Oy j'ai tout remonté!
c'était cool et instructif de vous lire! (Pardon si je vous ai noyé-es de notif en biguppant tout plein du coup
)
Après avoir passé pas mal de temps à tenter divers moyens de me motiver quotidiennement, avec les bullet journals, la volonté de faire des rapports ici, des trackers, tout ça, j'ai fini par tomber sur Habitica, qui marche plutôt bien pour moi - mae meilleur-e ami-e m'avait conseillé ce site il y a longtemps, je l'ai rouvert il y a bien un mois (on fait des quêtes ensemble) et si iel fonctionne en se faisant d'immenses listes de tâches à faire, moi je constate que le plus efficace pour moi c'est de me donner des choses à cocher quotidiennement. C'est utile pour ne pas perdre de vue ce que je dois faire chaque jour (j'ai donc des cases "vaisselle" ou "se brosser les dents" parce que j'ai besoin d'aide pour ça) et pour me pousser à avancer des projets (j'ai des cases "lire" ou "dessiner" - c'est Inktober en ce moment - et je songe sérieusement à me rajouter "jouer du ukulélé"). Le côté "récompense" du cochage de cases me pousse à faire des choses sans me donner l'impression que je remplis une liste (je suis en train de taper des monstres à coup de pelle avec ma guerrière!) le seul vrai défaut c'est que je peux passer un peu trop de temps à jouer à la poupée avec mon avatar, mais le site bugue et devient rapidement relou, et puis j'ai rarement accès à l'ordinateur (ou plutôt de façon très aléatoire) (d'où le côté "je poste à minuit") alors ça va.
J'ai le sentiment qu'il est temps de tout réorganiser, parce que je peux mieux utiliser cet outil; pour le moment, il ne me donne que le minimum mais je crois que je peux en extraire bien plus. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, cela dit; je voudrais arriver avec une liste de choses que je peux réaliser de manière envisageable (pas comme la méditation, j'ai toujours envie de m'y mettre mais je ne le fais jamais) et dont l'éxécution et la progression me seraient utiles.
Et puis j'ai un travail! Et c'est chouette parce que ça m'organise mes journées. Mais c'est moins chouette parce que les seules plages horaires que j'ai, c'est les matins, et c'est une organisation du temps toute différente (c'est stressant de faire les courses/ les rendez-vous chez le docteur/ les lessives à la laverie/ etc, avec à l'arrière de la tête "il faut que je case aussi le déjeuner la douche ceci et cela avant la deadline parce que sinon je vais être en retard aaaargh allez vite vite vite") je cours tout le temps dès que je fais quelque chose et ce n'est pas très reposant.
Je me rends compte qu'il faudrait que je liste ce qu'il me faut faire pour pouvoir m'organiser, en fait. A la fois les choses qu'il me faudrait répéter quotidiennement, et les choses à faire une fois mais qui sont importantes (comme les démarches à la CAF ou s'occuper de la banque aux US). Je ne sais même pas trop comment m'y prendre pour commencer ça. Habitica a une guilde intitulée "the basics" avec tout un tas de défis liés à ça, je vais la fouiller.
Il faudrait que je liste ce que je veux, aussi. Je me rends compte que je ne m'autorise pas à avoir envie de choses "inutiles" et à être très spartiate envers moi-même et mes besoins. Ca n'est pas positif: je dois remplacer mes chaussures (ce n'est pas un luxe inutile) j'ai le droit de m'offrir un ordi (surtout que ça y est j'ai un travail) car c'est un luxe dont je fais bon usage, j'ai le droit d'avoir des envies, j'ai pas à me sentir coupable si je m'achète de la confiture d'abricots pour manger le matin. Il faut que je travaille sur ça. C'est même pas positif pour autrui.
Mais en bref, voilà, ma vie est toujours chaotique, mais des événements externes y ont introduit un peu d'ordre et de mieux-être, et c'est une bonne chose! Et je me rends compte que je fais plus volontiers des projets, du défi Inktober à envoyer des mps alors que je suis crevée. C'est une bonne évolution je pense.
Du coup j'avais une question (qui est peut-être un peu bête): j'ai constaté qu'on était plusieurs à faire du ukulélé. Comment vous vous y prenez pour apprendre? J'ai du mal à savoir comment m'y prendre, mais j'aimerai beaucoup (re)commencer à en jouer.