@Herzeka C'est drôle, j'ai un peu le même blocage que toi pour les sujets perso : je n'ai aucun problème à poster ici en français, mais quand j'ai brièvement tenu une sorte de carnet intime sur moi ma vie mon oeuvre (perso c'était dans un brouillon de mail
), j'étais trop gênée d'écrire en français du coup je le tenais en anglais
Ça me fait pareil quand j'écris de la fiction, je suis beaucoup plus à l'aise en anglais qu'en français, j'ai l'impression d'être plus libre et détachée de mon "moi" réel en faisant ça, genre c'est pas vraiment moi qui écrit
En parlant d'écrire, j'ai acheté récemment un carnet Moleskine super joli mais... je ne sais absolument pas quoi mettre dedans
A la base je voulais justement me remettre à tenir un journal (pas forcément intime avec mes pensées profondes et tout
mais plus du genre carnet de loisirs/voyages/sorties pour ne pas oublier les trucs sympas que je fais, avec les billets d'expo/concerts/etc collés dedans) mais je n'arrive pas à trouver la motivation
Et je tiens déjà une sorte de BuJo en ligne sur Google Sheet (oui je joue plus la carte du fonctionnel que de l'esthétique
) donc je ne peux pas m'en servir dans ce but et ça ne me correspond pas de toute façon... Bon allez, je vais essayer de revenir à ma première résolution et l'utiliser comme carnet de souvenirs occasionnel, et ça sera déjà pas mal !