Du coup je double poste pour venir raconter un peu ma vie
Je ne poste vraiment pas assez ici alors que je vous lis tout le temps, il faudrait que je m'y mette
Il y a un truc dont je suis fière en ce moment : j'ai décidé de devenir plus sportive (sachant que je pars de moins douze
) et du coup je vais à la piscine. J'ai un pass jeunes (un truc super distribué par la Ville de Paris avec des entrées gratuites pour plein de trucs pendant l'été) et il y a 6 tickets pour la piscine dedans, du coup ça m'a motivée, ça et le fait qu'il y ait une piscine extérieure ouverte toute l'année pas trop loin de chez moi
J'y suis déjà allée deux fois, avec huit jours de vacances à la mer entre les deux, vacances où j'ai nagé tous les jours deux fois par jour) et je vois que je progresse déjà en endurance, je me sens vraiment bien et fière d'avoir repris le sport
Je n'ai aucune technique du coup je pense prendre quelques cours pour nager plus efficacement mais déjà rien que le fait de faire des longueurs de brasse ça détend ! Et maintenant qu'il fait moins chaud dans mon appart je vais peut-être me remettre au yoga (que je pratique en méga dents de scie).
J'ai eu le temps de bien réfléchir pendant l'été à l'idée de faire une thèse (si vous vous souvenez, c'est moi la meuf qui répond pas quand sa prof appelle pour un truc important
) et vraiment je pense faire le bon choix en décidant de ne pas le faire. Reste à lui dire
On s'est ratées à chaque coup de fil, et finalement elle m'a dit qu'elle partait en vacances et du coup elle m'a dit "on en parlera fin août-début septembre, pas de problème" sauf que bah... Elle ne doit pas s'en douter
En plus je devais aussi assurer des TD et j'ai PAS du tout envie, mais je m'étais engagée, et comme il ne faut pas nécessairement être doctorant.e pour le faire, je sens que je ne pourrai pas m'en défaire, et ça m'angoisse tellement que je me suis juste plongée dans le déni
J'essaie de me dire que c'est que trois mois, mais en vrai ça ne change rien, je suis pas si douée que ça dans cette matière, j'ai vraiment pas envie de corriger des copies etc
Parce que du coup si je fais pas de thèse j'ai envie de profiter de mon année pour voyager, or il faut bien que je travaille pour mettre de l'argent de côté, et je sais pas combien de temps j'aurai
Je compte aussi profiter de l'automne pour tenter de passer le permis (au moins ça mon père est d'accord pour le payer), ça me terrifie mais bon, c'est quand même utile
Je vais aussi réfléchir à des formations dans d'autres domaines pour être capable de trouver un travail à l'étranger, si j'ai besoin de perfectionner mes langues je me dis que s'il faut je prendrai non pas un mais deux ans de "pause", mais même si je suis active pendant ce temps j'ai peur que ça rebute les employeurses
Après peut-être moins à l'étranger (dans l'idéal je vise l'Allemagne/la Scandinavie), mais bon ça me fait un peu peur
Edit pour participer au sujet du moment : moi aussi j'ai un problème pour me sentir chez moi, j'habite avec ma mère donc "chez moi" c'est surtout ma chambre, mais elle ne me plaît pas, je n'ai choisi aucun meuble, le papier peint date de mes dix ans et c'est toujours encombré, je ne sais pas comment changer ça
Je voudrais repeindre les murs en blanc et racheter des meubles mais ma mère n'a pas vraiment les moyens et moi je dois économiser, et en même temps je n'en peux plus et je sais que ça ne m'aide pas à me motiver pour ranger
Un truc de plus à prévoir pour l'année qui vient...