Hello

Je vous suis depuis un moment en soum-soum.
Moi aussi bien décidée à prendre ma vie en main depuis quelques mois, j'ai cependant 2 soucis qui reviennent souvent et qui me freinent quand je suis pourtant dans une bonne dynamique.
-
Le manque d'énergie. Je suis constamment fatiguée, vraiment. C'est hyper rare que je sois pleine d'énergie, mais quand ça arrive je me sens vraiment puissante. J'aimerais pouvoir reproduire cet état beaucoup plus souvent. Mais vraiment, je suis souvent crevée, et j'ai la flemme de tout.
La semaine je travaille beaucoup, et j'accumule pas mal de fatigue, et il arrive souvent que le week-end je sois incapable de ne rien faire. Résultat, je passe des journées sur le canapé à faire des micro-siestes en me disant qu'il faut que je récupère pour affronter la semaine suivante. Même si cette fatigue permanente provient en partie de mon rythme de travail, je suis persuadée qu'il y a autre chose. Je pense que c'est aussi (et surtout) une fatigue psychique. Car il m'est arrivé l'an dernier de rentrer chez mes parents me reposer pendant 1 semaine de vacances, mais même au bout d'une semaine je ne me sentais pas reposée, malgré mes grasses mat'.
-
Le manque d'un environnement stimulant. J'ai pas mal changé ces derniers mois, et j'ai décidé de m'éloigner de quelques "amis" avec qui je ne me sentais plus en phase. Je sentais qu'ils me tiraient vers le bas, et on n'avait plus les mêmes préoccupations. J'ai toutefois gardé certains amis, mais aucun avec qui je puisse discuter de ces problématiques de développement personnel, ni avoir une hygiène de vie saine. J'aimerais tant rencontrer des personnes sur Paris avec qui nouer de nouvelles amitiés, et avec qui je me sente plus en phase, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. À côté de cela, je n'ai pas de famille présente, et je suis célibataire. Je me suis mise au sport en club, mais les liens que j'ai pu nouer restent très superficiels...
J'aimerais beaucoup lire le témoignage de madz qui se sont trouvées confrontées à ces 2 mêmes blocages, et savoir comment vous avez réussi à gérer cela.