Hello,
Je ne sais pas trop si quelqu'un va pouvoir m'aider mais bon rien de parler, ça me soulagera un petit peu. Merci encore à
@Lumiciole pour m'avoir fait découvrir ce sujet.
Bref je vais essayer de faire court mais c'est très compliqué. Je suis Française et mon copain Américain. On se connaît depuis 2012. On est sortis ensemble puis on s'est séparés plusieurs fois. Depuis janvier, on est à nouveau ensemble. Il faisait ses études dans la même ville (New York) que moi je faisais mon stage dans une boite française. Je devais y rester un an. J'ai démissionné au bout de six mois tellement l'ambiance était horrible. J'ai été diagnostiqué avec un début de dépression et des troubles de l'anxiété, c'est vous dire!
J'ai eu le droit de rester quelques mois sur le territoire américain pour retrouver un autre stage, ce qui n'a pas aboutit. Je me sentais trop brisée.
Avec mon copain, nous avons donc décidé de postuler pour un Visa Vacances Travail au Canada, pour Vancouver parce que j'y suis déjà allée et je savais qu'il s'y plairait aussi (il adore la montagne, le ski, l'escalade etc). Moi j'ai eu mon visa Canadien. On attendait le sien.
En attendant, il a fallut que je quitte le territoire américain car mon visa pour ce stage allait expirer. Mon copain a proposé que je passe la frontière Canadienne, reste quelques jours à Montréal et revienne en tant que touriste pour rester avec lui le temps qu'il ait son visa. On était assez confiants en l'avenir...
J'aime bien les États-Unis (j'ai un peu honte de dire ça surtout avec le contexte politique actuel...) et sur le long terme, je voulais m'y installer.
Sauf que lorsque j'ai voulu revenir aux USA (avec tous mes papiers en règle), ils m'ont refoulée en me disant que j'aurais du rentrer en France avant de revenir, ce que je ne savais pas et le sponsor de mon visa m'avait dit que je pouvais revenir en tant que touriste quand je voulais.
Je vous passe le choc de l'interrogatoire. Je n'ai plus le droit de revenir aux USA sans un visa touristique et on ne l'obtient pas comme ça. J'ai du repartir à Montréal très dépressive, choquée et paniquée. Mon copain est venu 3 jours pour me rapporter les affaires que je n'avais pas pu récupérer à New York. Et là, c'était vraiment super. On a passé un super weekend en amoureux. Après ça, je suis rentrée en France car très fatiguée et déprimée.
On attendait toujours le visa de mon copain. En attendant toujours, il est venu me rendre visite 15 jours en France. Ça s'est bien passé mais il y a eu des disputes, car j'étais terrorisée à l'idée qu'il n'ait pas son visa. J'avais un mauvais pressentiment et comme on s'est séparés plusieurs fois, j'ai peur que cela se reproduise même si je reconnais quand même qu'il a beaucoup changé et mûri.
Un mois plus tard, la sentence tombe. Pas de visa pour lui car à 18 ans il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse, et les Canadiens ne plaisantent pas avec ça.
Résultat, je ne sais pas quoi faire. Je panique à mort et je suis très déprimée. Je suis chez ma mère sur son canapé dans son petit appart. On dort dans la même pièce. Je cherche du travail pour remettre un peu de sous de côté avant de repartir je-ne-sais-où mais je ne trouve pas malgré mon bac + 5 en communication/marketing. En plus de ça, il y a des tensions avec ma mère qui est très pessimiste. J'ai déjà été en thérapie dans le passé et mes psychologues m'ont dit que j'avais été victime d'abus émotionnel par ma mère. Elle s'est un peu calmée mais la cohabitation est dure et je n'ai nulle part où aller (mon père est décédé quand j'avais 5 ans et ma soeur et moi on ne s'entend pas).
Avec mon copain, il y a des tensions. Il a fini ses études de littérature et a trouvé un boulot en relation-client qu'il déteste. Il est de mauvaise humeur et il me dit que pour l'instant il a besoin d'espace pour réfléchir à tout ça. Sauf que moi, je panique, je suis toute seule ici (j'ai très peu d'amis) et j'ai l'impression que tout ce que je veux dans la vie est en train de s'effondrer sous mes pieds. Je parle beaucoup avec la mère de mon copain (une femme en or, d'une bienveillance incroyable) mais voilà pour l'instant ça va très mal. Je suis une thérapie mais c'est dur en ce moment. Mon dieu, que c'est dur et je perds espoir. Je me sens paralysée
EDIT: voilà mon copain n'est plus du tout sûr qu'être ensemble soit le mieux donc ça aussi ça se casse vraiment la figure. Là, ça fait vraiment mal. Il avait dit qu'il ne referait plus ça, d'autant que je ne peux plus me rendre chez lui comme ça (déjà qu'à la base j'ai pas les moyens de sauter dans un avion comme ça). Je trouve que c'est vraiment cruel et lâche de sa part.
J'ai beau regarder autour de moi, je ne trouve rien à quoi m'accrocher. Je suis vraiment très seule et déprimée.