Se changer et changer sa vie !

27 Juillet 2013
31
35
179
J'aime bien revenir après plusieurs jours d'absence et voir qu'il y a plein de nouveaux messages! :)

Je crois que ce topic a/va changer la vie de plusieurs d'entre nous, et je trouve ça tellement génial !!

J'ai trop de choses à dire à chacune d'entre vous, je vais me contenter de remarques générales, tout simplement pour ne pas y passer mon après-midi, mais prenez ce qui vous concerne.

Tout d'abord, à toutes celles qui parle de se décider à enfin sortir de leurs zones de confort pour faire des choses qu'elles aiment vraiment, je vous dis un grand: YES ! Faîtes le, vraiment. N'hésitez pas, c'est de votre vie dont on parle là. Moi pour me donner la motivation de me lancer dans des projets qui me plaisent vraiment, je me dis que ça se trouve je me ferais renverser par un bus demain (ou un vélo, à vous de choisir votre mort hein), et je me dis que je peux perdre l'usage de mes jambes (ou autre), ou même mourir, donc autant foncer maintenant que je peux, au moins à ce moment là je n'aurais pas de regrets (OUI, j'ai conscience que c'est extrêmement cliché mais en ce moment je réflechis pas mal au fait que nous sommes éphemères, paradoxalement ça ne me déprime pas et encore plus paradoxalement je trouve que ça donne un sens à la vie. Je me dis souvent que j'aime la vie, genre vraiment, mais (once again) PARADOXALEMENT, je ne trouverais pas ça tellement triste si je mourrais demain, parce que j'ai vécu en accord avec ce que je suis/je pense/j'aime.

Donc allez-y les gens, faites des trucs qui vous donne le sourire, pour de vrai, entourez vous des gens qui vous font vous sentir bien dans votre peau, trouvez ce qui vous passionne et aggrippez vous à ça ; vous allez mourir bientôt, donc autant ne pas avoir de regret quand l'heure viendra (*ALERTE AU CLICHE*) (mais je le pense tellement!!!)

Personnelement, je suis sortie de ma zone de confort il y a 6 mois pour venir vivre seule en Angleterre pour un an, et j'ai fait un dossier pour partir en Espagne l'année prochaine. Depuis 2 semaines je songe sérieusement à fairre de l'humanitaire cet été (grâce au "Huit marches vers le bonheur" j'ai vraiment compris à quel point il est important d'être tournée vers l'autre pour s'épanouir) (oui ce topic a vraiment changé ma vie).

Surtout essayez de NE PAS TROP VOUS CULPABILISER, du moins le moins possible (de vous dire "olala tous ces gens qui font des trucs cools et moi je suis là à rien faire et je me bouge pas"), vous êtes en train de lire ce post donc c'est forcément que vous êtes un minimum intéressés par le développement personnel, donc ne perdez pas votre temps à vous culpabiliser à fond, il n'est JAMAIS trop tard pour changer.

Aussi, c'est normal de ne pas voir immédiatement les effets de tous les efforts que nous faisons au quotidien pour nous améliorer, il faut vraiment du temps pour changer des habitudes, surtout quand il s'agit d'habitudes de pensées. Mais ne perdez jamais votre motivation, si vous faites tout pour changer, vous verrez les conséquences, soyons juste patientes :) (personnellement je fais des efforts de fous pour m'améliorer au quotidien, surtout pour arrêter de bitcher sur les gens et pour surmonter mes pensées négatives, et ce week-end j'étais avec un ami et j'arrêtais pas de déverser mon venin sur plein de gens. Genre je me disais "c'est super malsain ce que tu es en train de dire", mais je ne puvais pas m'en empêcher. Après je m'en suis voulu, et je me suis dis que tous mes efforts ne servent à rien puisqu'à la première occasion mes vieilles habitudes reprennent le dessus. J'ai eu une petite baisse de moral puis depuis deux jours je me dis que c'est normal, il va me falloir du temps pour vraiment "assainir" ma façon de penser, et qu'il faut que je prenne l'exemple de ce week-end comme une motivation de plus et non pas comme un échec.

BREF, voila, je reviendrai poster quelques images inspirantes trouvées sur ce tumblr, mais pour l'instant je n'y arrive pas:red: (et aussi j'aimerais répondre un peu plus personnellement à quelques unes d'entre vous, un jour!!)

Bonne journée à touuuutes :)
 

Pièces jointes

  • tumblr_mhdpouelMb1r4arimo1_250.jpg
    tumblr_mhdpouelMb1r4arimo1_250.jpg
    29,5 KB · Affichages : 0
  • tumblr_m5qjgyVpc31qezwmho1_250.png
    tumblr_m5qjgyVpc31qezwmho1_250.png
    178,2 KB · Affichages : 0
Dernière édition :
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
cam_z;4605058 a dit :
Depuis 2 semaines je songe sérieusement à fairre de l'humanitaire cet été (grâce au "Huit marches vers le bonheur" j'ai vraiment compris à quel point il est important d'être tournée vers l'autre pour s'épanouir) (oui ce topic a vraiment changé ma vie).

Par rapport à cette partie, j'avais écrit un petit pavé mais ca n'intéresse surement personne:yawn:, mais j'ai étudié et travaille dans le domaine de l'humanitaire et du développement, et parallèlement je monte actuellement un projet d'accompagnement pour les gens partis en mission de développement et qui en sont revenus complètement déprimés / dégoûtés / plus aucune foi en l'humanité / laissez moi mourir (et de sensibilisation pour ceux qui veulent partir sinon ca n'aurait pas de sens :cretin:). Pas par ce qu'ils ont vu mais plutot parce qu'ils se sont rendus compte que ce qu'ils faisaient était pire que mieux et que le développement et l'humanitaire étaient en fait une énorme machinerie qui entretenait le système.
Tout ca pour dire qu'étant donné que pour le développement personnel c'est pas top hein, n'hésite pas à me contacter si tu veux des conseils pour bien choisir ton projet :fleur:.

Pour rentrer dans le vif du sujet, je suis assidument ce topic parce que toutes vos réflexions personnelles font écho à des choses en moi et que vos idées me motivent à vaincre cette satanée procrastination et cette peur de faire de nouvelles choses
J'aimerais ajouter que cette peur est très relative et complètement irrationnelle j'ai vécu dans trois pays différents et fait le tour de l'Amérique latine en sac à dos, j'ose toujours pas me mettre au piano ni au dessin, j'étais assez douée pour écrire quand j'étais plus jeune et la j'ose mais pas du tout coucher sur papiers mes pensées, et je ne parviens pas à me mettre au sport, ce sont vraiment des défis que je ne parviens pas à relever, ca me bloque complètement, en plus d'être complètement paumée dans ma vie pour le moment :goth:.
Et ca me prend trois plombes pour faire quelque chose, que ce soit postuler à un boulot ou oser appliquer pour un second master juste parce ce que ca veut dire faire un choix et ma tête me dit que choix = sans retour :goth:.
(Dans le sens j'ai déjà un diplôme de master, et si je peux en avoir un deuxième, trois ce sera pas possible, donc la méga pression de faire un choix entre toutes mes envies d'études, choix que je ne parviens pas à faire et donc, ben, je fais rien et je laisse les deadline passer en me trouvant des excuses du style "oh mais de toute facon je n'aurais jamais pu écrire cette lettre de motivation à temps, puisque comme par hasard j'ai eu hier la révélation que j'étais sure que je voulais faire ca alors que j'y pense depuis plus d'un an, mais la deadline est demain!" :stare:)

Breeeef j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avaient de bons bouquins ciblés sur la procrastination et comment la vaincre? Avec des objectifs progressifs, et concrets, plus que des "pistes de réflexions".
 
27 Juillet 2013
31
35
179
zeliah;4605174 a dit :
cam_z;4605058 a dit :
Depuis 2 semaines je songe sérieusement à fairre de l'humanitaire cet été (grâce au "Huit marches vers le bonheur" j'ai vraiment compris à quel point il est important d'être tournée vers l'autre pour s'épanouir) (oui ce topic a vraiment changé ma vie).

Par rapport à cette partie, j'avais écrit un petit pavé mais ca n'intéresse surement personne:yawn:, mais j'ai étudié et travaille dans le domaine de l'humanitaire et du développement, et parallèlement je monte actuellement un projet d'accompagnement pour les gens partis en mission de développement et qui en sont revenus complètement déprimés / dégoûtés / plus aucune foi en l'humanité / laissez moi mourir (et de sensibilisation pour ceux qui veulent partir sinon ca n'aurait pas de sens :cretin:). Pas par ce qu'ils ont vu mais plutot parce qu'ils se sont rendus compte que ce qu'ils faisaient était pire que mieux et que le développement et l'humanitaire étaient en fait une énorme machinerie qui entretenait le système.
Tout ca pour dire qu'étant donné que pour le développement personnel c'est pas top hein, n'hésite pas à me contacter si tu veux des conseils pour bien choisir ton projet :fleur:.

Merci pour ta réponse! Une amie qui s'y connait un peu (du moins plus que moi, elle étudie dans une école de commerce et de développement à Lyon) m'a conseillé ce site : http://www.coordinationsud.org/annonce/mission-humanitaire-courte-soutien-scolaire-animation/
qu'en penses tu ?
Merci de me proposer ton aide, c'est vrai que c'est une idée qui me trotte dans la tête seulement depuis le début d'année et je my connais très peu donc je vois les choses parfois avec trop de naïveté :red:

Je vais revenir vers toi (en message priové, si ça ne te dérange pas ?) quand j'aurai choisis mon projet :)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Zéliah c'est intéressant ce que tu dis je suis un peu comme ça aussi.
En ce moment ça cogite de mon côté je pose beaucoup de questions: est que j'aime ma vie? est que je fais de bons choix?est que je vais vers quoi j'ai envie?
En plus j'ai à la fois envie de faire pleins de choses mais je me dis qu'il faudrait mieux être  stable.
Cette année j'ai quitté ma ville pour faire une formation c'est un métier dans l'humain mais en voyant les gens avec qui je fais la formation, les professionelles je me demande si ça peut mener faire quoi j'aspire.
J'ai envie de bouger de faire le tour du monde, de créer et j'ai pas l'impression que ce boulot et vivre la va me permettre ça.
Mais d'un coté j'ai deja fait des études avant, je me suis engagée dans cette formation (notamment financièrement) et je me dis que ça serait égoïste de tout laisser tomber pour faire autre chose sans etre sur , au lieu d'attendre de voir et de terminer ce que j'ai commencé.
Je me demandes si je serais pas de toute façon tout le temps insatisfaite et de l'autre je me dis que je dois prendre des risques.
J'ai aussi souvent cette sensation d'être en décalage avce les gens qui m'entoure et je me dis que peut être où que j'aille cette sensation restera.
De plus quand je constate les conséquences que mon choix de faire ces études loin à donné (je me sentie sans répères, seule). Je ne sais pas si tout quitter à tout nouveau serait une bonne idée.

Et puis de l'autre je laisse tellement de choses trainer je  laisse trainer mon projet de passer mon permis depuis des lustres, à chaque fois que je dois chercher un boulot l'été j'attends le dernier moment ou la je me disais que je devais bosser hors de la formation mais au final j'ai laissé trainer en me trouvant des excuses comme d'autres années, (pas le temps, je suis pas le wee ect).
De meme pour voyager j'en meurs d'envie mais je culpabilises en me disant que je n'ai pas d'argent que je dois bosser ou que je n'ai pas le temps.
Je veux me remettre à dessiner ou apprendre à jopuer un instrument j'ai toujours voulu créer (j'ai meme eu envie de faire des études d'arts pendant longtemps mais je n'ai jamais tenté car je me suis toujours dis que je n'avais pas le talent necessaire, et que je n'étais pas assez creative pour cela).
J'ai envie de me dire que je ne veux pas de regrets avant de mourir.
Et j'ai également du mal à assumer mes choix devant les autres comme vouloir se reorienter encore, ou vouloir partir sans rien de prévus.
 
Dernière édition :
14 Février 2014
17
6
84
Personnellement, je n'ai jamais aimé les livres qui coachent nos modes de vie pour la positiver. Ca me déplaît, en général, ces conseils qu'on me balance "froidement" quand ils ne sont ceux de gens qui me connaissent et savent donc adapter leurs paroles à ma seule personne. Qu'on sente que le conseil est personnalisé même si on l'a déjà sortis 7 fois à l'identique pour d'autres gens.

Nous évoluons et changeons continuellement, malheureusement j'ai conservé des défauts qui continuent à me bloquer même si j'ai parfois sus montrer (mais pas assez souvent) que j'ai sus y faire la sourde oreille. Je reste toujours sceptique et calculatrice, avec une certaine réserve, à comploter des scénarios et des probabilités au lieu d'expérimenter pleinement ma vie. Parfois même quand je vois des gens, j'imagine des opportunités de rencontres et des discussions au lieu d'agir. Je ne suis pas pleinement optimiste, toujours dans un coin de ma tête mijotera de mauvais scénarios auxquels je me serais préparé en avance pour parvenir à les vivre sans en souffrir car "je les avais prévus"

J'ai pus parfois me débloquer, surtout depuis l'année dernière, mais faut de l'audace pour ça o/ OSER, tout simplement. Oser changer ses habitudes, son quotidien, sa nature, sa vie quoi !
Qu'est-ce-que j'ai pus oser de mon côté...
- rencontrer en vrai un mec connu sur internet, après quoi on a gardé contact 6 mois contact par sms non-stop et on est devenu meilleurs amis
- aborder un mec qui au fil de l'année s'est fait des relations devenues les miennes.
- aborder un autre (dans la même fac) qui est aujourd'hui mon confident. Au début j'étais amoureuse de lui, surtout de son physique et d'une image que je me faisais de sa personnalité, mais comme notre relation avançait bien et que je devenais parano sur ses intentions (tout moi ça) j'ai déclaré ma flamme très vite pour jouer le "quitte ou double". Il a tenu à ce qu'on demeure dans notre relation amicale, n'envisageant pas qu'elle déborde sur des sentiments amoureux, puis en le connaissant mieux et en le voyant changer dans l'année de look (nouveaux habits et nouvelle coupe) ça m'a détaché de mes préjugés totalement et désormais je lui colle l'affiche d'un ami sympa pour qui j'ai comme jamais éprouvé de sentiment amoureux

Et d'autres trucs ^^' Ce sont des petites choses qu'on tente et change notre vie, et des rencontres qui m'ont changé.
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je lis le topic depuis sa création, mais il serait peut être temps que j'y participe :taquin:

J'adore voir la motivation de chacune à changer petit à petit :clap:

J'ai lu le livre J’arrête de râler, que conseillait @leech il y a quelques pages. Pour le moment je suis que dans la phase observation, mais le bracelet change pas si souvent de poignet :chat:

En lisant ce livre, je me suis rendue compte que j'aimerai bien aussi améliorer "ma communication". Je suis une personne timide/discrète, j'ai beaucoup de mal à parler de moi à des amis ou à ma famille. Je n'arrive pas non plus à tenir des conversation avec des presque inconnus/collègues/personnes que je viens juste de rencontrer ... alors que j'aimerai bien "savoir le faire", pour sociabiliser un peu plus ... Je ne sais pas si je suis très claire dans cette idée de communiquer plus/mieux, mais si vous avez des exercices, idées, bouquins, techniques, vidéos ... qui peut aider, je suis preneuse.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 937
49 275
5 894
sword;4616396 a dit :
J'ai réussi à reprendre un rythme de sommeil impeccable (22h30 - 6h45).

Est-ce que tu as une technique pour ça? Je suis impressionnée! C'est le rythme que j'essaye d'avoir depuis plusieurs années, sans y parvenir.
Si tu as des conseils je suis toute ouïe :fleur:!

_________________________

Globalement mes grands objectifs à l'heure actuelle sont de reprendre confiance en moi et d'apprendre à rationnaliser mes pensées (= ne plus me laisser emporter par les angoisses). Je veux également ne plus prendre en compte les moqueries ou remarques négatives gratuites que je peux recevoir, apprendre à me défendre un peu plus. Mais je pense que ça fait aussi partie de la confiance et de l'estime de soi :).

Côté alimentation j'ai quand même fait de grands progrès, je suis assez fière (c'est très loin d'être parfait mais je viens de loin :lol:). J'apprends de plus en plus à me soigner de façon naturelle, j'ai pris conscience que je devais entretenir mon corps (et je fume/bois un peu moins aussi). Je sais que ça prendra du temps, j'ai du mal à me débarasser de mon mode de vie habituel (et dans mon entourage, peu de personnes vivent sainement), mais j'ai une réelle volonté d'y arriver.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Bonjour!
Ça fait longtemps que je suis intervenue ici (même si je lis toujours vos messages, enfin quelques-uns car il y en a tellement (ce qui est très positif!))...

J'ai remarqué que depuis peu je suis en train d'évoluer dans un bon sens et ça me fait un bien fou! J'ai toujours été quelqu'un de réservé, préférant écouter que parler. Dernièrement j'ai l'impression que je m'exprime davantage, j'échange plus avec les gens. Par exemple, je passe plus d'appels téléphoniques qu'avant alors que je n'ai jamais aimé ça. Et je remarque que dans plusieurs situations précédentes j'étais parfois mal à l'aise avec certaines personnes et peu confiante en moi parce qu'il y avait avant tout un manque de communication. J'ai en fait vraiment besoin d'échanger avec les gens pour me sentir à l'aise avec eux, le silence a plus tendance à faire grossir une boule d'angoisse à l'intérieur de moi. Bref, parler plus, m'exprimer plus souvent me permet d'être plus en paix avec moi même et de me sentir mieux.

Bon après, il faut encore que je réussisse à lancer des sujets de conversation. J'ai toujours eu beaucoup de mal à faire ça. Autant quand une conversation est lancée, j'y participe volontiers. Autant quand il y a un temps mort, je n'arrive pas trop à avoir une soudaine idée d'un sujet dont on pourrait discuter. Bon ça ne me le fait pas avec les gens avec lesquels je suis le plus proche, c'est plus avec ceux que je ne connais pas trop ou ceux avec qui je n'ai pas forcément d'affinité. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneuse. J'ai vraiment envie d'aller vers les gens, les connaître réellement et souvent le fait de ne pas savoir lancer de nouveaux sujets de conversation me bloque réellement...
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Y a un drôle de sentiment que je ressens depuis ma rupture il y a deux mois et je crois que j'ai enfin réussi à mettre le doigt dessus. :shifty:
Je savais pas trop où le poster parce que j'ai l'impression que ça va un peu à l'encontre de ce qui se poste ici (reprendre sa vie en mains, retrouver un bon rythme, etc...). Mais bon je me lance quand même. (Par contre j'assume pas trop alors ça ne restera pas.)

J'ai envie de lâcher le contrôle sur ma vie. Mais du genre totalement.
Je me rends compte que je me suis pas vraiment amusée ces deux dernières années. J'étais en couple, c'était génial, j'étais très amoureuse mais au fond j'avais pas une vie très "fun". Au bout de quelques mois avec mon copain j'ai arrêté les sorties et les soirées. Je ne l'ai pas fait pour lui, ça s'est fait naturellement, mais au fond je me disais que c'était aussi pour établir une sorte de routine avec lui.
Lorsque je sortais je buvais peu parce que je ne voulais pas l'inquiéter. D'un naturel timide et réservée j'allais peu vers les gens. Et puis je me disais que j'en avais pas besoin, j'avais déjà mon copain et mes meilleures amies.
J'étais très raisonnable, peu dépensière. Je m'achetais rarement des vêtements, ça restait de l'ordre de l'exceptionnel.
Et puis depuis septembre 2013, ça s'est encore plus accentué. Je me suis mise à fond dans le boulot. J'ai perdu 4 kilogs, je m'alimentais un peu par automatisme ou obligation. C'était pas une période facile pour moi, mon père était malade, mon copain et moi étions au bord de la rupture et je trimais comme une malade pour la fac.

(Bon je raccourcis parce que ça devient chiant et déprimant mais bref c'était pas la période la plus cool de ma vie. :lol:)

Et depuis que j'ai quitté mon copain, depuis deux mois en fait, j'ai envie de lâcher prise. Complètement. J'ai envie de repas gargantuesques, de folles soirées, de rencontrer du monde, de sortir. Je veux claquer mes sous dans tous les trucs qui me font envie. Je fume de plus en plus alors que ça restait de l'ordre de l'exceptionnel avant. J'ai envie de ne plus avoir une minute à moi, de ne pas me poser, de m'amuser.
Il n'y a vraiment que au niveau de la fac que je ne veux pas me foirer parce que je fais vraiment des études qui me plaisent mais pour le reste fuck, j'en ai ras le bol. Je me suis souvent rendue malade pour des trucs qui n'en valaient pas la peine et je veux que cela cesse.
Voilà ça paraît un peu tâche au milieu du reste mais bon finalement pas tant que ça. Le "lâcher prise" fait partie du développement personnel aussi.

(Ne me citez pas, j'assume pas. :shifty:)
 
ellyra;4601247 a dit :
ATTENTION PAVE

Je parcours souvent le forum sans répondre à quoi que ce soit (si ce n'est pour commenter The Voice :cretin:), mais là le topic m'a fortement interpellée.

J'ai eu 28 ans en novembre dernier et depuis je cogite énormément. J'ai de plus en plus la sensation de gâcher ma vie à ne rien faire. Pour être plus précise, j'ai la sensation de me laisser aller, de me laisser voguer en regardant plus ou moins où le courant me mène et je ne me sens pas du tout actrice de ma vie.

J'ai eu mon bac en 2004 et déjà, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. Après mon bac j'ai choisi d'étudier la philosophie, qui était la seule matière pour laquelle je n'avais aucun effort à faire pour avoir de bonnes notes mais qui, surtout, m'intéressait vraiment.

J'ai donc obtenu ma licence de philosophie en 2007, sans trop de difficultés et avec une mention. J'étais fière de moi. J'ai décidé à ce moment-là d'aller sur Paris (j'étais chez mes parents sur la côte d'azur) pour étudier dans un domaine un peu plus large que la philo pour une raison simple: je ne me voyais pas devenir prof ni thésarde.

J'ai été hébergée par une tante du côté maternel, avec qui ça a vite commencé à mal se passer puisqu'elle me prenait pour sa boniche de service et me faisait passer pour une moins que rien auprès de toute ma famille. J'ai déménagé pour un foyer de jeune travailleur au bout de quelques mois et j'ai rompu tout contact avec elle.

Parallèlement, j'avais trouvé un cdd 35h dans l'informatique. Ca me plaisait mais j'étais dans une sale période: dépression, tca, j'avais des tendances suicidaires. J'ai commencé à me faire suivre par une thérapeute mais j'ai vite arrêté parce que j'avais la sensation que ça me faisait plus de mal que de bien. J'ai arrêté mes études parce que je n'arrivais pas à suivre le rythme boulot + études + crises de boulimie.

J'ai réussi à me sortir de tout ça un peu toute seule. J'aurais pu renouveler mon CDD dans cette entreprise et le transformer en CDI mais à cause de mes problèmes perso je n'ai pas mis de coeur à l'ouvrage et mon employeur ne pouvait pas me faire confiance.

Par la suite, j'ai vécu 8 mois de chômage où je ne foutais rien. Puis j'ai rencontré mon copain.

J'ai déménagé pour lui sur Lyon, où il habitait. Notre emménagement ensemble a été très (trop) rapide et on a eu du mal à s'entendre (je bossais en temps partiel en temps que caissière et lui ne bossait pas et passait son temps à jouer à Wow).
On a failli se séparer, puis mon entreprise m'a "virée" d'une manière assez peu orthodoxe et on a eu une longue discussion et on a fini par retourner vivre sur Paris, on était hébergés par ses parents.

On a trouvé un appartement au bout de 5 mois et on s'est installés là où on vit depuis maintenant 4 ans. Lui a eu des déconvenues professionnelles et personnelles assez importantes (problèmes avec ses parents, il bossait avec eux mais ne les supportait plus). Il a créé son entreprise, j'ai trouvé un boulot à temps partiel dans un supermarché proche de chez moi et j'ai repris des études en psychologie.

Mes études me plaisaient, je m'en sortais super bien et j'étais une des meilleures de ma promo. Mais il est tombé malade (dépression sévère, tendances suicidaires...) et ne pouvant plus travailler, j'ai commencé à faire des heures sup pour combler le manque financier. Le résultat bien sûr, c'est que je ne pouvais plus suivre sur le plan scolaire. J'ai mis mes études entre parenthèses le temps qu'il retrouve un boulot.
J'ai décidé de refaire mon année en septembre qui a suivi, il a retrouvé un boulot en décembre, mais s'est fait recaler par la médecine du travail, par un médecin qui lui a dit texto que son histoire ne l'intéressait pas et qu'elle ne voulait pas en savoir plus. Elle l'a mis inapte temporaire et étant en période d'essai il s'est fait virer 3 jours après.

J'ai du arrêter mes études car le temps partiel avec un loyer ce n'était plus possible.

Depuis septembre dernier, il va mieux. Il a retrouvé du boulot, pas le boulot de ses rêves, mais il a un salaire 35h tous les mois, un CDI, et moi j'ai gardé mon temps partiel dans mon supermarché.

Malgré le fait que ce boulot ne me plaise pas des masses, j'ai évolué car je ne sais pas rester dans un poste sans apprendre. Je suis passée de caissière à hôtesse d'accueil puis depuis quelques mois je m'occupe de la compta et un peu de l'admin régulièrement. Des opportunités s'offrent à moi mais le commerce n'est clairement pas le domaine dans lequel je souhaite rester.

J'aime beaucoup écrire, lire. Mais depuis 3 ans je ne fais plus rien de tout ça. Des fois j'ouvre une page, j'essaye d'écrire, mais rien ne vient.
J'en ai surtout marre d'être payée au lance-pierre. Je paye ma part du loyer, ma part de factures, et il ne me reste plus rien.
On a envie de fonder une famille, pas dans l'immédiat mais bientôt, d'ici 2 ans, mais pour le moment, on ne gagne clairement pas assez, mais aussi et surtout, aucun de nous deux n'a encore ne serait-ce qu'amorcé le changement qu'il veut dans sa vie professionnelle depuis des années.

Je rêve d'un emploi qui me convienne, il faut que je me forme, mais je n'ai plus vraiment le goût aux études ou plutôt, je ne me sens capable de rien. Alors je choisis la solution de facilité en me laissant "pourrir" dans un magasin où rien ne va mais où, au final, je maîtrise à la perfection mon travail et j'évolue tout de même rapidement, avec pas mal de compliments de la part de ma hiérarchie.

Mais de tout ça, j'en ai marre.

J'ai envie de passer un concours, de bosser dans un univers qui me passionne un minimum, je cherche sur le net, je regarde, mais il y a toujours une petite voix dans ma tête qui me dit "à quoi ça sert? Tu vas abandonner en cours de route une fois de plus".

J'ai envie de reprendre le sport mais seule je ne suis pas motivée.
J'ai envie de me mettre à la couture mais j'abandonne l'idée parce qu'une fois de plus, je ne me sens capable de rien.

En fait, j'ai cette impression d'avoir envie de tout faire d'un coup, et d'être démotivée devant l'ampleur du travail à fournir pour que ça marche.
Et les années passent, et ma situation est toujours la même.
Mon père s'inquiète pour moi, il me dit que c'est du gâchis d'avoir autant de potentiel pour les études et de rester dans un supermarché par peur de prendre des risques. Dans le fond il n'a pas tort, mais je n'ai pas assez confiance en moi pour entamer quoi que ce soit.

L'envie est là, mais je suis vite découragée, sûrement parce que je m'y prends mal.

Parallèlement, ma vie personnelle et intime avec mon copain ne me satisfait pas en ce moment. Je pense que nos problèmes perso en sont en grande partie la cause: il sort d'une dépression lourde, je ne me sens pas à ma place: on ne se sent pas à notre place l'un comme l'autre et on s'enlise dans un quotidien routinier qui franchement, commence à tuer notre couple.

Une journée type pour vous dire: il part au boulot à 5h du matin, revient à 12h15. Moi je commence pour la pluaprt du temps à 16h donc le matin au lever je fais du ménage, la cuisine, je prends un peu de temps devant la tv et sur ma DS. Quand il rentre, on se parle 15 minutes à tout casser, on mange, il se met devant l'ordi , moi je prépare pour aller bosser et on ne s'adresse quasiment pas un mot. Quand je rentre du boulot, il dort.
Le dimanche, on se lève, des fois on prend un petit dej ensemble, des fois non, et il passe la journée devant l'ordi, moi devant la tv. Je fais des lessives, je mange, je dors.. le soir arrive et il va se coucher. De toute la journée on a du s'adresser 3 mots.
Le manque et donc le désir n'a plus aucune place dans tout ça, du coup ça ne va pas.

J'ai vraiment envie de changer tout ça, j'en peux plus de cette vie, de m'ennuyer en permanence, ou d'être sur les nerfs parce que je me sens enfermée dans ma propre vie.

Je ne sais pas par où commencer, alors je vous lance un signal de détresse :dowant:

Quand on a envie de tout changer, comme ça, par quoi on commence?


Salut!
Je suis vraiment désolée de tout ce qui se passe pour toi en ce moment et même si tu dois te dire que ce que je t'écris là,tu l'a sûrement déjà entendu pleins de fois, je te le dis quand même et ce que je veux te dire c'est que tu n'as rien à perdre à essayer!!!Plus tu t'attardes à le faire,plus t'auras difficile avec l'âge et un jour,quand ce sera trop tard,tu le regretteras!
Peut-être que tu n'es pas catholique ou même que tu ne crois pas en Dieu,mais dans ces moments difficiles,prie et même si tu ne sais pas le faire,dis juste ce que tu as sur le coeur et un jour tes prières seront entendues.
Je ne suis pas du tout ici pour faire comme les Jéhova ou inciter les gens à croire en Dieu mais,dans certaines situations de ma vie,même si je suis encore jeune,Dieu m'a vraiment aidé et je continue à le faire parce que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même..
Après c'est juste une question de temps. (:
 
6 Septembre 2011
265
2 451
5 064
Clairement, je vais mieux.

J'ai commencé par mieux manger:
Au moins 5 fruits et légumes par jour, pas mal de salade, de la levure de bière, et toujours le jus de deux oranges pressées. Je ne mange quasiment plus de viande, les exceptions ayant lieu quand je vais fêter quelque chose d'important au restaurant. Je cuisine des plats tous simples, toujours végétariens, et ça me fait beaucoup de bien. Physiquement, je suis plus en forme, ma peau est plus jolie. J'ai commencé à courir, aussi.

J'ai réussi à instaurer un rituel de coucher, ce qui m'aide. Mais j'ai toujours beaucoup de mal à me coucher tôt, c'est l'un des plus gros ennuis.

J'ai bien plus confiance en moi, mes études me passionnent, j'aime bien mon environnement. Le fait que ma relation avec mon copain perdure m'apaise et m'émerveille, je n'aurais pas pensé être capable de vivre ça aussi longtemps.
Je lis davantage, j'ai à nouveau une faim dévorante de culture, sous forme de concerts, expos, théâtre, sorties etc. J'écris beaucoup, toujours.

Et ce qui y est pour beaucoup dans cette belle amélioration: je ne me laisse plus atteindre pas les ennuis des autres. Même si ce sont des ennuis graves, même s'ils sont proches. J'ai arrêté de considérer que je devais les rendre heureux. Je peux être là pour eux s'ils en ont besoin mais uniquement dans la limite de ce qu'il m'est possible. J'ai l'impression qu'il y a désormais une paroi transparente (dans le sens où je peux les entendre, les écouter et leur apporter conseil et soutien) mais imperméable: je ne me ronge plus du tout la vie avec les malheurs de mes proches.
Et putain ça a tout changé.

Maintenant il faut que je parvienne à faire attention à mon sommeil et que je retrouve un psy qui saura m'écouter pour mes histoires d'immaturité, parce que ça ça me ronge, en sourdine mais en continu. Et continuer comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes