Se changer et changer sa vie !

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Noctali j'étais un peu comme toi pour aller dormir. Et du coup mon point d'ancrage c'est que je vais lire dans mon lit avant de dormir. Donc quand je fini de regarder la télé ou tout autre activite que je sens que je dois dormir mais que je n' y arrive pas, je prend ma liseuse mon doudou et mon chat et je vais me caller dans les coussins pour lire. Ça calme mon esprit, commence les "reves" car je vis les livres en les visualisant dans ma tête (chez moi les phrases deviennent des images quand je lis du coup ça fait comme un film^^) et je m'endors bien mieux après. J'ai aussi remarqué que depuis que je fais ça ne dors d'un sommeil beaucoup plus réparateur (la plupart du temps) ^^
Je ne sais pas si ça t'aide mais voilà mon astuce ^^
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Noctali je ne sais pas si ça t'as déjà été conseillé mais dans le doute je pose ça la. Je sais que pour moi la respiration ça marche à tout les coups. Autant avant d'aller dormir (j'essaie de ressentir toutes les sensations de ma respiration dans mon nez, l'air chaud qui rentre et froid qui ressort). Et pareil quand j'ai un gros moment stressant (qui pourrait être pour toi les moments où tu te sens submergé) mais la plus profondément, j'essaie de sentir ma cage thoracique qui se gonfle et je saurais pas expliquer mais le fait d'avoir les poumons remplis, de bloquer quelques secondes ma respiration ca m'apaise direct.
Je ne fais pas de méditation en général mais ça peut m'arriver de faire une séance ou deux par ci par là plus quand je suis dans mes moments d'injonctions débile en mode "tout le monde en fait, tu devrais en faire aussi ça fait du bien) (notamment celle ci de Jonathan lehmann). Bref j'ai quand même retenu deux trois tips qui m'ont convenu. Du coup sans faire de méditation régulière tu peux peut être chopper une ou deux séance à essayer et voir si y a des consignes qui ont plus d'effets sur toi et donc les appliquer à ton quotidien sans la pression de "il faut faire absolument de la meditation"
Et très chouette que ton expérience pro se passe bien et que tu te sentes moins angoissée :fleur:

@Mindala Jinka wow félicitations ! Tu dois en effet être super fière de toi ! J'ai aussi deux trucs dans mon sac qui me rassurent beaucoup : chewing-gum et un mix d'huile essentielles anti tabac que j'avais acheté à Madagascar et qui m'aident beaucoup. Ça me rassure ton message en tout cas merci :) :fleur:


Je fais mon premier match de roller derby aujourd'hui, je suis tellement contente et je stress aussi. Ça va me faire travailler sur ma confiance en moi je le sens !
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Success Bienvenue ici, je pense qu'on est beaucoup à être partie de ce constat là. N'hésites pas à participer parce que poser ses pensées à l'écrit aide souvent et puis cela permet à d'autres personnes de rebondir précisément sur tes problématiques, pour avoir des idées ou conseils plus personnalisés, c'est chouette. ;)

.
 
Dernière édition :
25 Mai 2018
16
57
14
32
Coucou !

Moi aussi je change ma vie alors je me suis dit que en parler ça fait du bien (oui, oui) et que si mon expérience /évolution peut en aider d'autres c'est cool aussi (oui, oui)

J'entre dans une nouvelle phase de ma vie, stimulante et angoissante à la fois. Je me suis séparée il y a 7 mois d'une relation de 3 ans qui a complètement étouffé mon "moi intérieur". Je m'en suis détachée avec vigueur, me promettant qu'on ne m'y reprendrait plus !

Me voilà donc partie tambour battant (essayer de) faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux. Étant quelqu'un de parfois un peu angoissée parfois c'est pas toujours simple de ne pas être effrayé par la multitude de choix qui s'offre à nous (vous savez, cette situation où on passe des heures à comparer 10000 trucs, 800 alternatives pour au final strictement rien faire ✌️)

Mais j'ai quand même pris plusieurs décisions, plus ou moins grandes, pour me construire un quotidien sur mesure dans lequel je peux m'épanouir :
- Habiter toute seule, comme une grande fille avec mon chat (❤️) et la visites de mon copain (re ❤️) après des années de coloc/durées courtes toute seule.

- Dire oui quand on me propose de sortir, que ce soit pour papoter, aller voir un spectacle, une expo, boire un verre, faire une bouffe voire rien de spécial (et pas m'auto-boycotter et le regretter !)

- Cesser de trop m'écouter et être à l'affût du moindre pincement, tiraillement, fourmillement qui se présente dans mon corps ! Je suis en bonne santé non de non !

- Reprendre une activité physique complémentaire au sport que j'ai déjà, de type yoga hatha pour mieux gérer ma respiration et mon moi intérieur qui tape son angoisse

- Manger encore mieux et être à l'écoute de ce dont j'ai réellement envie /besoin

- Prendre soin de moi naturellement et virer le pétrole de ma salle de bain !

- Sauter le pas et créer ma boîte don't je prépare le projet depuis 3 ans (ça c'est en janvier !! Houlalala)

Voilà, un bon programme en cours de réalisation ! Je reprend ma vie
Bon courage à toutes dans la réalisation de vos programmes !

PS : et pourquoi pas profiter de toute cette nouveauté pour arrêter la clope l'air de rien ? Avec le sport et tout plein d'occupations, qui sait..!
 
Dernière édition :
26 Février 2018
39
124
29
35
@Success Bienvenue ici, je pense qu'on est beaucoup à être partie de ce constat là. N'hésites pas à participer parce que poser ses pensées à l'écrit aide souvent et puis cela permet à d'autres personnes de rebondir précisément sur tes problématiques, pour avoir des idées ou conseils plus personnalisés, c'est chouette. ;)

Merci du conseil :) Si je devais poser mes idées l'écrit concernant ce qui ne va pas (à défaut de savoir quoi faire, je peux déja réfléchir sur ce qui ne va pas :coiffe:) je ferais la lise ci-dessous :
- Un ennui mortel dans ma vie.
Voilà c'est tout :yawn: Plus sérieusement, d'une part un manque de passions/hobbys. Hier j'ai essayé de chercher des activités que je pourrais faire seule mais je ne suis pas encore convaincue. Et d'autre part, un manque de relations sociales (un entourage surtout composé de membres de ma famille, avec très peu d'amis, surtout d'amis proches). Pour terminer, un manque d'objectifs de vie (et même d'objectifs tout court, à par les besoins nécessaires habituels, ou les objectifs à court terme du style demain, ou au mieux ce weekend. Pour donner une idée, mon objectif le plus lointain est en septembre... un RDV chez l'opthalmo :rolleyes: Pas de vacances prévues cet été.)
Merci de m'avoir lue ! :fleur:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Bienvenue @Success , n’hésite pas à tester des activités, que ça soit dans le sport, les loisirs créatifs ou autres. Il y a surement des trucs qui t'attirent et que tu peux commencer seule chez toi ? Après, ça créé souvent un cercle vertueux :happy:

Courage @L’océan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon coté :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici car il y a eu beaucoup de choses nouvelles récemment. :dowant: Le point de départ ça a été un nouveau travail, que j'ai commencé il y a une semaine. J'ai déja commencé à rechercher un nouveau logement parce que pour l'instant il est très loin en transport de mon logement actuel, c'est super fatiguant.
Ca fait beaucoup de changements pour moi tout ça (nouveau travail, nouvelles responsabilités, nouveaux collègues, nouveau logement), moi qui me plaignait encore il y a quelques semaines que ma situation était bloquée. :)
Je suis un peu stressée par toute la montagne de choses que j'ai à faire mais en même temps un peu excitée aussi par tout ce changement. Il faut aussi que je m'habitue au fait de bosser à plein temps à nouveau, parce que ça fait bien un an que je bossais à mi-temps juste à côté de chez moi quasiment et là je me retrouve tout à coup sur un plein temps à 1h45 de chez moi en transports (quand tout va bien). :rire:
Avec tout ça j'ai un peu arrêté de méditer en ce moment alors mon objectif de cette semaine ce sera de simplement reprendre doucement la pratique de méditation, à commencer par 10 minutes par jour.
J'ai eu un petit coup de blues la semaine dernière avec la fatigue des transports, la tristesse de ne plus pouvoir voir mon copain aussi souvent, le fait de devoir dire au revoir à des collègues que j'appréciais beaucoup, et le stress de commencer un nouveau travail (en plus le profil de poste n'est pas du tout défini, on m'a dit qu'il allait se préciser avec le temps en fonction de mes compétences et de ce que j'ai envie de faire mais pour l'instant ça reste un peu flou, ça me stresse un peu).
Je me rends de plus en plus compte que j'ai un énoooorme syndrôme de l'imposteur, des fois je me dis qu'ils m'ont embauchée parce qu'ils ont trouvé personne d'autre, et j'ai l'impression que mon expérience pro est complètement nulle par rapport à d'autres (dans mon ancien poste, j'avais très peu de responsabilités, je faisais surtout de l'accueil de public). Il faut que j'arrive à faire taire cette petite voix qui me dit que je ne suis pas à ma place. :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes