Se changer et changer sa vie !

1 Septembre 2014
954
4 417
3 864
Sinon pour celles qui ont du mal avec le manque de luminosité en automne/hiver j'ai un ami en Écosse qui prenait des capsules d'huile de foie de morue pour compenser l'absence de soleil! Là-bas ça se fait beaucoup pour aider à passer les courtes journées d'hiver ^^ 'et en capsule il y a pas le goût

@justinetttte questionnaire fait! ;)

@PrincessMey je donne peu de conseils car j'ai toujours peur de dire une boulette mais là je rejoins vraiment @pitikoala
Câlins et courage à toi :calin:
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Tardigrade

Tu peux te lancer en politique avec ce slogan. Je vote direct pour toi, juste pour le slogan. :lunette:
Sinon pour la sortie, je pense que vu le nombre de participant.e.s le plus simple serait d'aller dans un grand starbuck. On peut squatter des heures avec juste une boisson, il y a des boissons/gâteaux pour les vegans, c'est grand et à un prix relativement raisonnable.

@PrincessMey

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Je suis d'accord avec @pitikoala et avec @Babitty Lapina dans le sens où oui aller voir un psy c'est une bonne idée mais qu'effectivement il peut y avoir un effet angoissant. Moi j'ai une psy que je vais voir en cas de coup dur, pleurer tous les jours à cause d'un fait (comme en juillet), j'ouvre la valve et elle m'aide à déculpabiliser en inspectant mon passé (parce que mine de rien, ça a un poids conséquent). Les généralistes ont tendance à prescrire des anti-dépresseurs à volonté et c'est à mon sens très dangeureux. J'ai une copine qui en prend depuis plus d'un an et je pense que l'effet de dépendance peut être terrible (même si ils ont été nécessaire pour la rebooter à un moment où elle faisait 'n'importe quoi).

@PrincessMey Si mon copain était là, il te dirait d'essayer de trouver le point de départ de tes pensées négatives, qu'est ce qui déclenche cet état de tristesse, quelles sont les pensées qui tournent dans ta tête ? Ne serait-ce pas une bonne idée dans un premier temps de les faire sortir concrètement, pourquoi pas sur du papier ? Je sais que des fois c'est dur de savoir la cause. J'ai parfois la tête vide de raison mais je me sens très triste... Je lisais un livre aussi qui disait que parfois c'était inconscient, que la période renvoyait à un fait passé d'il y a des années et que le cerveau faisait des alertes.

Bref, dans tous les cas, il ne faut plus que tu culpabilises et surtout ne te traite pas aussi durement. Ton schéma de pensée est parti sur un biais négatif. Alors il faut que tu te traites comme tu aimes traiter les gens que tu aimes ♥

Par ailleurs ce n'est peut être pas anodin ce que tu dis sur ton implant, il y a beaucoup de contraception qui provoque des moments de dépression, cherche peut être de ce côté.

Et surtout bon courage ♥ Tu vas aller mieux bientôt parce que tu as conscience de ne pas aller bien et ça c'est énorme.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Solal
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PrincessMey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-
Petit instant fière de moi !
Des amies sont chez moi. On s'est couchées tôt hier soir (je me cale sur le rythme de mon mec qui bosse et ça me fait un bien fou!). J'ai mis mon réveil à 8h et je suis allée travailler dans la cuisine, j'ai petit déjeuné, écouté un podcast France Culture et j'ai écrit quelques pages pour une intervention de recherche, et il n'est que 10h20 (elles dorment encore, et comme ça, je pourrais profiter de ma journée sans culpabiliser quand elles se léveront). Si j'avais un rituel chaque matin je pense que ça m'aiderait en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes