@Lumiciole comme promis je te réponds en ayant plus de temps ! Alors, c'est marrant mais en te lisant j'ai compris exactement ce qui n'allait pas : je me donne trop d'objectifs (mais encore ça va mieux) et rarement assez de temps. Et surtout : je me fixe des limites qui ne sont pas forcément utiles et si je dépasse cette limite, je passe à la trappe ce que j'avais envie de faire. Par exemple, pour te répondre, chaque matin je me levais en me disant "ah il faut que je trouve du temps pour poster sur madmoizelle avant ce soir !" sauf que la vie fait que, autant j'ai le temps de passer sur madz avec mon téléphone, autant c'est plus compliqué de prendre le temps de me poser devant mon ordinateur pour le faire. Du coup, chaque soir je suis allée me coucher en me disant "oh zut j'ai pas répondu !" et mine de rien, ça prend de la place et de l'énergie dans le cerveau. Du coup, je sais qu'au bout d'un moment je me serais dit "oh c'est trop tard pour lui répondre, :/" et je ne serai plus jamais venue poster ici en me disant que bah j'avais pas répondu donc ce n'était pas correct de reposter.
Je pense que je n'ai pas de repères corrects, en effet. J'ai l'impression que pour m'organiser, je dois être hyper carrée, c'est à dire de définir clairement une plage horaire pour faire ceci ou cela. Je dois préparer des papiers pour l'école (pour il y a quatre jours déjà) et même si je suis en retard, je ne l'ai pas commencé parce que j'ai l'impression que c'est une masse de travail monstrueuse et que je vais encore plus en retard, voire trop en retard, et du coup j'attends un peu qu'on m'oublie. Il faudrait en fait que je me bloque 30 minutes à un moment dans la journée pour faire ce que j'ai à faire et si c'est pas terminé au bout de 30 minutes et que j'ai quelque chose de prévu après, ben je peux finir le lendemain par exemple. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner...
C'est marrant, parce que je viens de comprendre et de réaliser plein de choses ! Par exemple, j'ai souvent un trou dans ma journée de travail, et au lieu de l'utiliser à faire quelque chose d'obligatoire, je l'utilise pour du loisir, pour une "pause". Du coup je n'en profite pas vraiment parce que je sais que j'ai ça et ça à faire, et je sais aussi que quand je rentrerai chez moi vers 19h eh bien, j'aurais tous mes impératifs à faire avant d'aller me coucher :/
En gros, je crois en effet que je vais devoir me poser sur ce qui est urgent et ce qui est important. L'urgence peut ne pas être importante finalement et l'important n'est pas forcément urgent. Tu as tout à fait raison, merci !
@Julk
J'ai oublié de poster ma liste d'objectifs pour cette semaine ! (ma semaine de travaille commence le dimanche)
- Mes étirements le matin : /7
- Créer quelque chose de nouveau : /1
- Lire au moins 15 minutes : /7
- Courir : /3
- Ecrire le bilan de mes journées : /7
- Apprends chaque jour un nouveau mot en arabe : /7
Je pense que je n'ai pas de repères corrects, en effet. J'ai l'impression que pour m'organiser, je dois être hyper carrée, c'est à dire de définir clairement une plage horaire pour faire ceci ou cela. Je dois préparer des papiers pour l'école (pour il y a quatre jours déjà) et même si je suis en retard, je ne l'ai pas commencé parce que j'ai l'impression que c'est une masse de travail monstrueuse et que je vais encore plus en retard, voire trop en retard, et du coup j'attends un peu qu'on m'oublie. Il faudrait en fait que je me bloque 30 minutes à un moment dans la journée pour faire ce que j'ai à faire et si c'est pas terminé au bout de 30 minutes et que j'ai quelque chose de prévu après, ben je peux finir le lendemain par exemple. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner...
C'est marrant, parce que je viens de comprendre et de réaliser plein de choses ! Par exemple, j'ai souvent un trou dans ma journée de travail, et au lieu de l'utiliser à faire quelque chose d'obligatoire, je l'utilise pour du loisir, pour une "pause". Du coup je n'en profite pas vraiment parce que je sais que j'ai ça et ça à faire, et je sais aussi que quand je rentrerai chez moi vers 19h eh bien, j'aurais tous mes impératifs à faire avant d'aller me coucher :/
En gros, je crois en effet que je vais devoir me poser sur ce qui est urgent et ce qui est important. L'urgence peut ne pas être importante finalement et l'important n'est pas forcément urgent. Tu as tout à fait raison, merci !
@Julk
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai oublié de poster ma liste d'objectifs pour cette semaine ! (ma semaine de travaille commence le dimanche)
- Mes étirements le matin : /7
- Créer quelque chose de nouveau : /1
- Lire au moins 15 minutes : /7
- Courir : /3
- Ecrire le bilan de mes journées : /7
- Apprends chaque jour un nouveau mot en arabe : /7
Dernière édition :