Se changer et changer sa vie !

B

Babitty Lapina

Guest
@L'océan de la vie @Talabat-

Je trouve très intéressant ce que vous dites dans l'apport de la décoration et l'appropriation de son chez sois à ce sujet. J'envisage aussi de lire Chez soi de Mona Chollet (poke @Tardigrade :cretin:). Je suis toujours en construction de la décoration de l'appartement, même si c'est plutôt bien aboutit, j'ai toujours effectivement ce sentiment d'appartement trop net, pas terminé. :hesite: Arrêter aussi de chercher des idées de déco sur le net pour me créer ma déco vraiment à moi.
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@Lenehän ça parle aussi de mon appartement, je comprends que ça n’intéresse personne mais je trouve ça cool de poser des mots dessus - ça m’aide à me comprendre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas trop si je suis claire mais si jamais mon expérience peut permettre de voir les choses sous un autre angle...
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Talabat- Je trouve tout ce que tu racontes vraiment passionnant :puppyeyes: (Et ton blog a gagné une abonné !)

C'est marrant, mais dans le développement personnel, l'environnement physique n'est jamais abordé. On va parler de la famille, des amis, etc. Mais jamais la notion de se sentir chez soi. Et pourtant cette discussion montre que c'est bien plus compliqué qu'on peut le penser de se créer un refuge et cocon où on peut se ressourcer.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Dame Verveine C'est intéressant ce conseil sur les photos ! Je remarque que je le fais déjà un peu sans le noter, j'essaie de prendre en photo des petits éléments de déco pour me rassurer... pour l'instant ça me stresse encore un peu car à cause du manque de lumière c'est difficile de rendre un bel intérieur et ça me déprime d'autant plus :erf: Mais comme tu dis, prendre en photo des détails du quotidien, de ma vie là, pourrait être bien aussi.


@Talabat- Merci beaucoup, c'était très intéressant comme retour !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Septembre 2014
954
4 416
3 864
Oh c'est cool que vous organisiez une rencontre ^^ je ne pourrais pas venir mais c'est vraiment chouette!
Ce sera un moment convivial et bon moyen d'entraide je n'en doute pas! :d

Et voilà je suis rentrée de mes vacances en famille à la montagne : sans surprise la fuite face à la canicule du bord de Méditerranée a été un succès, on a pu dormir sans avoir l'impression de se liquéfier (d'ailleurs pourquoi les touristes attendent le moment le plus chaud de l'année pour venir en Provence? Mystère :hesite:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant les livres de développement personnel que j'avais mis dans mon sac : je ne les ai pas ouverts, j'avais juste envie de profiter de ma famille et de pas penser à mes soucis, au boulot, à ma peur irrationnelle que mon copain me trompe ou me quitte brusquement...
On a beaucoup (trop) mangé pendant ces quelques jours il va falloir éliminer tout ça fissa!
J'aimerai trouver la motivation d'aller à la piscine régulièrement (mais soyons réaliste face aux difficultés pour trouver une piscine digne de ce nom dans cette ville avec des horaires réalistes pour des personnes qui travaillent je n'irai pas)

Bref je conclurai en disant que absolument pas envie de retourner bosser lundi :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@Babitty Lapina merci beaucoup :puppyeyes: Tu es trop chou ! Je réfléchis beaucoup à cette notion de « chez soi » et c’était le prochain article de mon blog justement !

@Lenehän
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eh beh, je pensais que je pouvais être aussi bavarde sur cette notion de « chez soi » haha ! C’est bien la preuve que ça me travaille beaucoup ces dernières années :d
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Mindala Jinka ce qui est bien c'est que tu arrives à mettre des mots sur les choses que tu vis négativement, et même à voir des solutions :)
C'est hyper courageux de ta part (de mon point de vu) d'envisager de couper les ponts avec ta mère et de l'avoir fait avec des relations qui ont pu être toxiques. On voit de plus en plus d'articles à ce sujet et c'est cool, mais il faut garder en tête qu'il faut avoir du courage, du cran, de sacrés ovaires (appelons ça comme on veut) pour entreprendre d'arrêter une relation toxique, donc gardes ça en tête pour t'auto câliner de l'intérieur (oula, c'est bizarre comme formulation) :fleur:

Je te souhaites d'arriver à composer avec tout ce qui t’apparaît comme négatif en tout cas :) :calin:


