Se changer et changer sa vie !

V

Vanadium

Guest
@leech
Je suis tout doucement en train de me renseigner sur le bouddhisme (par simple curiosité), et je me demande quels livres tu lis et si tu as des titres à me conseiller ? J'ai du mal à trouver autre chose que des bouquins très creux qui le mettent à la sauce occidentale en mode "c'est cool c'est exotique".
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
vanadium;4498432 a dit :
@leech
Je suis tout doucement en train de me renseigner sur le bouddhisme (par simple curiosité), et je me demande quels livres tu lis et si tu as des titres à me conseiller ? J'ai du mal à trouver autre chose que des bouquins très creux qui le mettent à la sauce occidentale en mode "c'est cool c'est exotique".

Alors, j'en ai vraiment pas lu beaucoup hein. Je suis encore en plein dans ma phase "découverte" et où je cherche justement à lire le plus de trucs possible sur le sujet :yawn: !

Celui qui me sert un peu de "Bible" c'est "Les huit marches vers le bonheur". Il est écrit de manière très compréhensible tout en détaillant bien la philosophie bouddhiste. Il est vraiment très accessible et on peut en retirer des conseils plein de bon sens :). Moi ça m'a pas dérangé que ça aborde les concepts d'Eveil et d'Illumination. Je trouve ça au contraire intéressant d'avoir une approche très... proche du bouddhisme, si on est curieux d'en savoir plus sur le sujet, la médiation toussa.
Ah, et j'ajoute que le style c'est un moine bouddhiste qui s'adresse directement à nous. J'ai trouvé ça très agréable à lire. C'est comme si c'était un ami qui nous parlait pour nous aider, nous conseiller.

Actuellement je lis "L'art du bonheur dans un monde incertain". Le style est différent car là il s'agit d'Howard Cutler qui retranscrit les dialogues qu'il a eu avec le Dalaï-Lama. Il fait également des commentaires de son côté en abordant des études scientifiques qui viennent appuyer les dires du Dalaï-Lama. Je trouve le livre bien fait même si j'accroche un peu moins au style. En tout cas je trouve que le thème est intéressant car c'est vrai que c'est pas forcément évident de se dire qu'on peut être heureux dans un monde où il y a tant de malheurs, de catastrophes, etc.

J'ai aussi acheté "L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens". Je ne l'ai pas beaucoup lu mais j'ai eu du mal avec le style qui me semble un peu... "alambiqué". On retrouve beaucoup de terme écrit en sanscrit et en pali (c'est bien si tu veux avoir les noms "originels"). Puis je pense pas qu'il soit très très utiles après avoir lu "Les 8 marches vers le bonheur", je pense que ça fait pas mal de redites. Puis sinon, c'est écrit tout petit et tout serré :shifty:. Bon, après quasiment toutes les critiques disent qu'il est bien, donc c'est peut-être juste moi qui n'est pas accroché. De toute manière faudra que je me repenche sur le livre.

Ah oui ! Et j'ai aussi acheté "Pratique du bouddhisme tibétain". C'est écrit par un psychologue. Et hum, même si y'a des aspects et des trucs très intéressants ça m'a un peu soulé qu'il relie à chaque fois le bouddhisme à la pratique de la psychologie occidentale, en parlant de Freud, etc. Enfin, ça peut intéresser certain-e-s mais moi c'est pas trop ce que je recherche. Faudrait que je me repenche un peu plus sur le livre aussi, je l'ai lu en diagonale et y'a des choses intéressantes quand même dedans.

Sinon, si tu as facebook je te conseille cette page qui publie des extraits de textes parus dans des bouquins.

Voilà pour ce que j'ai lu :happy:.
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'espère ne pas faire un hors sujet :shifty:

Cet après-midi, après mes courses de Noël, je suis allée au cinéma toute seule.
C'est une chose que je fais de temps en temps (de plus en plus souvent) et que j'apprécie vraiment. Je passe toujours un bon moment, j'adore le cinéma.

Mais je me suis rendue compte que c'est une chose que je n'étais pas capable de faire il y a de ça à peine 6 mois.
Je me rapelle de la première fois où je suis allée au cinéma toute seule: j'ai hésité 4 jours avant de prendre mon courage à deux mains et d'y aller, et pendant tout ce temps j'étais stressée, je ne savais pas quoi faire, j'avais peur du regard des gens ("bouh elle est toute seule")

Et en fait, sans m'en rendre compte, j'ai fait un gros travail sur moi même pour surmonter ces peurs, et maintenant c'est une chose que j'adore faire !
Je suis plutôt fière de moi. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : kiwi234 et Poppya
M

morrigan

Guest
Donc, hier j'ai effectivement envoyé un sms a la fille qui "colle" mon copain. Un gentil, lui disant que je comprenais qu'elle ai pas voulu me voir mercredi, et que ça me fait plaisir de la voir pour l'anniversaire de mon copain.

J'ai également reçu une réponse positive de la part de l'ex de mon copain. Je l'ai invitée à son anniversaire surprise, elle sera présente.

Jalousie 0 - 1 Morrigan

:boxing:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@morrigan

C'est chouette tout ça ! J'espère que l'anniversaire de ton copain se passera bien et que tu arriveras à bien gérer le fait d'être avec ces 2 filles :).


Sinon, une citation que j'ai vu hier et qui colle bien au topic :

564642_651024281606939_1494270951_n.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

morrigan

Guest
leech;4499754 a dit :
@morrigan

C'est chouette tout ça ! J'espère que l'anniversaire de ton copain se passera bien et que tu arriveras à bien gérer le fait d'être avec ces 2 filles :)

Je ne les verrais pas en même temps. Son ex je l'ai invitée à son anniversaire surprise (donc de mon plein gré). L'autre on va juste au bar pour lui souhaiter, il est au courant.
Mais je pense que ça ira, oui. Je suis prête!

Aujourd'hui je mets mon téléphone de côté. Il est à environ 200 km de moi pour tout le week-end. Je dois vivre sans trop penser a lui.

C'est bizarre a dire mais, je suis fière de moi. :danse:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@tommen

Arf, pour les résolutions je suis comme toi... La procrastination haut niveau ! D'ailleurs l'année dernière j'avais lu un très bon livre parlant de la procrastination et qui donnait des astuces pour la combattre.


Procrastination : pourquoi remet-on à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui ?

De mémoire, je crois que le meilleur moyen de faire ce qu'on a prévu de faire, c'est se fixer une date et une heure précise. Du genre "bon, mardi, à 14h je commence à faire du ménage". Faut pas que ça reste vague, le vague qui donne l'impression qu'on peut faire ça un peu n'importe quand et donc... demain :lol:.

___

Allez, quelques citations que j'aime bien :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

____

Et, en dernier bouquin acheté (oui, encore :shifty:...) j'ai pris un sur la communication non-violente. Je connais déjà un peu comment ça fonctionne car c'était abordé dans le livre "Parents efficaces" (très intéressant à lire d'ailleurs, même si on n'a pas d'enfants ! Ce sont des conseils qu'on peut appliquer à toutes nos relations) mais là ça a l'air bien synthétisé. Le livre coûte pas cher en plus. J'aurais bien pris un autre mais il coûtait 18€.

En tout cas, c'est le genre de livre que j'ai envie de faire lire à tous mes proches !
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Je viens de découvrir Matin Magique et je me dis que ça pourrait vous intéresser (en tout cas, moi je vais m'abonner :happy:).

Le concept de Matin Magique est magique, certes, mais aussi très simple: une fois abonné, vous recevrez tous les matins (du lundi au vendredi) un message avec une citation et mon petit commentaire du jour. Mon but : ensoleiller votre journée et, qui sait, provoquer quelques jolis déclics. Vous verrez rapidement que je ne suis pas une «experte» qui transmet sa sagesse infuse, mais une passionnée qui adoooore partager toutes ces clés magiques qui l’ont transformée. Oh, et mon style est frais, léger, spontané.

Et @tamishara, un passage dans ton post me fait penser à ceci :).

16384114533526415469358880071145054194n.jpg


Ton cercle d'ami-e-s doit s'accorder avec tes propres aspirations et rêves, sinon tu ne trouveras que peu de support quand tu en auras le plus besoin.


Voilà ! Et je reviendrai un peu plus tard sur le fait de retirer du positif des situations difficiles !
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Comme dit, un petit post sur le fait de voir les choses sous un nouvel angle et là plus précisément, de voir le positif dans des situations difficiles qu'on a pu traverser (qui sont maintenant de l'ordre du passé).

Petite liste de question à se poser :
- Cette expérience m'a-t-elle appris quoi que ce soit d'utile sur moi-même, sur les autres ou sur d'autres aspects de la vie ?
- A la suite de cette expérience, ai-je rencontré quelqu'un, directement ou indirectement, qui aurait joué un rôle significatif dans mon existence ?
- A partir de cette expérience, ai-je mûri ?
- Cela m'a-t-il conduit à des changements bénéfiques dont j'aurais été privé si je n'avais pas vécu la chose ?
- Cet épisode m'a-t-il finalement ouvert d'autres portes, fourni d'autres occasions ?

Pour parler un petit peu de moi, avec un de amis on a traversé une période très perturbée, pendant plusieurs mois (un coup ça allait bien, un coup ça allait très mal, etc). J'en ai beaucoup souffert. MAIS, de cette période difficile il en ressort du positif.

Grâce à ça, j'ai pu devenir beaucoup plus proche d'une personne (un ami de mon ami). J'ai pu lui confier mes peines, mes inquiétudes, mes questions, etc. Il m'a vraiment beaucoup aidé, il a été à l'écoute, m'a conseillé. Je crois que sans cette période trouble je n'aurais pas pu découvrir à quel point c'est une très belle personne, capable de m'écouter et de m'épauler dans les moments difficiles. :jv:

J'ai aussi pu découvrir les bienfaits du lâcher-prise. Passer d'une situation qui me pesait énormément à l'après lâcher-prise ça m'a permis de réaliser à quel point c'est bénéfique. Ca a été une très grande leçon de vie pour moi. (bon sang, que ça fait neuneu dit comme ça
icon_lol.gif
)

Je pense aussi que d'avoir traversé cette période difficile ça n'a fait que nous prouver mutuellement à quel point l'autre compte pour nous. Il m'a d'ailleurs dis que peut-être je n'aurais pas autant de valeur à ses yeux si j'avais abandonné et lâché l'affaire dès le début des conflits.

Il doit y avoir d'autres aspects positifs qui ressortent de tout ça mais pour l'instant ce sont les principaux que je vois.

Et vous, il y a des situations difficiles dont vous voyez actuellement les côtés positifs :) ?
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
salut j'aime bien ce genre de topic je trouve ca posistif.
Moi en ce moment j'essaye aussi de convaincre ma proscratination assez forte.Surtout que depuis que je suis en stage, je me sens plus motivée pour regler ce probleme.Notamment parce que je suis en stage dans un secteur ou les gens viennent nous voir pour qu'on les aide pour certaines choses adminitratives par exemple et je me rends que je gère pas du tout à ce niveau la que je tout ce qui est gestion paperasse et j'ai un peu honte.
D'ailleurs ca me fait un reflechir sur mes projets pro.
Je suis aussi dans un moment ou j'ai envie d'avoir une vie equilibré (mais qui bouge), j'essaye de manger ça et végétalien, de faire du sport régulièremen je me suis inscrite à un marathon, de rester orgarnisé, de developper mon coté créatif.
Je pense que y a du boulot mais je me sens motivée a ce niveau là; j'ai envie d'avancer et d'arreter d faire l'autruche.
d'ailleurs on m' a offert un livre qui s'appelle "vivre le moment présent" et je le trouve assez bien.
 
10 Février 2012
124
768
5 124
Bonjour, je suis Table, et j'ai envie de changer un peu ma vie.

J'ai commencé un nouveau travail il y a un peu plus de deux mois, et celui-ci me plombe le moral au fur et à mesure que le temps passe.

J'ai envie d'expérimenter plein de nouvelles choses. Par exemple, travailler dans une chouette librairie : le rêve absolu. Voire me lancer dans une aventure de dingue (ouvrir une boutique de je ne sais quoi, je ne sais où, avec je ne sais qui) qui ferait appel à mon côté créatif que j'ai trop longtemps laissé de côté.
Mais je me sens littéralement bloquée ; ne sachant pas à quelle porte frapper.
Dans un coin de mon esprit, une petite voix n'attend qu'une chose : qu'on me prenne la main pour me dire quoi faire, tellement je me sens comme une enfant qui n'ose pas bouger.

Bref, c'est pas vraiment la joie, en ce moment. Je suis en arrêt de travail pour quelques jours, et je rêve de pouvoir trouver un autre chemin à emprunter dans ma vie... J'ai comme l'impression d'avoir pris la mauvaise direction, mais qu'il n'est pas encore trop tard. Seulement je sens que j'ai besoin d'un peu d'aide.

Pour l'instant, ce qui me fait tenir sont les jolis détails... Une belle lumière dehors, quand je ferme mes volets. Une jolie couleur de porte. Un plat joliment présenté (ça fait plein de "jolis"...).
J'essaye donc d'aller un peu mieux avec l'application Instagram ; un super moyen pour moi de voir de beaux paysages, de découvrir de cool ambiances via des vidéos de 5 secondes (j'adore avoir l'impression d'assister à un repas de famille, à une balade dans des rues, etc.), et de m'évader un peu.

J'espère de tout cœur que ça ira d'ici quelques mois...
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
J'adore vous lire. Ca fait plusieurs fois que je commence à rédiger quelque chose mais je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens en ce moment.

En fait je crois que mon problème c'est que j'ai tendance à penser qu'une relation de couple est la base du bonheur.
Ces derniers mois je me suis énormément disputée avec mon copain, j'ai failli le perdre à plusieurs reprises. Et je suis littéralement effrayée à l'idée de me retrouver toute seule. Le perdre serait horrible pour moi mais je crois que le fait de me retrouver célibataire, sans aucun soutien, aucun pilier me terrifie encore plus. J'ai besoin de me sentir aimée pour aller bien.
D'ailleurs je pense que ça va encore bien plus loin que pour ma relation amoureuse. L'année dernière je me suis rendue compte que mes copines de fac étaient un peu faux cul et ne m'appréciaient pas réellement et j'ai presque fait une dépression à cause de ça. J'ignore pourquoi j'ai autant besoin des autres pour aller bien.

Pour en revenir à mon copain, j'ai une sorte d'idéal de vie en tête et je n'arrive pas à me le sortir de l'esprit. J'ai tendance à croire que la vie parfaite pour moi serait de prendre un appart à deux, de me marier et de trouver un job stable mais sans grandes responsabilités. Bref, une vie stable quoi. J'ai que 20 ans, j'ai pleins de choses à découvrir mais je n'aspire qu'à une vie de couple rangée.
Du coup forcément en ce moment les disputes à répétition et les doutes concernant ma relation me minent atrocement. J'ai l'impression qu'on me vole ma stabilité, je ne suis jamais sereine. Même quand ça va bien avec mon copain (et en ce moment ça va mieux) je trouve que notre relation ne ressemble pas à la relation stable et idéale à laquelle j'aspire.

Je sais qu'il faut que je fasse un gros travail sur moi. Pour accepter qu'une relation ne ressemble pas toujours à un conte de fée. Et que si elle ne marche pas, me retrouver seule ne va pas me tuer.

Mais je sais pas par où commencer. Et je sais pas si je vais y arriver...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes