Roller Derby (général)

22 Mai 2008
143
237
4 734
Paris
Je ne serais pas tellement utile pour ce qui est des problèmes de genoux car je n'ai pas de super astuces mais bon courage @Ancrée :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, du coup, en tant que newbie ++ je viens demander quelques conseils sur le laçage et les bleus... sur les pieds :ninja:
Ouais parce que mettre des chaussures à lacets et avoir mal c'est un peu la loose.
J'ai essayé la technique : un lacet pour le haut du pied et le maintien de la cheville et un lacet pour la partie inférieur. Je trouvais ça top parce que mes rollers me faisaient moins mal au niveau des malléoles mais du coup j'ai un autre soucis: les bleus sur le dessus des pieds ... donc si vous avez des astuces, je dis pas non :red:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@louloutte772 Alors moi je serre à l'avant du pied, puis je saute tous les oeillets du milieu, et je serre sur les deux derniers oeillets. Comme le 1. sur ce schéma : http://media.theathletesfoot.com.au/media/wysiwyg/images/LacingtechniquesTheAthletesFoot.jpg
(sauf que je saute davantage d'oeillets)
Avant je laçais normalement et j'avais des crampes sur le dessus du pied et les orteils engourdis. Je serre aussi beaucoup le scratch de protection en haut, parce qu'il est plus large et du coup il répartit mieux la pression que si je serre à fond le lacet (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte). Souvent je chausse, je roule un peu et je réajuste ensuite (en serrant plus ou en relâchant un peu) pour être bien.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Chatterton Tiens c'est marrant j'utilise la technique n°3 pour que ce soit bien serré par contre je suis une bille en anglais et je comprends pas tout bien pour le reste mais c'est super intéressant.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
D'ailleurs concernant les protecs genoux, j'ai vu qu'il existait des sortes de "chaussettes de maintien" (en tissus élastique assez fin) pour mettre sous les protecs principales, qui maintiennent encore mieux. Vous avez déjà testé ? Si oui vous en pensez quoi ? Car du côté de ma mère y'a de bons gros problèmes de genoux, et quand je patine tous les jours, après mon genou droit me fait mal quand je veux m'asseoir, m'accroupir :v
Comme le dit @Laufey les genouillères ne résoudront pas le problème, le truc le plus efficace pour bien maintenir tes genoux, c'est tes muscles ! Et autant commencer dès que possible le renforcement musculaire, SURTOUT pour les genoux qui sont particulièrement "à risque", ça te permettra de limiter les risques de blessure.
Si les problèmes de genoux sont courants dans ta famille, une genouillère pourrait peut-être aider, mais la genouillère seule risque par contre d'empirer le problème, le plus important est de renforcer tes muscles autour du genou. Je ne peux que te conseiller d'en parler à un médecin, il te faudra de toute façon un certificat médical pour pouvoir pratiquer, c'est le bon moment pour en discuter.

Un exemple d'une série d'exercices spécial genoux (d'ailleurs, cette chaîne comporte plein d'exercices adaptés au derby) :


Je rajouterais également de faire des squats, l'exercice de renforcement musculaire de base pour le derby, ça muscle les quadriceps et ça aide notamment au maintien des genoux. :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Kikiwi. Clairement adopter des chaussettes plus épaisses peut t'aider en cas d'ampoules (moi j'ai dû passer aux chaussetes hautes, j'avais des ampoules sur la cheville avec des socquettes) et si t'es patins sont neufs il faut peut-être aussi attendre qu'il se fasse à ton pied.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Althée
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Kikiwi. Je pose la question, mais je peux déjà y répondre en fait... J'ai fait adopter ce genre de chaussettes à des filles de mon équipe qui se plaignaient d'ampoules sous le talon, ou au niveau de la malléole.
J'ai vu aussi un intervenant américain avoir des chaussettes complètes en néoprène, mais aucune idée de si c'était pour les mêmes raisons, et si c'était confortable :rolleyes:
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
@Kikiwi. Assure-toi aussi que ce ne sont pas des cors au pied ! C'est fréquent quand on patine beaucoup. Si c'est le cas, les pansements à l'acide salicylique qu'on trouve en grande surface ou en pharmacie marchent plutôt bien.

De manière générale les pieds dégustent avec le derby, surtout si on patine beaucoup à côté. L'idéal c'est d'aller voir un podologue-pédicure une ou deux fois par an pour qu'il en prenne soin et donne les bons gestes. A côté de ça, bien les hydrater (un baume industriel ou du beurre de karité en couche épaisse, des chaussettes en coton et on garde ça toute la nuit.)

Pour les fourmis je crois que c'est assez fréquent au début, le laçage peut être la cause mais aussi la posture, la crispation, le fait que les chaussures soient neuves...
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Aesma
14 Avril 2015
24
56
1 084
30
Jyväskylä
Hello tout le monde ! Je poste ici, mais je suis pas sûre d'être au bon endroit, donc dîtes moi si ça gêne :)

Alors en fait, j'ai commencé le roller derby en septembre, je trouve ça super cool et j'ai hâte de pouvoir faire mes premiers matchs! Mais avant, il y a l'étape du derby name, et c'est la panique totale. Je DOIS trouver avant mardi et je suis en panne d'inspi totale :crying:

Est ce que vous avez des conseils/idées pour m'aider un peu ? J'aimerai bien un truc en rapport avec Harry Potter, comme j'suis super fan.

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me lire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes