eternity-;4644375 a dit :
Voila voila, allez les madz continuez à poster et à nourrir ce forum la!
Alors je poste:
Je me suis acheté des chaussures pour courir.
J'ai déménagé l'année dernière dans une région magnifique, j'adore y faire de longues ballades et j'ai besoin de déstresser, d'évacuer. Alors autant faire d'une pierre deux coups!
J'espère que cela m'aidera à me vider la tête et à me concentrer (j'ai une fâcheuse tendance à m'éparpiller!)
Je suis très motivée mais je sais que mon challenge sera surtout de continuer dans le temps.
J'aimerai bien reprendre le yoga aussi. Il est un peu tard pour m'inscrire à un cours cette année mais je pourrai faire quelques sessions seule. Je pense notamment à inclure "la salutation au soleil" dans ma routine matinale (au lieu de trainer sur des blogs!). Et pourquoi pas accrocher cette phrase du Dalai Lama au dessus de la table du petit déjeuner:
« Tous les jours, pensez quand vous vous levez: aujourd’hui je suis chanceux de m’être réveillé,
je suis vivant,
j’ai une précieuse vie humaine,
je ne vais pas la gâcher,
je vais utiliser toutes mes énergies pour me développer, pour ouvrir mon cœur vers les autres, pour atteindre l’épanouissement pour le bénéfice de tous,
je vais avoir des pensées positives envers les autres,
je ne vais pas me mettre en colère ou penser négativement à propos des autres,
je vais faire en sorte de bénéficier aux autres autant que je le peux »
Et comme je compte garder l'habitude que j'ai prise en début d'année et qui consiste à m'accorder une heure de lecture et 3 min de
cohérence cardiaque au réveil, il faudrait aussi que je me lève plus tôt!
D'une façon plus générale: mon énorme défi serait d’arrêter de culpabiliser. Je ne passe que 3 ou 4 heures par jour à être vraiment productive, le reste du temps je me prend la tête et je m'auto-flagelle car je n'avance pas. Or, je travaille très vite, j'arrive à faire en 3 heures ce que certaines personnes font en plusieurs jours. Je me sens coupable de perdre mon temps mais je me refuse le droit d'utiliser ce temps pour faire autre chose sous prétexte que la majorité des gens est enfermée dans un bureau durant ces heures là.

Je ferai bien mieux de mettre ce temps disponible à profit pour tenter de devenir une meilleure personne!