@Erha Perso je fais beaucoup de course à pied et j'adore ça. A coté et en complément je fais aussi du renforcement musculaire (travaille d'abdo, fessiers ...), piscine et aussi un peu de vélo.
Beaucoup moins régulièrement je fais de la rando, de l'escalade, du yoga (ça fait tellement longtemps
) et nage en eau libre (en gros l'été
)
Si tu veux pas être dépendante d'un club, pratiquer toute seule c'est une bonne option. Il y aura toujours un investissement, mais qui peut être vraiment minime. Je vais parler de ce que j'aime par dessus tout comme sport, mais pour la course à pied, tu n'as pas besoin de beaucoup d'équipement pour commencer : une tenue où tu te sens à l'aise, que tu dois surement déjà avoir dans ton placard et des baskets. Si tu n'as pas des vraies baskets de sport, tu peux te tourner vers les modèles Kalenji de Décathlon
ici ou
ici, qui on un rapport qualité/prix imbattable. Pour le froid, un gros sweat (pas top pour la transpi, mais au début ça ira) ou
ça (je ne touche pas de pourcentage sur les ventes, je le jure
)
Pour la piscine, je trouve le prix correct
, par chez moi c'est 2 € (avec un carnet de plusieurs séances)
Comme le disait
@justinetttte tu as beaucoup d'appli gratuite ou vidéo Youtube qui te permettent de pratiquer le yoga, la méditation ou le renforcement de chez toi.
Au bout d'un moment, tu auras toujours un peu d'investissement financier à faire
(parce que même les appli, ça demande une connexion, un tel ou un ordi, par exemple), mais ça te sera tellement bénéfique du point de vu santé, moral, motivation ...