Se changer et changer sa vie !

Depuis que vous m'en avez parlé, j'écoute les podcast de Change ma vie :)
Merci du fond du coeur, c'est vraiment super intéressant ! En parallèle je me fais une fiche récapitulative de chaque podcast, bon là j'en suis qu'à l'épisode 4 mais si ça vous intéresse je pourrais vous la partager.
Bonne journée .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Stachä Je n'avais pas vu ta proposition mais je suis intéressée aussi, surtout pour les exercices proposés. J'écoute les podcast en voiture pour l'instant et j'ai tendance à oublier les exos du coup vu que je ne les note pas :)
 
  • Big up !
Reactions : Babitty Lapina
@Babitty Lapina Perso j'écoute les podcasts quand je fais à manger, c'est rare que j'en écoute un d'une traite (sauf s'ils sont vraiment courts) :) (cet été je les ecoutais au boulot aussi, mais il faut que je sois sociable quand même avec ma collègue ahah)

Sinon, mon emménagement s'est mieux passé que ce que je pensais. Le premier soir de solitude a été dur mais maintenant ça va, je prends mes marques.
Le soucis maintenant, c'est que j'ai tendance à faire que le trajet de chez moi jusqu'au boulot, et inversement, c'est tout. J'ai pas vraiment l'impression de découvrir ma ville du coup... En même temps pour le moment j'ai pas passé de week-end là bas (et l'idée de prendre les transports en commun tard le soir seule me fait encore plus flipper que là où j'étais avant). Je sais pas trop si j'ai envie de rencontrer des gens aussi... Il le faudrait, mais j'ai pas vraiment d'occasions.
Sinon, je vais faire ma crémaillère. J'ai invité des personnes que je n'ai pas vu depuis longtemps, une a acceptée, je suis contente. On sera au moins 6/7, ça me fait plaisir qu'ils accepté de venir me voir et de faire l'effort de se déplacer :puppyeyes:
 
Coucou! :)

Une petite question, peut-être que vous saurez m'aider! Pour le moment, depuis un mois environ, j'ai l'impression d'être... neutre... C'est pas que je vais vraiment mal (bon, sauf quand ça va pas, mais là je parle de mon état "normal"/"basique"), mais je suis juste "meh" plus ou moins tout le temps... Je manque de motivation pour tout, et même pour les trucs que j'aurais vraiment appréciés en temps normal, je suis juste "mouais, pourquoi pas"... J'ai un peu l'impression d'être "vide"...

Je sais pas trop comment me sortir de cet état :hesite: Parce que juste faire les trucs que j'aime faire habituellement n'a pas l'air de fonctionner (justement parce qu'ils restent à un niveau "mouais, pourquoi pas" et pas "ouiiiiiiiii, ça va être fun!").

Voilà, je commence à en avoir un peu marre! Si vous avez des idées...?

Bon weekend tout le monde! :fleur:
 
Hello !
Je vais faire un long message ce soir, mais j'avais tellement envie de vous dire que vous êtes trop chouettes, toutes, sur ce topic. Vraiment vraiment.



Donc ! Je vous lis un peu de temps en temps, parce que cette démarche est la mienne depuis très longtemps : disciplines sur disciplines que j'essaie de suivre, pour m'améliorer, faire que je progresse, que je me sente mieux tout ça. Ça a commencé vraiment il y a trois ans, quand je suis partie de chez mes parents pour étudier, et j'ai énormément changé depuis, du genre je suis surprise en permanence de combien j'ai changé. Je me suis mise au yoga tous les jours, je joue du ukulélé, je suis plus ouverte et sociale qu'avant (même si haha c'est pas parfait), et plein plein plein d'autres choses dans ma têtes, avec mes tracas de santé nombreux et les centaines de murs que j'ai construit autour de moi. (ça c'était une introduction de bonjour).
Maintenant, un point sur ce qui se profile pour moi cette année et qui me fait un peu flipper en ce moment :
Je suis chez mes parents en ce moment, je passe le permis mardi. (croisons les doigts, ça devrait aller, malgré les expériences catastrophiques de mono idiots que j'ai pu avoir, mais j'ai confiance en moi haha) Je reprends les cours début octobre, je suis à Paris en design de mode, et j'appréhende pas mal cette année (les cours les profs et la manière dont je me perçois c'est assez le bazar). Donc il y a deux semaines quand je suis arrivée chez mes parents, j'étais terrifiée, j'ai fait des listes de choses, d'objectifs tout ça, pour poser tout calmement et me rassurer, et ça a marché jusque maintenant, et depuis hier le stress est un peu remonté, mais ça va aller. Je vais recopier un peu mes listes ici
(j'avais laissé les papiers dehors et la pluie est tombée, donc mes listes toutes neuves sont devenues des ruines haha) (j'ai fait une liste des choses que j'attendais avec impatience cette année aussi, ça donne de l'énergie : ) )
(et une liste de ce que je ferais si je n'avais pas peur, c'est hyper intéressant)


La liste de comment gérer la peur et me sentir avec les rennes en main :
- law of attraction, donc projeter dans sa tête que ça va, et être reconnaissante d'un maximum de choses (se le rappeler souvent, changer l'amertume et la peur en reconnaissance envers l'évolution, ce que ça apporte, soi même, nianiania)
- ne pas se placer en position de perdant, de raté ou de personne blasée
- par dessus tout, s'amuser, trouver la légèreté dans la chose quelle qu'elle soit
- se fixer des buts et les atteindre
-bouger mon body
-ne pas créer de montagnes quand ce n'est que des gravillons
- tout le monde n'a pas à m'aimer parce que tous ces gens super qui sont mes amis m'aiment et ce sont ceux qui comptent
- il y a tellement de choses sur lesquelles je pourrais stresser et je ne vais même pas fournir d'effort pour le faire woohoo !
- en anglais, j'arrive pas à la traduire : everyday is a new day to act peacefully and with a new sense of joy



je crois que pour moi les objectifs marchent bien, pour la journée, la semaine, le trimestre, l'année tout ça, ça me rassure et me donne l'impression d'être empouvoirée :
- sortir plus, avoir moins peur de faire des choses imprévues ou qui sortent de mes habitudes
- ne pas toucher ma peau. meh meh meh. Ma peau est tellement tellement mieux quand je la laisse vivre !
- continuer d'écrire mon histoire, ne pas abandonner (je me mettrai un objectif de nombre de mots ou pages ou chapitres une fois installée dans le rythme des cours, en octobre) parce que ça me tient tellement à coeur et que j'en ai besoin et envie
- travailler à ne plus être complètement chamboulée à la moindre mention de ce mec, tourner la page et l'accepter comme un morceau de ma vie (même si j'ai pas été dans la sienne) parce que c'est important pour moi, sans avoir honte
- continuer de progresser avec ma santé, toujours toujours, sans croire au miracle mais sans penser que ça n'a pas de progression possible non plus
- j'aimerais bien faire moins d'ordi, ça me pompe complètement l'énergie, et la bonne humeur aussi je deviens zombie, mais ça m'angoisse aussi de ne pas l'avoir sous les yeux (alors que s'il n'ya pas internet, je suis 10 fois plus productive et heureuse, paradoxe humain quand tu nous tiens) (peut être ça aide pas que je sois une grande angoissée avec des petits soucis de concentration, j'ai besoin d'être hyper stimulée pour ne pas être angoissée)

il faut que je me trouve des buts plus pratiques aussi mais tant que je suis pas à aParis, c'est difficile ; chez mes parents, c'est toujours l'angoisse, personne à voir, pas grand chose à faire, pas d'énergie et cerveau embrumé par l'allergie, je me sens en général complètement nulle (même si cette année, j'ai réussi à faire que ça aille, j'ai beaucoup mieux géré que l'année dernière)

Allez, bravo à ceux qui braveront le pavé que je viens de pondre. Et merci <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes