Vu que c'est le topic auquel je poste le plus (bon ok ça veut pas dire grand chose) je viens déblatérer mes turcs dessus 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à toi d'être là...
. Quand je passe une journée ou plus en dehors de chez moi je commence presque à angoisser en me disant "oh non, je vais pas pouvoir faire mon sport/remplir mon journal etc., et je vais perdre des points parce que j'aurais pas coché mes habitudes du jour sur Habitica
".
Mais pour le coup c'est plutôt eux qui n'ont pas de savoir être parce qu'ils avaient 20 min de retard et ils se sont pas excusés ! 

D'ailleurs le poste était un CDD de 6 mois, éventuellement renouvelable mais pas sûr, donc c'est pas top.
. Merci pour ta réponse en tous cas ! 
Et je partage certains de tes objectifs!
Viens nous raconter tes grands hauts et tes grands bas!

)
Tu as l'air d'envisager que tes problèmes physiques viennent du mental. Maintenant, c'est pas parce que c'est le mental qui crée les problèmes physiques que c'est ta "faute"
C'est plus un "système d'alarme", selon moi. Et pas parce que tu es "flemmarde" du tout! Je ne crois pas que les gens psychosomatisent parce qu'ils ont la flemme, mais plutôt parce qu'il y a un trop-plein de travail, ou de stress, ou quelque chose de ce type. Bref, quelque chose qui ne va pas, et pas juste parce qu'ils ont la flemme.

J'avais pas mal de petites tâches faciles à accomplir, qui n'étaient pas urgentes, mais qui trainaient depuis trop longtemps (appelons-les B, C, D, E et F), et une grosse tâche stressante (appelons-la A) que je devais absolument accomplir. Typiquement, si je m'étais dit que je devais d'abord faire A parce que c'était la plus importante, elle aurait traîné toute la journée, j'aurais buggé en la repoussant et en ne faisant rien de productif pendant ce temps. Là, je me suis dit: "Okay, je dois faire A aujourd'hui. C'est une tâche qui me prendra deux heures environ, et dont je sais que je la ferai de toutes façons parce qu'elle est importante et que la deadline est aujourd'hui. Donc je vais la mettre à cette après-midi et ce matin, je fais B, C, D, E et F, qui traînent depuis des siècles mais qui sont objectivement faciles à faire". Et pouf, à la fin de la journée, j'avais fait A, B, C, D et E! (Finalement, y a une tâche petite que je n'ai pas eu le temps de faire. Mais est-ce que c'est grave? Nan!
)
(Distribution de paillettes hebdomadaire!
)