Se changer et changer sa vie !

Pour ce qui est du "trop plein" d'internet en ce moment, je le ressens aussi. C'est peut-être dû au fait que l'été est terminé, la rentrée est passée, on passe plus de temps seul/e chez soi que dehors avec des gens. En tout cas pour moi c'est ça (et l'arrivée d'internet dans mon appart, aussi :rire:).
D'ailleurs, je me suis dis il y a quelques jours que ma routine du soir est beaucoup trop flemmarde et commence bien trop tôt. Je rentre chez moi, je fais mes petites affaires, je mange (assez tôt, genre vers 19h30, je me lave et hop, c'est parti pour le glandage du soir). Du coup, ça n'aide pas vraiment à me dire que "je fais des choses". Je vais essayer de changer un peu ça, mais ça risque d'être trèèèès dur.

Niveau boulot, j'ai passé une journée horrible. Pas que le travail soit nul ou l'ambiance, non non, mais juste "la" journée de merde quoi. Et dans ces cas là, ça me donne encore plus envie de me lancer dans "mon truc à moi" qui peut-être un jour me permettera de me nourrir et me loger. Sauf que voilà, j'ai grossierement des idées en tête, mais absolument aucune idée d'où commencer... Si certain/es d'entre vous on des bouquins à me conseiller sur le sujet, je suis preneuse (je crois qu'il y a un topic mad aussi sur l'entrepreneuriat... Faut que je jette un oeil)

Sinon, comme toi @Noctali je me mets l'objectif d'écrire 5 minutes par jours (j'ai essayé la semaine dernière mais avec l'amoureux qui était là, j'ai complétement zappé). Du coup je laisse mon carnet et mon crayon en plein milieu de ma table, comme ça je l'ai toujours en vue ;)
 
Vous postez trooop :halp:

@Noctali Esther a fait une super vidéo sur YouTube sur la procrastination, que j'ai beaucoup aimée !

De mon côté je vous lis tou-te-s avec attention, bravo pour vos progrès et vos avancées ! De mon côté j'ai l'impression d'avoir le temps de rien faire, mais je crois que c'est parce que je veux faire trop de choses à la fois :/ Du coup j'ai pas encore trouvé de solution !
 
Passage en vitesse pour poster des smileys suite au post de @Babitty Lapina : <3:jv::hugs:

Je suis en retard sur pas mal de choses, mais je lis toujours beaucoup, je m'intègre dans mes nouveaux groupes de travail, j'essaie d'assurer au boulot. Peut-être même que je vais prendre le temps de refaire mon yoga ce soir (je ne tiens pas le week-end parce qu'on bouge).

J'ai beaucoup à dire aussi sur les relations sociales, mais je vais aussi me consacrer à l'objectif de me coucher tôt avec mon bouquin (après le yoga, pour celles qui suivent dans le fond). :lunette:
 
Internet m'a manqué hier soir mais j'ai tenu bon :supermad:, j'ai lu et j'ai tricoté et j'ai remarqué que je m'étais endormie plus facilement et j'ai même mieux dormi :cheer:
En fait je l'utilisais comme un échappatoire: quand je suis stressée, je fuis, j'aime être seule pour décompresser (en fait pour ruminer :ninja:) et je veux vraiment changer ce mode de fonctionnement :happy:

J'ai réfléchi aussi à l'histoire des objectifs de vie et des checklists, et je me suis rendue compte qu'avant, j'en avais un seul: monter ma boîte et vivre de mes créations, et je vivais vraiment que pour ça. Et je l'ai fait, et ça s'est cassé la gueule: burn-out--->dépression, et tout ce qui s'en suit :sad:, et maintenant, j'ai de nouveaux objectifs, mais plus la même niak qu'avant, c'est plus genre "mouais j'aimerais bien faire ça :shifty:" que "ce sera ça ma vie et rien d'autre :supermad:" et ça s'en ressent dans mon boulot et dans ma manière d'être en général...
 
Je me rends compte que je n'ai pas encore remercié @Zébul' de m'avoir parlé de la méthode Pomodoro ! J'ai testé toute la semaine dernière et ça a eu un effet quasi miraculeux (j'ai réussi à écrire un premier jet de la première partie de mon article alors que j'avais été incapable de poser une phrase toute la semaine précédente). Bon, par contre je ne peux utiliser cette méthode que chez moi, au bureau, c'est impossible de respecter les 25 minutes de concentration, on est trop nombreux donc les sources de déconcentration ne manquent pas.
 
ça y est, j'ai changé ma vie :drama:

Bon, en vrai, après un énième week-end gâché à ranger la maison (bordélique ? naaaan :lalala:) j'ai décidé de me forcer à ranger au minimum 15mn chaque soir en rentrant du boulot avant de me poser... Du coup j'ai commencé hier, et je me suis surprise à ranger pendant presque une heure :puppyeyes:
Je n'ai plus qu'à continuer comme ça :supermad:


Bon, ok, j'ai tenu une journée c'est rien du tout, mais je m'auto-encourage :yawn:
 
@Naurore
Le livre dont tu parles a l'air top ! Je cherche un livre de développement personnel à offrir pour quelqu'un qui n'est pas du tout branché lecture. De ce que tu dis, ça me fait penser un peu à quelque chose dans un esprit "Le petit prince" (genre un truc assez "poétique") :hesite:. Il est facile à lire / bien écrit sans pour autant être trop superficiel ? J'ai l'impression qu'il pourrait être un peu la perle rare que je cherche haha. Parce que j'ai eu beau passer 3h à Mollat, j'ai rien trouvé de satisfaisant (moi, exigeante ? Nooooon :cretin: ).

Edit : j'ai pu lire de très longs extraits sur Google Books (ainsi que celui "Les 10 secrets de l'amour") et j'ai été conquise <3 ! Par contre ces livres ne sont plus du tout édités (ce que je trouve profondément dommage car ils se démarquent vraiment des autres livres de dev persos)... J'ai réussi à en trouver d'occasion sur Momox, j'ai trop hâte de les recevoir et de pouvoir les faire lire :rainbow: (mon dilemme par contre va être de savoir à qui passer celui sur "Les 10 secrets de l'amour" car j'ai 2 amis complètement boulets à ce niveau là et qui en aurait bien besoin mais habitent à 600km l'un de l'autre :lol:...)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Babitty Lapina
@Furie Nocturne Les "qualités du matin", c'est juste se répéter tous les matins dix qualités, pour essayer de les faire rentrer XD Je le fais depuis l'année dernière, et j'ai l'impression que ça faisait plus de bien quand j'ai commencé que maintenant, mais peut-être que je m'applique moins aussi, que c'est plus devenu un automatisme... Il faudrait que je teste en le faisant plus "sérieusement", voir si ça refait vraiment du bien! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes