@MercutioJe dénie à quiconque le droit de vomir son art...
C'est peut-être un outrage au bon goût, mais, en ce qui me concerne, je vomis totalement ses derniers films. Si tu regardes bien la
Venus à La Fourrure et
Carnage (dont Le Cinéma est Politique, une fois n'est pas coutume, donne
une excellente analyse), ils sont insupportables de prétention intellectuelle, de machisme, de "les intellos biens pensants de gauche sont la plaie de l'univers, ils me persécutent, enfoirés de SJW, je suis un artiste et je vous pisse à la raie". C'est assez gerbant de voir un vieux mec qui ne doit, grossiérement, sa liberté de mouvement qu'a sa classe sociale et ses potes pseudo philosophes mainstream (coucou Alain et Bernard-Henri) de se prendre pour un impertinent, un anarchiste, un provocateur, un mec au dessus des lois. Et je ne l'invente pas, c'est ce qu'il dit lui-même dans ses interviews. Non, vraiment, Polanski, c'est pas possible. ça m'a tellement écœurée que je n'ai aucune envie de regarder le reste.
Sinon, je suis bien contente qu'il n'y aille pas, finalement -même si, comme certaines, j'aurais préféré que ce soit l'Académie des Césars qui se rende compte toute seule du probléme. J’espère juste qu'on ne va pas se taper des discours en soutien à ce pauvre Roman, injustement écarté de la présidence par une bande d'hystériques pro-censure.