@hellrosa.
Je rejoins l'avis de
@Dame Verveine, "apaisant" c'est exactement le mot qui m'est venu en tête quand j'ai lu ton post ! J'adore les sujets auxquels tu t'intéresses et je serais bien intéressée pour avoir des retours sur ceux que tu lis (après, c'est ptet pas le bon endroit pour faire ça ? Dans tous les cas, hésite pas à me poker si tu fais ça quelque part sur le forum).
Pour la sexualité, de mon côté j'ai eu un coup de cœur pour "
Slow sex" (livre très facile et rapide à lire, très complet, plein de bienveillance et pas cher !). Je le recommande à tout le monde (oui, moi il m'a changé la vie, rien que ça). J'ai aussi trouvé d'occaz "
L'art de l'extase sexuelle". Ca a l'air de reprendre les mêmes idées que Slow Sex mais peut-être en plus complet, avec plus d'exemples de mise en pratique. Dans tous les cas, il y a pas mal de livres sur la sexualité qui sont un peu dans ce goût là. Je pense me limiter à ces 2 là perso car à mon avis les idées sont les mêmes partout après
.
Et trop bien ta maman qui a de la sauge dans son jardin
. Il faudrait que j'essaye d'en faire pousser dans le mien. Ca sert à plein de choses et je pourrais d'ailleurs faire mon plat de macaronis à la butternut et à la sauge (je l'ai faite mais sans sauge c'est fade quoi
).
En te lisant, je me dis qu'il y a peut-être un livre qui pourrait te plaire (je me permets de faire une suggestion
). "Symboles et sagesses des arbres".
En tout cas, perso je trouve ce livre tellement doux, beau et apaisant...
. C'est un énorme coup de cœur que j'ai eu en le voyant et en le lisant (je l'ai toujours pas fini, j'aime bien y aller petit bout par petit bout).
@Dame Verveine
Le livre de George Perec a l'air tout simplement génial
! Je vais me le noter quelque part pour le lire.
Ca me fait penser, en livre apaisant, j'aime beaucoup ceux de Christophe André. Celui "Méditer jour après jour" est tellement beau... A chaque début de chapitre il y a un tableau et il essaye de nous le faire vivre à travers les 5 sens, c'est une expérience méditative / sensorielle vraiment chouette. Ses paroles sont toutes en poésie... (en plus il y a un CD qui guide super bien pour voir comment méditer). Récemment il a sorti "La vie intérieure". Il parle de tous ces petits moments, ces choses, qui nous enrichissent... J'ai lu quelques passages en librairie et ses mots m'ont fait du bien. J'aimerais beaucoup me l'offrir prochainement.
Sinon, concernant ta peur de conduire, à un moment moi aussi je stressais de reprendre le volant. J'ai regardé des vidéos sur Youtube de conduite. C'est top car de voir une situation réelle de conduite, beh ça remet direct dans le bain et ça redonne confiance (enfin, pour moi ça a super bien marché !). C'est de la visualisation mais version ++ quoi
. En cherchant "conduite commentée" tu en trouveras plein !
Edit : j'oubliais
! Dans le premier post de ce topic j'ai mis un lien où on peut télécharger "Les 4 accords toltèques" en PDF ! Voilà voilà