Santa Secret Madz - Un noël vernis ! - Inscriptions closes

2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
PommeCannelle

ça par contre, je sais pas. J'ai des colis qui sont arrivés de Hong Kong et aussi de UK sans signature en lettre simple.
J'en ai déjà fait partir aussi, c'est toujours arrivé, mais tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira le contraire.

Chose importante, quand tu fais partir ton courrier à l'étranger, mets le pays en français. A la poste "United Kingdom", connaissent pas lol.

Si ça passe dans une grosse enveloppe, tente le coup!

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Bon euh, j'étais au taquet à regarder les vernis que je pouvais commander pour le secret santa, et je suis à deux doigt de m'en prendre un pour moi. Ca commence bien cette histoire !:cretin:

(Je precise quand même au cas où pour ma popine de noyel (tout le monde dis Popine maintenant !), ce n'est pas un vernis présent dans ma wishlist, je viens de tomber dessus, et comme j'ai conseillé plutot de prendre dans ma wishlist pour éviter de galerer, pas de souci ! C'est meme pas un vernis sur lequel j'aurais louché à la base !)

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
PommeCannelle;3676871 a dit :
Merci de ta réponse ! encore un truc, c'est vraiment risqué de ne prendre ni suivi, sans remise contre signature ?

Bah disons que ça arrive de pas avoir de bol.

Perso j'ai envoyé 2 vernis à @miha en... je sais plus quel format mais sans suivi ni rien. Elle les a jamais reçus. La Poste m'a dit qu'effectivement, j'avais pas vraiment de recours vu que pas de suivi, ni même de preuve de dépôt. Mais que je peux toujours écrire une réclamation (qu'ils classeront gentiment).
Disons que la plupart du temps ça se passe bien, mais tu peux aussi ne pas avoir de chance.

D'ailleurs j'ai toujours pas reçu ma commande TNS, je me demande si je vais pas devoir m'asseoir dessus aussi T____T
2 merdes dans le même mois ça commence à faire beaucoup : (

Après je précise que c'est la première fois qu'il m'arrive des cacas alors que je passe beaucoup de commandes sur internet, un peu partout dans le monde.

Donc à ma Mère Noël personnelle : je préfère avoir moins de vernis, mais dans un paquet qui arrive jusqu'à moi. ♥

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Blue.Bird;3676886 a dit :
Donc à ma Mère Noël personnelle : je préfère avoir moins de vernis, mais dans un paquet qui arrive jusqu'à moi. ♥

Oui, je te recite Pioupiou pour dire que moi, pareil : Moi aussi, ma popine ! je préfère un seul vernis en colissimo qui arrive, plutôt qu'un colis aux frais de port pas chers rempli de plein de vernis chouettes que la Poste se garde !! :yawn:
(après, si t'arrives à faire rentrer plusieurs vernis en colissimo dans le budget, je me plains pas hein :cretin: )

2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Blue.Bird
Je voulais pas conseiller d'envoyer sans suivi, si ça a été mal compris, toutes mes désoles ^^

Ce que je voulais dire, c'est que par exemple tu achetes une lettre suivie 50 ou 100g (ou peu importe on s'en fout), si tu mets un vernis dedans, la poste n'a pas le droit de te demander ce qu'il y a dans ta lettre, tu pourrais (par exemple), envoyer un échantillon publicitaire; ça reste une lettre, en aucun cas la poste ne peut t'obliger à prendre le colissimo.
Je sais pas si je suis bien claire en fait

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Vivi_La_Vilaine;3676907 a dit :
@Blue.Bird
Je voulais pas conseiller d'envoyer sans suivi, si ça a été mal compris, toutes mes désoles ^^

Ce que je voulais dire, c'est que par exemple tu achetes une lettre suivie 50 ou 100g (ou peu importe on s'en fout), si tu mets un vernis dedans, la poste n'a pas le droit de te demander ce qu'il y a dans ta lettre, tu pourrais (par exemple), envoyer un échantillon publicitaire; ça reste une lettre, en aucun cas la poste ne peut t'obliger à prendre le colissimo.

Euh non mais j'ai pas dit que t'avais conseillé un truc pourri hein :cretin:
Au contraire, j'ai trouvé ton message utile ! Mais j'apportais juste mon expérience récente et douloureuse, pour dire que non, ça n'arrive pas qu'aux autres, et que du coup je préfère les modes d'envoi un peu plus sûrs : )

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Vivi_La_Vilaine;3676907 a dit :
Blue.Bird

Oui oui t'inquiètes t'es très claire ! :) j'avais bien compris la première fois, et moi non plus j'ai jamais eu de souci en envoyant des vernis en lettre, mais c'est vrai que là ça serait dommage que les soucis de poste commencent maintenant parce que si y'a un colis que je veux absolument recevoir c'est celui du secret santa lol :)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Alors, à ma popine de Nowël (han ça fiche la pression maintenant que je connais la mienne ça rend le truc concret tout d'un coup):

Ma fiche arrive lundi soir (promis, juré, craché), c'est pas possible avant parce que ma wishlist est à la maison et que mon chéri n'a pas le moindre petit traitement de texte sur son ordi et que bah j'y suis jusqu'à lundi!

Pour les Essie, j'ai jamais testé le pinceau US encore donc je n'ai rien contre ;)

J'adore ce Secret Santa c'est trop chouette :gnih:

M

Membre supprimé 61954

Guest
Blue.Bird;3676886 a dit :

Pareil que l'Oiseau Bleu, je préfère largement un envoi sûr et protégé avec un seul vernis et que tout arrive à destination !

S

sassette

Guest
Message parfaitement inutile :

Ma popine de Nowel, sache que de toute façon tu auras de ma part un carton et non pas une enveloppe à cause des petits bonus.
Et sache que celui ci sera rempli d'amitié pour toi, je ne cesse de réfléchir à ce qui te fera plaisir et au meilleur choix pour le cadeau principal :red:

:jv: :bouquet:

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Bon, vu qu'à la télé, y'a le télé achat, le tarot, une série z sur tf1 ou la bête émission de Stéphane Bern (dire que j'adore secrets d'histoire, mais son truc pour la ménagère de moins de 50 ans c'est juste à chier), je vais aller lire vos fiches et faire la mienne!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes