Comme dit, un petit post sur le fait de voir les choses sous un nouvel angle et là plus précisément, de voir le positif dans des situations difficiles qu'on a pu traverser (qui sont maintenant de l'ordre du passé).
Petite liste de question à se poser :
- Cette expérience m'a-t-elle appris quoi que ce soit d'utile sur moi-même, sur les autres ou sur d'autres aspects de la vie ?
- A la suite de cette expérience, ai-je rencontré quelqu'un, directement ou indirectement, qui aurait joué un rôle significatif dans mon existence ?
- A partir de cette expérience, ai-je mûri ?
- Cela m'a-t-il conduit à des changements bénéfiques dont j'aurais été privé si je n'avais pas vécu la chose ?
- Cet épisode m'a-t-il finalement ouvert d'autres portes, fourni d'autres occasions ?
Pour parler un petit peu de moi, avec un de amis on a traversé une période très perturbée, pendant plusieurs mois (un coup ça allait bien, un coup ça allait très mal, etc). J'en ai beaucoup souffert. MAIS, de cette période difficile il en ressort du positif.
Grâce à ça, j'ai pu devenir beaucoup plus proche d'une personne (un ami de mon ami). J'ai pu lui confier mes peines, mes inquiétudes, mes questions, etc. Il m'a vraiment beaucoup aidé, il a été à l'écoute, m'a conseillé. Je crois que sans cette période trouble je n'aurais pas pu découvrir à quel point c'est une très belle personne, capable de m'écouter et de m'épauler dans les moments difficiles.
J'ai aussi pu découvrir les bienfaits du lâcher-prise. Passer d'une situation qui me pesait énormément à l'après lâcher-prise ça m'a permis de réaliser à quel point c'est bénéfique. Ca a été une très grande leçon de vie pour moi. (bon sang, que ça fait neuneu dit comme ça
)
Je pense aussi que d'avoir traversé cette période difficile ça n'a fait que nous prouver mutuellement à quel point l'autre compte pour nous. Il m'a d'ailleurs dis que peut-être je n'aurais pas autant de valeur à ses yeux si j'avais abandonné et lâché l'affaire dès le début des conflits.
Il doit y avoir d'autres aspects positifs qui ressortent de tout ça mais pour l'instant ce sont les principaux que je vois.
Et vous, il y a des situations difficiles dont vous voyez actuellement les côtés positifs
?