Merci @L'océan de la vie :jv:<3
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Il faut que je finisse de rattraper mon retard et que je revienne poster un vrai message mais je voulais juste dire que je suis ravie du projet de rencontre, ça fait une éternité que je n'ai pas fait de rencontre madz et ma vie sociale est à peu près inexistante, je serais ravie de rencontrer des madzs qui semblent me ressembler :happy: :puppyeyes: Du coup j'ai rempli le doodle, tout me va :cretin: Un goûter ce serait trop sympa :puppyeyes:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Du coup je double poste pour venir raconter un peu ma vie :cretin: Je ne poste vraiment pas assez ici alors que je vous lis tout le temps, il faudrait que je m'y mette :shifty:

Il y a un truc dont je suis fière en ce moment : j'ai décidé de devenir plus sportive (sachant que je pars de moins douze :lol:) et du coup je vais à la piscine. J'ai un pass jeunes (un truc super distribué par la Ville de Paris avec des entrées gratuites pour plein de trucs pendant l'été) et il y a 6 tickets pour la piscine dedans, du coup ça m'a motivée, ça et le fait qu'il y ait une piscine extérieure ouverte toute l'année pas trop loin de chez moi :pray: J'y suis déjà allée deux fois, avec huit jours de vacances à la mer entre les deux, vacances où j'ai nagé tous les jours deux fois par jour) et je vois que je progresse déjà en endurance, je me sens vraiment bien et fière d'avoir repris le sport :puppyeyes: Je n'ai aucune technique du coup je pense prendre quelques cours pour nager plus efficacement mais déjà rien que le fait de faire des longueurs de brasse ça détend ! Et maintenant qu'il fait moins chaud dans mon appart je vais peut-être me remettre au yoga (que je pratique en méga dents de scie).

J'ai eu le temps de bien réfléchir pendant l'été à l'idée de faire une thèse (si vous vous souvenez, c'est moi la meuf qui répond pas quand sa prof appelle pour un truc important :cretin:) et vraiment je pense faire le bon choix en décidant de ne pas le faire. Reste à lui dire :cretin: On s'est ratées à chaque coup de fil, et finalement elle m'a dit qu'elle partait en vacances et du coup elle m'a dit "on en parlera fin août-début septembre, pas de problème" sauf que bah... Elle ne doit pas s'en douter :ninja: En plus je devais aussi assurer des TD et j'ai PAS du tout envie, mais je m'étais engagée, et comme il ne faut pas nécessairement être doctorant.e pour le faire, je sens que je ne pourrai pas m'en défaire, et ça m'angoisse tellement que je me suis juste plongée dans le déni :tears: J'essaie de me dire que c'est que trois mois, mais en vrai ça ne change rien, je suis pas si douée que ça dans cette matière, j'ai vraiment pas envie de corriger des copies etc :tears: Parce que du coup si je fais pas de thèse j'ai envie de profiter de mon année pour voyager, or il faut bien que je travaille pour mettre de l'argent de côté, et je sais pas combien de temps j'aurai :tears:

Je compte aussi profiter de l'automne pour tenter de passer le permis (au moins ça mon père est d'accord pour le payer), ça me terrifie mais bon, c'est quand même utile :goth: Je vais aussi réfléchir à des formations dans d'autres domaines pour être capable de trouver un travail à l'étranger, si j'ai besoin de perfectionner mes langues je me dis que s'il faut je prendrai non pas un mais deux ans de "pause", mais même si je suis active pendant ce temps j'ai peur que ça rebute les employeurses :erf: Après peut-être moins à l'étranger (dans l'idéal je vise l'Allemagne/la Scandinavie), mais bon ça me fait un peu peur :erf:

Edit pour participer au sujet du moment : moi aussi j'ai un problème pour me sentir chez moi, j'habite avec ma mère donc "chez moi" c'est surtout ma chambre, mais elle ne me plaît pas, je n'ai choisi aucun meuble, le papier peint date de mes dix ans et c'est toujours encombré, je ne sais pas comment changer ça :erf: Je voudrais repeindre les murs en blanc et racheter des meubles mais ma mère n'a pas vraiment les moyens et moi je dois économiser, et en même temps je n'en peux plus et je sais que ça ne m'aide pas à me motiver pour ranger :erf: Un truc de plus à prévoir pour l'année qui vient...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes