8 :

je n'arrive pas à te taguer
En faite c'est ça : c'est comme si chacun et chacune on se trouver face à une habitation. L'habitation c'est nous. C'est notre personnalité, c'est ce qu'on a appris, c'est nos croyances, c'est tout ce qui nous constitue à l'intérieur (et parfois à l'extérieur). Pour certain(e)s les fondations sont solides, pour d'autres elles sont un peu plus bancales. On a pas tous la même maison, les mêmes matériaux, la même superficie et la même assurance habitation. Mais ce qui est sûr c'est qu'on a tous une maison. Et tout au long de notre vie on met des briques, on agence les pièces, on décors. Mais cette maison, on la déconstruit souvent, on enlève les briques (ou autre) qui nous paraissent plus abîmées pour en mettre des nouvelles. Y a des briques qui vont rester là du début jusqu'à la fin, et d'autres qui vont vite laisser leur place à d'autre. C'est comme ça, on se construit et on se déconstruit perpétuellement. Mais c'est chouette, parce que plus on avance, plus notre maison elle est fonctionnelle, jolie, plus on se sent bien dedans. Parfois c'est un peu difficile parce qu'on se force à descendre voir les fondations de cette maison, et là bien souvent, on est obligé de tout détruire, d'aller réparer les fondations, ou en tout cas de les colmater, et ensuite de tout reconstruire dessus.
Alors oui, on passe notre vie à améliorer cette maison, et parfois on peut voir ça comme quelque chose de super épuisant. C'est vrai, ça nous prend de l’énergie, c'est éprouvant, ça demande de changer de fournisseur souvent, de démarcher de nouvelles personnes pour avoir des matériaux de qualités, voir même d'apprendre à fabriquer ces matériaux. Mais si on fournit pas l'effort, on se retrouve avec une maison qui a des trous partout et dans laquelle on se sent mal, quitte à tomber malade. Ignorer les dysfonctionnements de la dite maison n'est pas une solution, je pense
Ça demande du courage de l'entretenir, et parfois on a besoin d'aide, alors on a des copains, de la famille ou des artisans expérimentés qui nous aident.
Avant j'avais tendance à avoir des périodes vraiment compliquées, je me scarifiais, je comprenais pas tout ce qui se passait en moi et autour de moi. Puis j'ai commencé à voir les choses sous cet angle, et ça m'a aidé à dédramatiser la vie.
On passe notre existence à se construire, déconstruire des choses en nous, et en reconstruire, et ça en boucle. Cela veut dire qu'on est des personnes qui pensent, qui intègrent, qui vivent en se disant qu'on a toujours mieux à donner, à apprendre, à être. On ne reste pas assis sur des principes, ou en tout cas on les déconstruit au bout d'un moment, et ça fait de nous de belles personnes. Et je pense que je peux parler pour l'ensemble des personnes qui sont sur ce topic, parce qu'on cherchent toutes et tous à continuer notre petit chantier alternant construction et déconstruction.
En tout cas, beaucoup de courage à toi