@LadyNightstalker Je comprends ce que tu veux dire, d'ailleurs je suis un petit peu comme toi (et puis toutes celleux qui ont commenté après), quand mes plans sont bouleversés ça me perturbe au plus haut point
. Quand je passe une journée ou plus en dehors de chez moi je commence presque à angoisser en me disant "oh non, je vais pas pouvoir faire mon sport/remplir mon journal etc., et je vais perdre des points parce que j'aurais pas coché mes habitudes du jour sur Habitica
".
J'espère que tu arriveras à discuter un peu de tout ça avec ton copain alors, y a pas de raison qu'il ne soit pas compréhensif.
Je me reconnais pas mal dans la façon de fonctionner de ton copain d'ailleurs, je suis aussi le genre de personne pour qui le sexe c'est hyper important. J'ai eu des moments avec lui où je n'étais pas très bien parce qu'il avait souvent pas trop envie et je comprenais pas pourquoi, j'avais peur de ne pas lui plaire ou je sais pas quoi. Mais finalement après en avoir beaucoup discuté on a réussi à clarifier les choses, et j'ai compris que ça n'avait rien à voir avec le désir qu'il avait pour moi.
Je pense que j'avais surtout du mal à comprendre sa manière de fonctionner au début parce que mon ex n'était pas comme ça du tout, il avait tous le temps envie (mais vraiment tous le temps).
@Jane Morgendorffer Oui ça doit sûrement être ça
Mais pour le coup c'est plutôt eux qui n'ont pas de savoir être parce qu'ils avaient 20 min de retard et ils se sont pas excusés !
J'ai vécu un peu la même chose aussi, après 2 entretiens pour un poste, on m'annonce au final que c'est une autre personne qui a été choisie "parce qu'elle habite depuis 30 ans dans la ville" (c'est un poste dans la fonction publique territoriale).
J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre parce que je m'étais énormément projetée aussi.
C'était pour un poste en bibliothèque. Parfois on a besoin du permis pour transporter des livres, mais c'est pas du tout nécessaire sur tous les types de postes. Pour celui là, y avait pas du tout de transport de livres prévus, d'ailleurs quand j'ai dit à l'entretien que je n'avais pas le permis ils m'ont rien dit du tout, ça n'avait pas l'air de poser problème.
Sinon des fois ils demandent le permis pour des déplacements pro, mais dans la mesure où le poste est dans un coin assez bien desservi en transports je comprends pas du tout pourquoi c'est nécessaire d'avoir le permis, on peut très bien y aller en transports aux rdv pro. D'autant plus que je pourrais certes avoir le permis, mais pour l'instant je n'ai juste absolument pas les moyens d'avoir une voiture.
Oui c'est vrai je devrais voir les points positifs avant tout !
D'ailleurs le poste était un CDD de 6 mois, éventuellement renouvelable mais pas sûr, donc c'est pas top.
Pour les simulations d'entretiens, je prépare déja pas mal mes entretiens en amont, et puis j'en décroche quand même assez souvent donc ça m'entraîne un peu. J'en ai encore 2 de prévus pour les 2 semaines à venir, je croise les doigts ! Je vais prier les dieux de la confiance en soi de me fournir beaucoup d'aplomb
. Merci pour ta réponse en tous cas !