Saddam Hussein condamné à mort.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je suis d'accord dans l'ensemble avec Reiyel, j'ai beau avoir lu et relu la liste des crimes qui lui sont repprochés, j'arrive pas à trouver son exécution (ou celle de quelqu'un d'autre) "normale" au 21ème siècle, surtout dans les conditions que Stille a cité. :eek:
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
D'accord avec Reiyel !
Je suis INCONTESTABLEMENT CONTRE la peine de mort et quand on est contre on l'est pour tout le monde c'est tout.
Quel être humain a le droit de oter la vie à un autre humain ???
Même si celui-ci a fait la même chose...
Ce n'est pas parce qu'il a tué qu'il faut faire comme lui.

Moi ce qui me fait gerber c'est qu'il ait été jugé que pour la mort de ces villageois seulement et pas pour le génocide des Kurdes et ce qui arrange les pays occidentaux et notamment les USA... :mad:
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Ca ne me touche pas, à vrai dire j'ai poussé un cri de joie quand j'ai vu les infos, je suis de toute façon persuadée à 100% que ce n'était même pas lui.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Pourquoi est-ce que je devrais m'offusquer ou me sentir meme triste parce qu'un individu pareil est mort ?
Je suis peut-être trop sentimentale, je n'en sais rien, mais personnellement ça m'a rendue triste. Tout comme pour n'importe quelle mort je suis émue. Juste parce que c'était un être humain, qu'il avait des gens qui l'aimaient qui souffrent, enfin bref, par compassion. Pas pour sa valeur mais juste parce qu'il était humain... :confused:

je suis de toute façon persuadée à 100% que ce n'était même pas lui.
Théorie du complot ? Tu pourrais expliquer pourquoi tu penses ça, s'il te plaît ? :o
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai été plutot soulagée qu'il soit tué Sadam Hussein. Je pense qu'il aurait continué à être dangereux si on l'avait laissé en vie.
Je suis contre la peine de mort, mais je pense que pour un homme dictateur qui a du sang à flot sur les mains, qui n'a aucun remords pour ce qu'il a fait, qui est dangereux, il vaut mieux qu'il meure.
On l'aurait mis en prison, il aurait été libéré quelques années plus tard, et aurait à nouveau présenté un danger.

En fait, je crois que je rejoins Petoncule (comme souvent d'ailleurs).

Par contre, le seul truc que je trouve écoeurant, c'est le fait de filmer la pendaison, et de faire ça le jour d'une fête religieuse. mais aprés, pour les irakiens, ça a ptet un symbole...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
HypnOz a dit :
Je pense que je vais être très incomprise mais tant pis.

Cette exécution ne me touche pas du tout. Je ne sais pas pourquoi, parce que ya déjà eu des exécutions que j'ai trouvé horrible, ect. Mais celle là me passe complètement au dessus de la tête. A vrai dire, je pense que si je devais émettre une opinion sur contre ou pour, je pense que je dirais que j'étais ni pour, ni contre, mais qu'avec tout ce qu'il a pu faire, c'aurait plutôt balancé vers le pour.

Ah ben tiens, pareil. Ma "compassion" a des limites.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
On n'a pas non plus verser des torrents de larmes hein ;) , mais je n'en démord pas , tout homme ( parcque oui c'était quand même un homme ) a le droit d'avoir un minimum de respect lorsqu'il meurt
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
~Leev~ a dit :
A aucun moment je n'ai dit ça. Je parlais en mon nom sans chercher à convaincre qui que se soit.

Je sais je sais :P mais bon c'est pour grossir le trait , parcque j'ai l'impression que soit on s'en fout complétement soit on s'en fout un peu moins m'enfin je saurais pas trop l'expliquer :confused:
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
atchoumboulike a dit :
Je sais je sais :P mais bon c'est pour grossir le trait , parcque j'ai l'impression que soit on s'en fout complétement soit on s'en fout un peu moins m'enfin je saurais pas trop l'expliquer :confused:
C'est con, je vois ce que tu veux dire lol.
Et merci Wesley! Enfin merci dans le sens, je vais essayer de regarder sur le net.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes