Se changer et changer sa vie !

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@L'océan de la vie @Julk Je vais essayer de partager avec vous les sources que j'utilise le plus mais ce n'est pas évident car je suis au début de l'exploration et en fait c'est à force de tomber sur des articles,... que j'ai décidé de garder ces outils !

* Phases de lune : c'est l'article de Bonheur au naturel et son ebook que j'ai principalement utilisé ! En fait, à chaque lune, elle poste sur son blog un message intuitif qui à chaque fois sonnait très juste par rapport à ce que je vivais et c'est ce qui m'a donné envie de m'y intéresser :) Et j'utilise l'application Phases de la Lune pour savoir où on en est dans les phases (après, pas besoin de télécharger une appli, il y a aussi le calendrier lunaire en ligne).

* Oracles : c'est la vidéo d'Ilia Renon (avec Hélène qui est tarologue) qui m'a poussée à me procurer des oracles. Et pour savoir quel oracle acheter j'ai beaucoup regardé sur le site Graine d'Eden et la chaîne Claire de la lune !

* Signes et synchronicités : j'ai pas vraiment de source :hesite: Disons que j'ai envie de faire un travail sur la différence entre intuition et pensées/émotions (égo, je dirais aussi :hesite:) avec cette idée de reconnexion avec moi-même. Donc je me sers du modèle de Brooke de Change ma vie, des oracles, de la méditation (avec Petit Bambou ou un l'application Insight Timer), j'essaye aussi de noter dans mon carnet ce que je vois/ce que j'entends/ce que je ressens/mes rêves,... bref ce qui me vient et me semble "important". Et, même si je ne comprends pas tout, en y revenant il y a parfois des éclaircissements, des liens, des éléments qui font sens ! Je sais pas si tout ça est très clair :yawn:

* Cycle menstruel : je lis actuellement le livre Lune rouge de Miranda Gray ! J'ai aussi le livre de Jack Parker, Le grand mystère des règles mais je ne l'ai pas encore lu.

* Chakras : il y a cette vidéo de Georgia (qui parle aussi un peu des cristaux) puis j'ai fait ce test en ligne qui a confirmé ce que je pensais. J'ai aussi beaucoup croisé le sujet dans ma pratique du yoga ! Et j'ai emprunté Le grand livre des chakras à la bibliothèque.

Il y a aussi le livre Âme de sorcière d'Odile Chabrillac (mi guide de développement personnel mi essai autour des sorcières) qui aborde tous ces sujets (et d'autres) mais de manière assez rapide ! Au final, tout est un peu lié et je pense que c'est beaucoup une question d'affinités (je me sens assez proche de toutes les personnes qui sont derrière ces sources) ! :)
 
Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par là !

J'ai l'impression d'être un peu dans une phase de manque d'intérêt pour beaucoup de choses en ce moment, et de mettre du temps pour me motiver à faire des choses qui me sortent un peu de ma zone de confort (sauf les choses que je suis vraiment obligée de faire). Par exemple ce matin j'ai essayé de me motiver un peu à dessiner à nouveau (j'aime bien dessiner mais ça ne me prend que par petites phases, et du coup je ne m'améliore pas énormément, enfin rien de significatif), mais je crois que j'ai du mettre au moins 1h30 entre le moment où je me suis dit "il faudrait que je dessine aujoud'hui" et le moment où je me suis vraiment mise à dessiner. Je me suis rendue compte que j'étais très "passive" dans mes hobbies, j'aime beaucoup par exemple lire énormément de choses, m'informer, mais quand il s'agit de faire quelque chose où je suis plus "active", par exemple dessiner, faire de la musique, écrire (j'avais par exemple pour projet de commencer un blog littéraire qui recenserait des oeuvres (notamment jeunesse) intéressantes du point de vue de la représentation des personnages, le site est créee mais pour l'instant aucun contenu :shifty:), j'ai beaucoup plus de mal à m'y mettre. Je pense que je suis tellement perfectionniste et que j'ai tellement peur de ne pas faire quelque chose qui corresponde à mes attentes qu'au final soit je ne fais rien, soit il me faut beaucoup de motivation pour m'y mettre. Quand j'ai dessiné ce matin je n'ai pas le sentiment d'y avoir pris beaucoup de plaisir d'ailleurs en fait. Je ne sais pas si c'est à cause de mon perfectionnisme, ou si c'est juste que c'est simplement une activité qui ne me passionne pas tant que ça au final. :hesite:
J'ai l'impression aussi de ne jamais être pleinement "happée" par un truc en ce moment, d'avoir toujours le sentiment d'être en train de passer le temps. :dunno:

Sinon en plus positif, je vais bientôt participer à une première réunion pour une association qui vient de créer une branche locale dans ma ville. Ca fait un moment que j'avais envie d'être plus active dans mon militantisme, l'association m'intéresse énormément, et après un premier échange par mail, l'organisateur a l'air plutôt sympa. Ca m'angoisse un petit peu par contre parce que la réunion se situe chez le mec qui organise et j'avoue que je ne suis pas forcément à l'aise d'aller chez des gens que je ne connais pas comme ça (ni de rencontrer des gens pour la première fois d'ailleurs :ninja:).
Et puis sinon je suis aussi en attente d'une réponse pour le poste de mes rêves (CDI + bien situé + missions intéressantes + collègues qui ont l'air sympa :worthy:) pour lequel j'ai déja passé 2 entretiens. C'est plutôt positif du coup, mais je préfère ne pas me faire trop d'idées, étant donné que j'ai déja été recalée même après 2 entretiens par le passé. Cependant si je suis prise je pense que je vais quand même pas mal stresser parce que ça fait presque 4 ans que je travaille au même endroit, et je sais que me connaissant, les au revoir ne vont pas être faciles, et puis arriver dans un tout nouvel environnement avec des nouveaux collègues et une cheffe qui aura beaucoup d'attentes vis à vis de moi, ça va bien m'angoisser. :goth:
Du coup j'ai à la fois très envie de changement, et en même temps pas mal d'appréhension. :sweatdrop:
Et puis, dernière chose : je suis en train de pas mal me renseigner sur la Communication non violente, je vous conseille d'ailleurs fortement le livre de Marshall Rosenberg (le créateur de la CNV, qui est malheureusement décédé). Moi qui pensait avoir déja une façon assez "pacifique" de communiquer, et bien je suis carrément loin du compte (et tous le monde l'est d'ailleurs). Les conseils donnés sont très intéressants mais je pense que ça doit prendre pas mal d'années de "pratique" pour arriver à ce que ce soit une façon vraiment naturelle de communiquer.

C'est un gros pavé un peu, merci à celleux qui auront le courage de me lire, et puis paix et amour sur vous tou.te.s ! Pleins de bonnes ondes pour cette semaine à venir ! <3
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Spill Je suis comme toi, sur le côté "Je ne me laisse pas happer par mes hobbys"... Pourtant, j'ai une activité 3 soirs par semaine (dont une qui nécessite un travail régulier en plus sur le côté), donc dans les faits, je suis assez active, même si je n'en ai pas l'impression... Et je ne sais pas trop d'où ça vient non plus, d'ailleurs :hesite: C'est possible que j'ai tellement "appris" à refouler mes émotions pour être "correcte", "bien", que finalement je me suis un peu anesthésiée? :dunno: Je ne sais pas trop! (Message tellement constructif :cretin:)

Et sinon: à chaque fois que quelqu'un poste ici en disant que ça "fait longtemps qu'iel a plus posté", ma première réaction est "Ah non? J'avais l'impression que c'était y a deux jours, la dernière fois" :yawn: Ça me fait rire :rire:
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Noctali Si tu as des activités "obligatoires" dans le sens où c'est toutes les semaines au même horaire, je pense que c'est normal de ne pas y aller tous le temps avec beaucoup de motivation ou de n'être pas pleinement dedans parfois, mais c'est vrai que si c'est très récurrent c'est un peu embêtant. Je ne sais pas vraiment non plus si c'est lié à la gestion des émotions, c'est un peu un mystère quand même tout ça. :hesite:
J'avais vu qu'en psychologie que le fait d'être "happé" par une activité de manière positive, au point de ne pas voir le temps passer, ça s'appelle le "flow". (c'était la petite anecdote du jour :cretin:)
C'est vrai que j'ai l'impression de ne pas avoir posté depuis longtemps ici alors que ça ne doit faire peut-être "que" 2 semaines, mais j'ai eu des périodes où je postais beaucoup plus régulièrement. :) Dans tous les cas je vous lis toujours assidûment :happy:.

@Grumpy Bunny Moi aussi j'ai l'impression que c'est à l'échelle de ma vie, peut-être que c'est aussi parce que je suis dans une période un peu "neutre" où il n'y a rien de particulièrement excitant qui se passe.
Pour la CNV il y a aussi une conférence de 3h sur youtube, qui reprend un peu tout ce qui est dans le livre, si tu préfères ce format là (c'est assez ludique en plus, il y a des marionnettes :P).
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@LadyNightstalker En fait, c'est dans mon carnet consacré à mon développement personnel, que je vais faire un regroupement d'informations. Je suis en train de rechercher des sources et je compte faire 1 page (ou double-page) pour chaque chakra et x pages concernant mon type d'ennéagramme. Et après, je veux faire aussi mon profil MBTI mais là il y aura vraiment des tas de pages, donc pas pour mars. :cretin:
Je souhaite que ça me permettre de garder toutes les connaissances que je lis ici et là, pour anticiper ma mémoire très aléatoire. :happy:
Merci, ça me motive encore plus d'avoir ton compliment. :jv:
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Je suis en train de lire Lune rouge de Miranda Gray, j'espère le finir avant le début de mes règles.

J'ai collé le Moon Mandala (trouvé sur le blog de Soho Hana) dans mon journal pour faire le point sur :
- Mon niveau d'énergie
- Si je suis plutôt sociable ou renfermée
- Mes émotions/mon ressenti interne
- La qualité de mon sommeil
- Ma libido
Et essayer de voir si oui ou non ces éléments sont influencés par mon cycle menstruel et/ou la lune (d'ailleurs c'est la pleine lune ce soir) !

SH-IMG-mood-mandala.jpg


Ça va me forcer à prendre du temps pour moi, pour me poser et je vais profiter de ce moment chaque jour pour faire l'exercice du flot de pensées :)

Je suis aussi tombée sur ce livre :

51EAj3D4d7L._SX365_BO1,204,203,200_.jpg


Les photos sont très jolies, c'est une autre approche des chakras. J'ai hâte de le commencer ! Sinon, sont aussi dans ma pile à lire :
- Les quatre accords toltèques
- Transformez votre vie
- Le pouvoir du moment présent
- Cœur de cristal et L'âme du monde de Frédéric Lenoir

A côté de ça, il faut vraiment que je reprenne l'habitude de remplir mon carnet de gratitude et j'aimerais vraiment me remettre au yoga en faisant le 30 day d'Adrienne ! C'est :caca: au boulot en ce moment (enfin, mes collègues me font sentir comme de une :caca:, je me sens incompétente) et ça me fait déprimée/stressée. J'ai bientôt rdv avec mon boss et je vais lui annoncer que je quitte le boulot mais j'ai aucune envie de m'effondrer devant lui. Donc c'est le moment de continuer à prendre soin de moi ! :supermad:
 
Dernière édition :
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Je me permets de rebondir sur ce que dit @Dame Verveine à propos des podcast "change ma vie". Je ne les ai pas encore tous écoutés et en général, je n'applique pas ses conseils. Mais pour tout ce qui concerne le choix de nos émotions, la visualisation, le changement d'esprit etc, je me suis toujours dit que ça valait principalement sur les petits tracas (par exemple ne plus s'énerver quand les gens ont 3 minutes de retard, d'ailleurs les exemples qu'elle utilise, ce sont des petites choses). Je sais qu'elle explique qu'on peut utiliser ces méthodes pour des choses plus graves mais là-dessus, je suis plus dubitative aussi parce que je trouve que ça devient alors compliqué de tracer la frontière entre "prendre simplement du recul et s'apaiser" et "se voiler la face et se mentir" (et je parle ici de façon tout à fait générale).

Toujours à propos de Change ma vie, j'ai essayé sa méditation de l'amour et pour une première fois, ça a été - même si c'est quand je me souhaite à moi-même d'être heureuse que je me sens le mieux donc niveau altruisme on repassera
:troll:
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Furie Nocturne J'aime bien tes retours, merci. :fleur:

@Dame Verveine Je suis contente pour toi si tu te sens plus apaisée et épanouie grâce aux choix de vie que tu fais (je trouve que tu as fait un beau chemin). :fleur:
Et pour les quatre accords toltèques, j'ai longtemps hésité, vu comme il était plébiscité, par peur qu'il soit trop mystique et en fait j'ai eu un gros coup de cœur sur ce livre. Facile à lire, quelques petits trucs que j'ai mis de côté mais dans l'ensemble je l'ai trouvé pertinent (et le livre donne une vraie envergure aux phrases), ça m'a suivi avec force les jours d'après, ça m'a impacté et aujourd'hui j'aime bien m'en souvenir. Et mon chéri, qui est pas vraiment dans le délire et préfère que je lui raconte ma vision pour apprendre, l'a lu et grandement apprécié lui aussi. :happy:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@hellrosa.
Je rejoins l'avis de @Dame Verveine, "apaisant" c'est exactement le mot qui m'est venu en tête quand j'ai lu ton post ! J'adore les sujets auxquels tu t'intéresses et je serais bien intéressée pour avoir des retours sur ceux que tu lis (après, c'est ptet pas le bon endroit pour faire ça ? Dans tous les cas, hésite pas à me poker si tu fais ça quelque part sur le forum).

Pour la sexualité, de mon côté j'ai eu un coup de cœur pour "Slow sex" (livre très facile et rapide à lire, très complet, plein de bienveillance et pas cher !). Je le recommande à tout le monde (oui, moi il m'a changé la vie, rien que ça). J'ai aussi trouvé d'occaz "L'art de l'extase sexuelle". Ca a l'air de reprendre les mêmes idées que Slow Sex mais peut-être en plus complet, avec plus d'exemples de mise en pratique. Dans tous les cas, il y a pas mal de livres sur la sexualité qui sont un peu dans ce goût là. Je pense me limiter à ces 2 là perso car à mon avis les idées sont les mêmes partout après :hesite:.

Et trop bien ta maman qui a de la sauge dans son jardin :puppyeyes:. Il faudrait que j'essaye d'en faire pousser dans le mien. Ca sert à plein de choses et je pourrais d'ailleurs faire mon plat de macaronis à la butternut et à la sauge (je l'ai faite mais sans sauge c'est fade quoi :yawn: ).

En te lisant, je me dis qu'il y a peut-être un livre qui pourrait te plaire (je me permets de faire une suggestion :ninja: ). "Symboles et sagesses des arbres".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, perso je trouve ce livre tellement doux, beau et apaisant... :jv:. C'est un énorme coup de cœur que j'ai eu en le voyant et en le lisant (je l'ai toujours pas fini, j'aime bien y aller petit bout par petit bout).

@Dame Verveine
Le livre de George Perec a l'air tout simplement génial :puppyeyes: ! Je vais me le noter quelque part pour le lire.
Ca me fait penser, en livre apaisant, j'aime beaucoup ceux de Christophe André. Celui "Méditer jour après jour" est tellement beau... A chaque début de chapitre il y a un tableau et il essaye de nous le faire vivre à travers les 5 sens, c'est une expérience méditative / sensorielle vraiment chouette. Ses paroles sont toutes en poésie... (en plus il y a un CD qui guide super bien pour voir comment méditer). Récemment il a sorti "La vie intérieure". Il parle de tous ces petits moments, ces choses, qui nous enrichissent... J'ai lu quelques passages en librairie et ses mots m'ont fait du bien. J'aimerais beaucoup me l'offrir prochainement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, concernant ta peur de conduire, à un moment moi aussi je stressais de reprendre le volant. J'ai regardé des vidéos sur Youtube de conduite. C'est top car de voir une situation réelle de conduite, beh ça remet direct dans le bain et ça redonne confiance (enfin, pour moi ça a super bien marché !). C'est de la visualisation mais version ++ quoi :cretin:. En cherchant "conduite commentée" tu en trouveras plein ! ;)

Edit : j'oubliais :halp: ! Dans le premier post de ce topic j'ai mis un lien où on peut télécharger "Les 4 accords toltèques" en PDF ! Voilà voilà :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes