Roller Derby (général)

4 Août 2013
73
164
1 084
Bonjour tout le monde ! Ça fait plusieurs mois que tenter le roller derby me trotte dans la tête, après avoir intégré que c'était accessible même sans avoir jamais patiné de sa vie :P
Par contre j'ai du mal à me rendre compte le niveau de cardio que ça requiert ??
Je n'ai qu'une envie, c'est d'au moins faire un test pour voir par moi même ce que ça donne dans un premier temps, en plus de rencontrer des personnes en club bien sûr ! ;)
Mais je suis dégoutée, la fameuse session test a lieue dans 2 semaines, alors que je n’emménage dans cette ville que dans un mois :crying:
Il faudrait que je contacte directement le club en question pour savoir si une alternative existe pour faire un petit test / s'inscrire "en retard" :red:
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Bonjour tout le monde ! Ça fait plusieurs mois que tenter le roller derby me trotte dans la tête, après avoir intégré que c'était accessible même sans avoir jamais patiné de sa vie :P
Par contre j'ai du mal à me rendre compte le niveau de cardio que ça requiert ??
Je n'ai qu'une envie, c'est d'au moins faire un test pour voir par moi même ce que ça donne dans un premier temps, en plus de rencontrer des personnes en club bien sûr ! ;)
Mais je suis dégoutée, la fameuse session test a lieue dans 2 semaines, alors que je n’emménage dans cette ville que dans un mois :crying:
Il faudrait que je contacte directement le club en question pour savoir si une alternative existe pour faire un petit test / s'inscrire "en retard" :red:
Oui contacte-les ! Ce sont les mieux placé-e-s pour t'en parler et vu les circonstances je ne pense pas que ça pose souci. Niveau cardio ça s'améliorera avec les entrainements, si tu pars avec un niveau de patinage proche de zéro on ne vas pas attendre de toi que tu puisses rouler des heures tout de suite, passe déjà aux base, avec du bon off-skate ton cardio devrait s'améliorer et ça passera crème. - Et pour l'anecdote je fais partie des Badass Ladies et ben y a un mini-club qui s'est formé en son sein, j'ai nommé.... Les Badasthmes ! :supermad: donc même avec un cardio de merde à la base tu peux t'en sortir. :lunette:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Aesma Tu me fais tellement rire à chacun de tes messages :yawn: J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur le track un jour :v:
Héhé ! Faudrait déjà que je rechausse les vacances sont passées par là et en parlant de cardio le mien est revenu à son état normal... soit larvesque. (Mais sinon oui ce serait un plaisir de te croiser !)
 
  • Big up !
Réactions : Laufey
4 Août 2013
73
164
1 084
@Aesma je fais justement de l'asthme d'effort XD (et aucun des médicaments qu'on me filait étant jeune n'avait vraiment d'effet, du coup j'ai été traumatisée par le sport toute ma scolarité :stare: forcément je n'ai jamais cherché à refaire de cardio par la suite, et me suis remise à des sports peu cardio il y a seulement quelques mois :happy: mais j'ai quand même envie d'essayer et d'affronter ce problème :supermad: )
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Aesma
18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
Hello ! Ca fait des mois que le roller me démange, j'ai un peu regardé toutes les possibilités, et c'est le derby qui m'attire le plus. Si mon emploi du temps me le permet je vais essayer de rejoindre l'équipe du coin (Marseille !).

En août j'ai acheté un kit seconde main de quad + protects sur Le Bon Coin pour tester, voir si déjà rouler me plaisait, et : j'adoooooore :dowant:
En quelques jours j'ai réussi à rouler seule comme une grande sans me tenir à quoi que ce soit (yahaaa), désormais j'arrive à freiner, tourner, par contre rouler en arrière mh c'est pas ça, j'ai du mal...
Je ne suis pas tombée une seule fois, je me dis que c'est vraiment bizarre et que je ne dois pas faire tout ça comme il faut :rire:

Par contre j'ai des protects poignets qui sont en train de me lâcher, est-ce que vous en auriez des pas trop chers à me recommander (genre à Décathlon...) ?

Ah et je prends tous les conseils !
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Hello ! Ca fait des mois que le roller me démange, j'ai un peu regardé toutes les possibilités, et c'est le derby qui m'attire le plus. Si mon emploi du temps me le permet je vais essayer de rejoindre l'équipe du coin (Marseille !).

En août j'ai acheté un kit seconde main de quad + protects sur Le Bon Coin pour tester, voir si déjà rouler me plaisait, et : j'adoooooore :dowant:
En quelques jours j'ai réussi à rouler seule comme une grande sans me tenir à quoi que ce soit (yahaaa), désormais j'arrive à freiner, tourner, par contre rouler en arrière mh c'est pas ça, j'ai du mal...
Je ne suis pas tombée une seule fois, je me dis que c'est vraiment bizarre et que je ne dois pas faire tout ça comme il faut :rire:

Par contre j'ai des protects poignets qui sont en train de me lâcher, est-ce que vous en auriez des pas trop chers à me recommander (genre à Décathlon...) ?

Ah et je prends tous les conseils !
Roh t'inquiète pas les chutes vont arriver ! :lunette: Et tenir debout c'est bien mais y a plein de choses à apprendre. Déjà il faut apprendre à freiner de différentes manières, freinage en T, chasse-neige etc sachant qu'il y a des particularités propres au derby, le freinage en T il faut rentrer sa cheville !
Et patiner en arrière n'est pas essentiel pour le derby, vaut mieux être bien stable et encaisser.

Pour les protèges-poignets tu peux voir à Décathlon oui, pas besoin de trucs spéciaux pour le derby, des basiques suffisent (ce qui n'est ABSOLUMENT PAS le cas pour les genoux ! Protéger le Saint Genou :worthy:)
 
  • Big up !
Réactions : louloutte772
18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
@Aesma Ahhh il y a donc plusieurs types de freinage, je me disais bien que c'était pas possible autrement (accueillez la noob que je suis...) ! Chasse-neige ça va, le freinage en T je vais regarder si trouve de bonnes vidéos là-dessus :)
D'accord bon je laisse le patinage arrière de côté pour le moment alors !

D'ailleurs concernant les protecs genoux, j'ai vu qu'il existait des sortes de "chaussettes de maintien" (en tissus élastique assez fin) pour mettre sous les protecs principales, qui maintiennent encore mieux. Vous avez déjà testé ? Si oui vous en pensez quoi ? Car du côté de ma mère y'a de bons gros problèmes de genoux, et quand je patine tous les jours, après mon genou droit me fait mal quand je veux m'asseoir, m'accroupir :v Donc je comptais éventuellement investir dans là dedans si ça marche bien. J'ai des protections de genoux Anarchy, je suppose que ça convient bien, mais je préfère en faire trop que pas assez !
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Ancrée Les "chaussettes de maintien", tu parles des genouillères articulaires ? Moi j'en ai une pour mon genou droit, car j'ai la rotule trop libre. Ca ne fait pas des miracles, mais ça soulage les jours où ça fait trop mal. Par contre il ne faut pas en abuser, car ça empêche un peu le genou de se muscler, donc je l'utilise les jours où je sens que mon genou est vraiment fatigué, ou quand je sais qu'on va faire une grosse session (ou en match). Mais tu en trouves à décathlon pour moins de 5€ si je ne me trompe pas (j'ai acheté la mienne là-bas).

Pour la marche arrière je ne suis pas vraiment d'accord... Je trouve ça assez utile, et je suis heureuse que notre coach nous la fasse revoir. Même si tu n'es pas aussi agile qu'en marche avant, c'est toujours bien d'être à l'aise avec l'idée de rouler en arrière (genre si tu fais soutien), ou même parfois quand tu vas spinner autour d'une adversaire, tu risques de te retrouver en marche arrière, et il va falloir que tu saches quoi faire...
Un des jammers de l'équipe des garçons de chez nous a une espèce de facilité à passer les bloqueurs en les spinnant et en roulant en marche arrière, c'est assez impressionnant à regarder...
De même, savoir faire des croisés en marche arrière ne te sera pas forcément utile en tant que tel en match, mais ça va t'apporter une agilité supplémentaire ! Ne mets rien de côté, essaie un peu tout.
N'hésite pas à regarder toutes les vidéos sur internet, moi j'avais commencé un peu comme ça... Tous les jeudis je prenais des cours de patinage avec une asso de roller loisir, et tous les dimanches j'allais sur un parking et j'essayais de faire un truc nouveau que j'avais vu sur internet. Même les vidéos de roller en ligne, c'est juste une petite adaptation à faire sur les sensations, mais le principe est le même :taquin:


Pour le freinage, le plus important c'est le chasse-neige. Essaie aussi de faire des digues (ou plow stop an anglais) : c'est le chasse neige, mais que d'une seule jambe. Si tu deviens bloqueuse, ce sera LE freinage à maîtriser.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Entraîne toi aussi aux freinages sur tes tampons, ainsi qu'aux retournements (de la marche avant à la marche arrière, et de la marche arrière à la marche avant).

Tu vas voir, le début c'est HYPER grisant, parce que tu as tout à apprendre, c'est trop chouette :puppyeyes:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Laufey J'ai pas dit que la marche arrière servait à rien :drama: et effectivement le freinage en chasse-neige est le plus important. Pour le freinage en T y a une subtilité pour la cheville, en roller "classique" on apprend à mettre le pied perpendiculaire vers l'arrière et que donc ce soit les roues intérieures qui viennent freiner. En derby c'est l'inverse, c'est les roues extérieures du pied perpendiculaire qui vont freiner. C'est super important car sinon ta cheville est exposée et pourrait être blessée.

Les retournements oui c'est pas mal à apprendre surtout que ça va de paire avec la marche arrière. L'aigle (pieds à 180 degrés) peut aider, certaines l'ont naturellement, d'autres doivent bosser pendant des mois.

Des trucs supers cons à faire aussi mais essentiel pour les débutantes. Tenir sur un pied, à l'arrêt, en roulant... Et quand tu maîtrises un truc avec un pied ben... Tu changes de pieds :cretin:

Et aux niveaux des termes t'y accroches pas trop ils changent tout le temps selon les gens, je pense à la "digue" ou "plowstop" nous on appelle ça un "soul" je crois. Pareil, qu'est-ce qu'un hockeystop ou un HK ?

Pour les genoux une fille de mon équipe porte depuis longtemps des genouillères "molles" sous ses genouillères classiques, je n'arrive pas à retrouver. Pour moi c'est genouillère rotulienne pour le côté gauche parce que j'ai des douleurs régulières...
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Laufey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes