@Dame Verveine Je ne fais plus beaucoup de yoga par contre je fais pas mal de pilates, et souvent les cours de pilates incorporent pas mal d'exercices qui renforcent le dos et la posture, depuis que j'en fais j'ai moins mal au dos. Sans parler de tous les exos de base des pilates ("hundred", "roll up") qui renforcent bien la sangle abdominale, et donc aussi le dos.
J'aime bien
cette chaîne parce que les exercices sont faits de manière assez lente (sans pour autant que ce soit trop facile), contrairement à d'autres chaînes plus axées "fitness" où tout est trop rapide, et où du coup on peut se mettre à faire n'importe quoi quand on commence à fatiguer.
En exos tu as par exemple le bridge qu'on trouve au début de
cette vidéo (il y a aussi
celle là, qui est peut-être plus douce et spécifique pour le mal de dos), et toutes les variantes d'exercices sur le ventre, qu'il y a au milieu et à la fin de la vidéo.
Y a aussi un exercice assez connu pour le dos, c'est de se mettre à quatre pattes, de tendre un bras puis de tendre la jambe opposée en même temps, puis de changer de côté (autre bras + jambe opposée) et d'alterner (il faut bien regarder le sol et pas devant soi sinon ça peut faire mal au cou).