Se changer et changer sa vie !

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Noctali ne sois pas si dure avec toi, sois aussi bienveillante avec ta personne que tu l'es avec les autres (tes messages sur le topic quand tu t'adresse aux autres sont vraiment pleins de gentillesse et de bons conseils). Tu mérites d'écouter ton corps et ton esprit, et d'accepter le fait que tu sois un peu moins bien, déjà que c'est pas facile de se sentir patrac... Allé courage et 1000 bisous :)
 
13 Décembre 2012
1 321
4 727
3 164
8tracks.com
@Jinko J'aime beaucoup tes objectifs surtout au niveau social j'ai exactement les mêmes :)

Je me fixe un objectif par mois je pense que c'est un bon rythme pour moi il ne faut pas que j'oublie de faire un bilan chaque semaine puis un gros a la fin du mois !

Sinon je suis contente de mon planner je ne mets plus de pression avec de longues To-do list, 2-3 tâches puis c'est tout. Je continue à noter mon humeur du jour, puis la chose positive de la journée :)

Au niveau des activités je sors plus souvent pour profiter de la nature,du beau temps etc...

J'ai encore des progrès à faire au niveau de mes relations familiales et amicales , m'ouvrir plus,me confier.

En tout cas je suis contente d'avoir fait ma liste d'objectifs pour les mois à venir ça me motive :)
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Major Lazer Ho merci :happy: ! J'ai l'impression d'avoir beaucoup d'objectifs donc je vais essayer d'y aller à mon rythme et d'être indulgente avec moi même (par exemple dans la partie sport, sachant que je ne suis pas trés sportive, si j'en atteint déjà deux ça seras déjà beaucoup :v:). C'est bien de faire des bilans hebdomadaires et mensuels, je vais essayer de m'y tenir aussi :top:
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
J'avais mis mes objectifs en place mi-avril, et depuis je n'avais pas pris le temps de faire un bilan. Mais ma vie a été un grand tour dans les montagnes russes (OH OUI LE RUSSE :yawn: ) depuis, il m'est arrivé beaucoup de chose. Je vais d'abord voir mes objectifs, puis m'en fixer de nouveaux adaptés à ma situation présente.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, bilan un peu mitigé mais j'ai eu une période excessivement difficile. Vous voulez connaître mes soucis ? :dowant: On y va !
- J'avais rencontré un chouette gars qui travaillait dans un restaurant. Plus âgé que moi, tout chill, un peu hippie, super sympa. Ca a duré une semaine avant que je ne me mette à paniquer et le quitte parce qu'être engagée dans une relation me faisait beaucoup trop peur. Mais ça m'a laissé le temps de me rendre compte que je souffrais d'un vaginisme et de sécheresses vaginales sévères, sans doute dues à mes agressions sexuelles des dernières années.
- J'ai choppé l'herpès génital <3 Selon ce que j'ai vu sur le forum, on est contagieux tout le temps (même hors poussée) et le préservatif ne protège pas complètement. Ha ha ha ma vie est foutue quelle perspective enchanteresse :caprice:
- Sans commentaire sur mon examen de russe. J'avais stressé tellement de jours, j'avais ingurgité tout le vocabulaire en 48h, j'avais étudié jusqu'à en avoir la nausée, et...je n'ai pas pu le passer. J'en ai pleuré :yawn:

Donc, mes nouveaux objectifs :
- J'ai remarqué que je m'étais perdue, ces derniers mois. Je ne voulais plus me mettre en relation non-monogame, persuadée que je n'étais pas faite pour ça. Quand je me suis mise avec le gars du restaurant, je ne voulais pas lui parler de mon Crush, ni de rien, parce que je voulais passer à autre chose. Et je me suis rendue compte que...j'étais en train de me perdre. On se retournait autour pour peut-être réessayer ensemble, et finalement, je l'ai appelé hier pour lui dire "Ecoute, tu te rappelles quand je t'ai dit que mes relations précédentes avaient énormément souffert du fait que j'étais amoureuse d'un autre mec, et que son ombre planait sans cesse ? Je suis toujours amoureuse de lui, et je ne veux pas te faire ça. Je ne me mettrai pas en couple avec toi. Prends soin de toi."
Donc je suis toujours seule, avec un crush vieux de deux ans duquel je ne sais pas me défaire, et je me sens...bien. J'accepte. Je ne me bats plus contre moi-même. Je ne veux pas m'engager, je ne veux pas me cacher, je ne veux pas faire semblant. C'est inutile. Doooonc j'aimerais faire attention à moi, ces prochains mois, et vérifier que je ne me mens pas à moi-même, que je ne me trahis pas et que je ne me perds pas en chemin.

- Je vais commencer une thérapie pour mon vaginisme. J'ai mon premier entretien le 29 du mois.

- Je dois aussi voir mon médecin pour parler de mon herpès et savoir comment vivre avec et avoir une vie sexuelle épanouie (HA HA HA JE L'AVAIS DEJA PAS AVANT MAIS BON) malgré ce truc.

- Niveau études, j'aimerais apprendre les questions de l'examen de russe bien proprement, histoire de m'assurer l'examen, mais également voir toute la matière sur le bout des doigts. Pour moi, pour l'année prochaine, pour ne pas avoir de retard. J'aimerais aussi m'avancer dans les littératures imposées et lire Guerre et Paix ainsi que Crime et châtiment. Comme ça, pendant l'année, je devrai lire uniquement Anna Karénine, Les frères Karamazov, Que faire, Oblomov, Père et fils et Le récit d'un chasseur. Ca me permettra d'alléger mon année.
(Normalement je dois choisir entre les deux romans de Tolstoï et les deux romans de Dostoïevski mais...non :rockon: )

- J'aimerais me remettre au sport doucement. Me réhabituer aux 5 km, et si ma jambe ne me fait plus mal du tout, incorporer tout doucement des distances plus longues. J'aimerais aussi me muscler, apprendre à faire des pompes et du gainage.
- Je dois aussi trouver une routine d'étirements qui me convienne. J'aimerais faire des séances d'une heure, comme un sport à part entièrement. Genre 3 séances d'une heure par semaine.

- J'aimerais également avancer considérablement dans mon roman durant ces vacances. Le terminer serait génial, mais ça reviendrait à écrire 4 pages par jours et ce serait vraiment difficile et un brin irréaliste, vu que j'ai d'autres projets et choses à faire en même temps.

- Niveau finances, j'aimerais faire attention à dépenser moins, et aussi faire davantage d'expériences rémunérées à l'université, pour pouvoir mettre davantage de côté.

Voilà, je crois que c'est tout :)
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Et c'est... lundiiiiiiii! :supermad: C'est parti pour la revue de la semaine!

Tout d'abord: le petit (... gros) coup de blues de la semaine dernière est passé après que je suis venue poster ici! Merci beaucoup pour vos messages :) C'est dingue comme le fait de le dire permette de "passer à autre chose"! :) Merci d'être là! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà! :) Bonne semaine, tout le monde! :paillettes:
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
Je continue de tou-te-s vous lire mais je poste peu car je ne me connecte pas trop sur l'ordi.

@justinetttte Alors, tu as réussi à te mettre un peu moins de pression ? :) Vous vous en sortez pour la maison ?
En avançant dans ma lecture je vois que tu as

@Noctali Tu es une vraie source d'inspiration de défis concrets !

@Nastja Quelle décision as-tu prise finalement ? Je pense que pour savoir si tu as envie de faire quelque chose "pour te donner un style" ou "pour de vrai" tu devrais te poser la question suivante : si mon activité devais rester secrète aux yeux du monde, est-ce que j'aurais toujours envie de la faire ?

@Edeanne Tout çaaa ?! Tu gères ! :supermad:

@Jinko et tou-te-s celleux qui ont le même problème : il faut qu'on trouve une solution à notre procrastination/flemme !

@Lumiciole Vraiment, merci :jv:

@Mercutio Courage pour tout ça :fleur:

@Babitty Lapina (Aaah tu as changé d'avatar !) Waouh c'est fou ! Mais tu as trouvé les 100 choses facilement ?

De mon côté ces 15 derniers jours ont été un fiasco total niveau objectifs ! Du coup je pense m'en remettre des plus simples, car je ne vais jamais m'en sortir sinon.

Donc :
1) Les jours où je ne fais pas de sport, faire l'exo de 5 minutes sur Asana Rebel (au lieu de celui de 20)
2) Aller courir une fois par semaine
3) Méditer dès que possible avec l'appli Namatata (il faut que je prenne l'abonnement)

Au niveau du boulot j'ai eu une réunion avec mon chef qui m'a remotivé, du coup bizarrement j'ai beaucoup moins de mal à arriver tôt !

Du courage et des paillettes à tout le monde !
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 045
6 193
5 174
J'ai identifié que j'ai vraiment envie (et besoin ?) de changement.

J'ai envie de sentir que j'avance, que les choses changent même si je ne m'en rends pas compte. Il faut aussi que j'essaie de ne pas toujours déformer la réalité : parfois, faire un (petit) peu, c'est déjà assez. C'est déjà bien. On avance par petits pas, on gravit par petits échelons : savoir parler (un peu) la langue qu'on veut apprendre, c'est déjà très bien. C'est déjà bien et on a le droit de se le dire, même si on n'est pas bilingue.

Je vais essayer de penser à des ouvertures possibles pour que les choses aillent mieux :

-changer d'air (de logement ?) d'une manière ou d'une autre
-sentir que j'avance dans mes études : terminer cette semaine mon travail
-me renseigner pour des débouchés possibles
-me débarrasser des sacs de tri déjà remplis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes