Roller Derby (général)

14 Avril 2015
24
56
1 084
30
Jyväskylä
@Aesma Merci de ton aide ! J'ai jusqu'à mardi donc j'espère pouvoir trouver toute seule mais si jamais c'est trop la panique je te contacterai peut être du coup :d
@Kikiwi. Haha pas de panique, je suis loin d'être prête pour les MS! Mais on organise parfois des scrimmages entre débutantes d'autres équipes. Mais s'il me faut un nom, c'est surtout parce qu'on va commander les maillots bientôt !
@Rosenrot_ Merci ! Je vais essayer ça
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Aesma
18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
Oooh voilà un moment que je devais répondre mais que j'ai oublié ! Du coup j'ai intégré l'équipe de Marseille, on devrait passer nos MS d'ici peu, mais je ne suis absolument pas prête, je suis la dernière arrivée et j'ai le niveau le plus faible :crying: Je n'arrive pas à faire mon tour de terrain en 13 secondes (j'en mets... 30. Ca me désespère), ni à tenir en équilibre sur un pied en roulant... Je ne pense pas avoir mes MS du coup... :sad:

Pour en revenir au genou, j'en ai parlé à mon médecin, j'ai les ligaments croisés un peu lâche d'un côté, et comme le disait @Rosenrot_ , c'est dû à un manque de muscles, mais je pense que ça va mieux maintenant.

Et pour les Madz qui parlaient des différents laçages, j'ai cette source qui me semble pas mal. Je vais essayer la technique de laçage 2 sur mes nouveaux rollers ce soir, on va voir ce que ça donne.
 
4 Août 2013
73
164
1 084
Coucou tout le monde !
J'avais posté il y a quelques mois car le derby m'intéresse depuis assez longtemps puis j'avais emménagé dans une nouvelle ville en cours d'année donc un peu mort pour m'y mettre en cours de route.. :sweatdrop:
Aussi, je n'avais de toute façon même pas de patins ! :rire:
Eh bien... c'est un problème de moins puisqu'on vient de m'en offrir ! :rockon::cheer::supermad::dowant::paillettes:
Avalanche d’émoticônes, j'espère que vous m'excuserez :shifty:

Il faut maintenant que j'apprenne à patiner puisque je n'ai jamais chaussé de rollers de ma vie ! Cependant, c'est assez délicat d'apprendre seule je trouve :erf: Auriez-vous des.. tutos youtube à conseiller par exemple ?! :eh: (j'ai déjà un peu cherché seule et le "mieux" que j'ai trouvé ce sont des vidéos d'enfants de 13 ans qui font du patins suite à l'engouement de "soy luna" sur Disney Channel manifestement :cretin: mais du coup je suis tout de même dubitative quant à la "qualité" des conseils donnés :erf: )

J'ai peur mais en même temps tellement hâte d'apprendre et devenir autonome en patins !! :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et KuroKuro

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 564
39 581
5 904
@Zimt Tu es dans quelle ville par curiosité ? Tu sais que certaines équipes recrutent non-stop y compris des personnes ayant un niveau zéro en patin donc n'hésite pas à demander.

Sinon si tu as envie de t'entrainer dans ton coin, je te conseille pour commencer de te trouver un petit coin tranquille avec un bout de route pas trop dégeu. L'important c'est de plier les genoux et mettre ton poids en avant. Il ne faut surtout pas se laisser entrainer en arrière (chute en avant, c'est tes genoux qui prennent, avec de bonnes genouillères tu sentiras rien alors que chute en arrière c'est ton coccyx voire ton crâne qui risque de croiser le sol en premier).

Tu peux aussi apprendre des trucs très basique, freiner en "chasse-neige" ou "en T", faire des citrons. Tu peux bosser ta stabilité en essayant de rester sur un pied puis l'autre... Si tu te débrouilles bien tu peux aussi tenter de patiner en arrière ou de faire des croisés dans les virages.

N'hésite pas à regarder si il y a des randonnées rollers dans les environs, tu seras bien entourée et tu pourras recevoir quelques conseils précieux et en plus les randos ça te fais bosser énormément l'air de rien. :happy:
 
18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
@Laufey On passe nos MS juste avant les vacances de février, et je n'arrive toujours pas à rouler sur un seul patin ni faire mon tour de terrain. Pire encore, comme l'a dit @Aesma , la chute en arrière est vraiment pas conseillée... Je viens d'en faire les frais lors d'un pack géant avec tout le club. J'ai une radio lundi pour voir si le coccyx est fêlé, mais en tout cas, douleur pendant 1 mois minimum, et donc pas non plus de roller. Bref mes MS tombent à l'eau... :crying: Je suis vraiment deg', pourtant je sais bien qu'il faut tomber en avant, et je ne voulais pas rouler avec le pack entier car je me sentais pas prête :sad:

@Zimt Déjà, tu as les patins, mais ne roule pas sans protections, au début je faisais genouillères-coudières-poignets, les indispensables si tu roules tout doux, mais je conseille fortement le casque. Ceux de Décathlon ne sont pas chers, mais ils ne sont pas multi-impacts. Pour les basiques, déjà apprendre à rouler en avant tout en balançant son poids de gauche à droite est un bon début. Perso, j'ai ensuite appris à freiner en chasse-neige, et à tourner. Pour ça je me suis servie d'une table (ronde), et je roulais autour, le mouvement pour faire les virages simples vient petit à petit. Après il y a les croisés, mais je trouve qu'ils ne sont pas évidents à maitriser au début. Les citrons (auto-propulsion) sont également intéressants et fun. Perso je trouve le freinage en T peu évident, je trouve que le chasse-neige effectué par une seule jambe est plus simple. Bref à toi d'expérimenter et d'essayer de voir ce qui te convient le plus pour les débuts !
Ah et entraine-toi à tomber ! C'est bête mais ça enlève la peur. Au club on bosse sur les "small falls". Le but est de tomber vers l'avant en se réceptionnant sur les genoux et les poignets, recroquevillée, pour ne pas se faire mal ni gêner les autres.
 
  • Big up !
Réactions : Zimt
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Ancrée Je suis désolée pour toi, et j'espère que la radio ne montrera rien :fleur: Si tu as à nouveau de l'appréhension à l'idée de retomber sur le coccyx, je te conseille d'investir dans un crash pad, un espère de short de protection. Tu en trouveras pour une vingtaine d'euros à décathlon normalement.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Giogio
18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
@Laufey Oh je savais pas que Décathlon en avait ! Merci de l'info !! Parce que ceux que j'avais vu sur internet étaient à 60€ (hors fdp) du coup j'hésitais :/
Par contre, ça se met avant legging/pantalon, ou par dessus ? :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Laufey

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 564
39 581
5 904
@Ancrée C'est pas grave pour tes MS tu les auras la prochaine fois, repose toi bien, prends le temps de guérir comme il faut ce serait vraiment trop bête de retomber là où tu as déjà mal et d'aggraver ta blessure. Pour le coccyx si il est déplacé et selon comment il l'est tu peux tenter de voir un-e ostéopathe qui pourra t'arranger un peu ça.

Et si tu ne te sentais pas prête pour rouler avec un pack entier tu n'aurais pas dû le faire, pour toi et les autres, si vous sentez que vous êtes fatiguées, que vous ne le sentez vraiment pas faut pas se forcer. C'est là où y a le plus de chance de blessure. C'est cool d'oser, se dépasser etc. Mais attention (surtout la fatigue et les exercices advance alors que vous ne vous sentez pas prêtes du tout)

Sinon bon conseil pour les exercices, pour tourner tu peux aussi te faire des petits slaloms. Par contre apprendre à tomber en fallsmall (en tortue quoi) je dis oui oui pour vaincre la peur de la chute mais c'est mieux de le faire avec de vraies genouillères adaptées au derby. (Pas les mini-coques décath', les genoux c'est fragile surtout en derby !) Ou alors sur un tapis en mousse, de l'herbe ou un truc qui amorti un minimum.

Les crashpads c'est vraiment bien, le mien m'a permis de me remettre au patin après mon coccyx déplacé et je l'avais eu pour 40/50€ en magasin mais effectivement Décath' en fait des moins chers donc c'est toujours un bon plan.

@FlipFloppy Tu me manques. :gonk:
 
18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
@Aesma Après radio l'os n'est pas abimé mais j'ai quand même bien mal, le médecin m'a dit d'attendre que la douleur disparaisse pour reprendre le roller mais je n'ai aucune idée du temps que ça va mettre (si vous savez pour celles qui ont expérimenté ?) J'ai l'impression qu'il est un peu déplacé sur la gauche mais on m'a rien dit là-dessus à la radio.

Franchement je leur ait dit que je me sentais pas, mais bon à chaque fois que je me sens pas de faire un truc un peu "advance", tout le club me dit "alleeeez c'est rien, c'est cool tu vas voir", j'espère que du coup ils ont saisit que je le sentais mal et que j'avais raison pour le coup :rire:
Pour les genouillères moi j'ai des Anarchy, c'est pas très épais mais ça fait son taf pour les chutes pas violentes, mais je me dis qu'il vaudrait mieux que je passe sous des 187 killer pads vu que dans ma famille les genoux sont fragiles et qu'on s'entraîne sur du goudron, mais le prix ouch quoi :/ (Si vous connaissez un marque intermédiaire en protects je prends volontiers)

De ce que j'ai lu sur le site de Décathlon, leur crash pad a tendance à se déformer à l'utilisation, et il descend petit à petit, pas top donc, mais ils sont en train de fabriquer un nouveau modèle.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes