@Babitty Lapina je comprends tellement ce problème de « ne pas se sentir chez soi » ! Pour moi d’ailleurs, le fait de ne pas me sentir chez moi est en total corrélation avec l’envie de ne rien faire. Je crois que c’est parce que j’ai l’impression d’etre « en pause ». Je suis très casanière alors si je ne me sens pas « chez moi », je déprime et je me met en pause. Je dors beaucoup, je ne fais rien et je dors encore et encore.
Du coup, mon appartement, mon chez moi, est plein de photo sur un mur du salon (avec du masking tape), j’ai des post-it avec mes objectifs, des papiers avec des citations, l’emploi du temps de ma classe (dans le bureau) J’ai des plantes (ça fait une mini jungle), je n’ai pas de problème à acheter des parures de lit un peu + chères (parce que c’est celles ci que je veux et pas une autre) Je laisse traîner mon manteau sur la chaise à l’entree (Ça donne une impression que quelqu’un vit dans cet appart)
Ma mère ne comprend pas comment je peux être aussi bordélique (mes paires de chaussure se promènent dans l'appartement) mais pour moi c’est une manière de m’approprier l’espace, et comme je vis seule, je trouve que je tombe vite dans l’appartement témoin si tout est correctement rangé tout le temps (attention c’est un avis très très très personnel)
Je ne sais pas trop pourquoi tu ne te sens pas « chez toi », mais parfois ça ne coute pas grand chose mais ça peut changer beaucoup. Courage en tous cas ! J’espère que tu iras mieux très vite
Moi j’attends justement d’etre chez moi pour revenir sur ce sujet. Ces vacances ont été très bénéfiques d’un point de vue personnel (Je n’ai rien fait mais j’ai beaucoup réfléchi) alors à voir comment mettre tout ça en action