Se changer et changer sa vie !

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Oulala, comment ça fait 1000 ans que je suis pas venue ici wesh !
@Furie Nocturne j'ai loupé 3 fois mon permis de conduire, cela a été à chaque fois une dure épreuve (je crois que toutes mes névroses se sont cristallisées dans ce passage de permis), mais la 4ème a été la bonne. Tu l'auras un jour ou l'autre j'en suis certaine :)
@Dame Verveine venant du velay je suis en total kiff avec ton avatar :fleur:
@L'océan de la vie j'ai lu quelques une de tes réponses, tu as l'air si bienveillante ! :jv:
@Mindala Jinka hé, tu gères de tourner les choses de cette manière, tu as l'air d'avoir vachement de recul, c'est super inspirant ! :bouquet:
@Niag ah purée, j'ai un peu les mêmes réflexions en ce moment, qui sont que j'ai envie de renouer avec ma "vraie" personnalité (qui est à peu de choses près la tienne visiblement ^^) et d'arrêter de me brider et de me prendre la choucroute pour faire suivant le regard des autres. Du coup, ça se traduit comment pour toi quand tu es dans des situations où tu sens que ton côté "faire attention à la place que je prend" ressort ?
Bon, comme d'habitude, je vais, je viens comme un tout petit rien sur ce topic. Je met en spoiler la partie chiante et longue d'auto carressage, qui fait du bien, mais qui n'intéresse pas forcément tout le monde, qu'on se le dise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai quand même un petit soucis. Je m'aperçois que mon rapport aux réseaux sociaux, notamment Instagram, n'est vraiment pas cool. Je passe mon temps à épier les comptes des gens, à choisir des photos qui vont faire réagir telle ou telle personnes, à stalker une meuf avec qui mon copain a failli avoir une relation (alors que clairement, il ne se passe rien de rien, d'archi rien, ils se sont pas parlé depuis 1 an), ou alors d'une meuf mi-badass mi-dépressive du roller... Je contrôle toutes mes publications pour avoir l'air cool, sauf que ça me ressemble pas du tout. J'ai aussi créée un blog, alors que j'ai rien à dire.
Bon. Je sais pas trop comment m'en dépatouiller parce que à chaque fois que je supprime l'appli, je la réinstalle 4h après. Des conseils ? Merci d'avance :) :jv:
 
Dernière édition :
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Niag et ben voilà, on est des doubles ahaha !
Merci d'expliquer comment tu fais, je vais essayer, à mon tour, d'être plus attentive à ça...
Ca fait plus de 4h que j'ai supprimé instagram XD j'y crois ! (un peu... bon pas trop... je fais semblant quoi). Je vais peut être tester ta méthode, un peu moins "tranchée" de faire des jours sans. C'est pas mal et peut être moins frustrant.

Et merci beaucoup :fleur::jv: t'es trop gentille wesh !
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@L'océan de la vie perso ça m’intéresse bien de voir à quoi ressemble les fiches chakra :)

Hier je me suis replongée dans mes vieux carnets (je tiens des journaux intimes depuis mes 10 ans, avec plus ou moins des pauses de quelques années parfois). Quel bien fou ! J'ai l'impression d'avoir renouer avec mon moi enfant/préado/jeune adulte. Je me comprends un peu mieux aussi grâce à ce genre de choses. Je suis en perpétuelle recherche de moi et de ce que je suis, de là où je veux aller. Ca ne s'arrêtera jamais, parce que je crois que la vie c'est un peu ça, se chercher, se retrouver, se rechercher parce qu'on apprend à déconstruire des trucs. Je trouvais que c'était vraiment chiant avant, mais je crois que la maturité me fait voir ça dans un œil plus sage, et j'apprécie de me tricoter et de me détricoter au fil du temps. J'ai profité de passer quelques jours chez mes parents pour leur demander des choses sur ma scolarité et mon enfance et adolescence. J'ai pas mal de souvenirs altérés voir inexistants, et vu que j'en ai chié à l'école à cause du harcèlement, ça m'aide aussi à mieux comprendre certaines choses. C'était super enrichissant ! Je leur ai aussi posé beaucoup de questions sur eux, notamment comment ma maman a vécu son deuil pour la sienne, car c'est quelque chose qui me fait peur le jour où ça arrivera... (pas tout le temps gaie ^^). J'en ai appris beaucoup, et ça m'a fait me sentir plus proche d'eux.
J'envisage donc d'écrire ma lettre à l'ado que j'ai été avec toutes ces infos en plus.
Ce bond de nostalgie m'a aussi fait me rendre compte de pas mal de trucs, j'avais créé un blog feel good, photo, machin chose, qui ne me ressemblait pas tant, alors j'en ai refais un, qui j'espère sera un peu plus à mon image :)

Vous avez déjà tenté l'exercice de la lettre à l'ado que vous étiez ? Vous avez déjà beaucoup questionné vos parents sur votre enfance/adolescence ? :)
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@AFRO INSOLENTE wow félicitations pour tout ton chemin parcouru :d ! Tu dois être tellement fière de toi !
Je sens que j'emprunte le même chemin depuis quelques temps, et j'aime bien l'image que tu donnes d'être aligné avec soi même ! C'est tout à fait ça ! Ça fait un bien fou ! (Je reve de faire une vidéo avec Léa bordier *-* et de lancer mon podcast aussi), Big inspiration du matin du coup ton message :)

Édit : on a le droit de voir ton blog ? :)
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Niag ahaha vient on est copines !
Non mais alors, je te rassures, je fais exactement la même. Je me tape des coups de "les réseaux sociaux c'est caca pourri, je supprime tout et plus rien ne sera publié dessus" puis finalement, plus le temps passe, plus ça redevient comme avant XD
Je passe beaucoup de temps sur instagram aussi, mais j'essaie de publier que mes photographies que je trouves vraiment jolies et les projets de model (en mode acceptation de ma face ^^)
C'est super dur de ne plus du tout utiliser les réseaux, je trouve -_-

Alors d'ailleurs je suis allé voir ton insta, ton tatouage sur le flan (désolé j'ai pas trouvé d'autre mot) est juste magnifique *-*
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
32
Dijon
@Stachä Ah, en parlant de ton blog, je viens de capter que c'était toi qui m'avait envoyé un message sur instagram. :jv:

@AFRO INSOLENTE Cool ton bilan de tes résolutions, c'est vraiment bien je trouve ! :top:
Ah oui, je connais et suis Georgia, j'attendais d'ailleurs avec impatience sa vidéo et je l'ai trouvé pas assez complète à mon goût.

Du coup, je vais essayer de prendre le temps de poster les fiches chakra demain ! :happy:
 
Dernière édition :
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@L'océan de la vie oui c'est moi ! Pour la lettre, ça appartient à chacun ^^. Perso ça a été une très bonne excuse pour faire remonter les souvenirs qui étaient pas forcément très justes ou très présents, ça m'aide à comprendre pas mal de choses sur moi même et mon rapport aux autres notamment. Puis du coup comme je l'ai dit, très bonne excuse pour parler avec mes parents :)
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@8 Ca me fait mal de lire ton post, de voir tant de souffrance...
J'espère de tout coeur que la suite de ta thérapie va te permettre d'aller mieux.
J'ai l'impression effectivement que tu te mets vraiment beaucoup trop la pression pour aller mieux, et qu'en effet c'est un cercle vicieux. Peut-être que tu devrais tout lâcher, et te laisser être toi-même, vivre. Ca te permettrait peut-être de te tourner / concentrer sur ce qu'au fond, tu aimes vraiment faire, ce qui t'apporterait du plaisir.
Pour le sport, tu n'aurais pas des copines avec qui y aller ? Tu es de quel coin ? Il y a sûrement des Madz qui seraient ravies de t'accompagner !

En tout cas, je te souhaite bon courage, et n'hésite pas si tu as besoin de parler !

Un gros :hello: à toutes les autres !
Je ne poste plus trop en ce moment mais je vous lis avec intérêt !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
J'ai une question qui, je pense, peut rentrer dans le cadre de ce topic :

Comment peut-on savoir (reconnaître) ce pour quoi on est doué-e ?

Je n'ai pas la moindre petite idée de ce pour quoi je suis douée, de mes qualités ou compétences :erf:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En bref, rien de véritablement exploitable pour améliorer ma vie professionnelle (et trouver enfin ma voie). Car c'est finalement ça, mon problème : je me laisse assez bien vivre, je m'accepte avec ma flemme et mes défauts, mon mode de vie loin d'être parfait (mais qui me ressemble). Mais je n'arrive toujours pas à accorder ma vie professionnelle avec ce que je suis.

Je suis toujours persuadée de n'être bonne à rien. Ma vie scolaire et ma vie professionnelle n'ont été qu'une succession d'échecs et de frustrations en tout genre. Je ne me suis jamais sentie à ma place, utile. Or, j'ai besoin de travailler pour vivre :lol: et j'arrive à un âge où il devient de plus en plus compliqué de se reconvertir... J'ai bien tenté des bilans de compétences, mais je me suis fourvoyée à explorer des voies qui ne me correspondaient finalement pas (par défi !), et aujourd'hui je ne me sens pas de repartir dans ce processus. Ou du moins, pas tout de suite. Je veux utiliser d'autres outils avant.

Alors vous, comment avez-vous fait pour trouver votre voie ? A quel moment vous vous êtes dit, "tiens, je suis plutôt doué-e là dedans, et si j'en faisais mon métier !" ? Ou au contraire, vous est-il arrivé, face à un échec, d'abandonner et de reconnaître que ce n'était pas pour vous ? A quel moment lâcher l'affaire, abandonner une voie pour en explorer une autre ? Quand sait-on que c'est bon ? Ou que c'est fichu ?

Si vous avez des expériences, articles, ressources en tout genre à faire partager sur ce thème, ça m'intéresse énormément :puppyeyes: !
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
8 : :hugs::fleur: je n'arrive pas à te taguer :sad:


En faite c'est ça : c'est comme si chacun et chacune on se trouver face à une habitation. L'habitation c'est nous. C'est notre personnalité, c'est ce qu'on a appris, c'est nos croyances, c'est tout ce qui nous constitue à l'intérieur (et parfois à l'extérieur). Pour certain(e)s les fondations sont solides, pour d'autres elles sont un peu plus bancales. On a pas tous la même maison, les mêmes matériaux, la même superficie et la même assurance habitation. Mais ce qui est sûr c'est qu'on a tous une maison. Et tout au long de notre vie on met des briques, on agence les pièces, on décors. Mais cette maison, on la déconstruit souvent, on enlève les briques (ou autre) qui nous paraissent plus abîmées pour en mettre des nouvelles. Y a des briques qui vont rester là du début jusqu'à la fin, et d'autres qui vont vite laisser leur place à d'autre. C'est comme ça, on se construit et on se déconstruit perpétuellement. Mais c'est chouette, parce que plus on avance, plus notre maison elle est fonctionnelle, jolie, plus on se sent bien dedans. Parfois c'est un peu difficile parce qu'on se force à descendre voir les fondations de cette maison, et là bien souvent, on est obligé de tout détruire, d'aller réparer les fondations, ou en tout cas de les colmater, et ensuite de tout reconstruire dessus.
Alors oui, on passe notre vie à améliorer cette maison, et parfois on peut voir ça comme quelque chose de super épuisant. C'est vrai, ça nous prend de l’énergie, c'est éprouvant, ça demande de changer de fournisseur souvent, de démarcher de nouvelles personnes pour avoir des matériaux de qualités, voir même d'apprendre à fabriquer ces matériaux. Mais si on fournit pas l'effort, on se retrouve avec une maison qui a des trous partout et dans laquelle on se sent mal, quitte à tomber malade. Ignorer les dysfonctionnements de la dite maison n'est pas une solution, je pense
Ça demande du courage de l'entretenir, et parfois on a besoin d'aide, alors on a des copains, de la famille ou des artisans expérimentés qui nous aident.

Avant j'avais tendance à avoir des périodes vraiment compliquées, je me scarifiais, je comprenais pas tout ce qui se passait en moi et autour de moi. Puis j'ai commencé à voir les choses sous cet angle, et ça m'a aidé à dédramatiser la vie.
On passe notre existence à se construire, déconstruire des choses en nous, et en reconstruire, et ça en boucle. Cela veut dire qu'on est des personnes qui pensent, qui intègrent, qui vivent en se disant qu'on a toujours mieux à donner, à apprendre, à être. On ne reste pas assis sur des principes, ou en tout cas on les déconstruit au bout d'un moment, et ça fait de nous de belles personnes. Et je pense que je peux parler pour l'ensemble des personnes qui sont sur ce topic, parce qu'on cherchent toutes et tous à continuer notre petit chantier alternant construction et déconstruction.

En tout cas, beaucoup de courage à toi :bouquet::jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes