaux, je ne sais pas :yawn:
Tu parles de quels élastiques ? Et oui les chaussettes c'est plus complexes, j'ai des gros cuissots et des mollets tout dodus, en cherchant des genouillères au shop j'ai senti une couture se barrer sur je-ne-sais-plus quel modèle en S que j'avais reposé incognito. Au final pour les genoux j'ai du L, du M pour les poignets et pour les coudes j'ai failli prendre une taille enfant les autres partaient....
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Je pose ça là l'air de rien : http://www.rollerfighters.com/, c'est des italiennes, elles ont du bon choix, elles conseillent bien et le matos Chick in Bowls est arrivé :dowant:

D'ailleurs certaines connaissent le mouvement ou font de l'agressive skate ? (Skatepark avec des quads quoi ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes