Je suis d'accord avec
@pitikoala et avec
@Babitty Lapina dans le sens où oui aller voir un psy c'est une bonne idée mais qu'effectivement il peut y avoir un effet angoissant. Moi j'ai une psy que je vais voir en cas de coup dur, pleurer tous les jours à cause d'un fait (comme en juillet), j'ouvre la valve et elle m'aide à déculpabiliser en inspectant mon passé (parce que mine de rien, ça a un poids conséquent). Les généralistes ont tendance à prescrire des anti-dépresseurs à volonté et c'est à mon sens très dangeureux. J'ai une copine qui en prend depuis plus d'un an et je pense que l'effet de dépendance peut être terrible (même si ils ont été nécessaire pour la rebooter à un moment où elle faisait 'n'importe quoi).
@PrincessMey Si mon copain était là, il te dirait d'essayer de trouver le point de départ de tes pensées négatives, qu'est ce qui déclenche cet état de tristesse, quelles sont les pensées qui tournent dans ta tête ? Ne serait-ce pas une bonne idée dans un premier temps de les faire sortir concrètement, pourquoi pas sur du papier ? Je sais que des fois c'est dur de savoir la cause. J'ai parfois la tête vide de raison mais je me sens très triste... Je lisais un livre aussi qui disait que parfois c'était inconscient, que la période renvoyait à un fait passé d'il y a des années et que le cerveau faisait des alertes.
Bref, dans tous les cas, il ne faut plus que tu culpabilises et surtout ne te traite pas aussi durement. Ton schéma de pensée est parti sur un biais négatif. Alors il faut que tu te traites comme tu aimes traiter les gens que tu aimes ♥
Par ailleurs ce n'est peut être pas anodin ce que tu dis sur ton implant, il y a beaucoup de contraception qui provoque des moments de dépression, cherche peut être de ce côté.
Et surtout bon courage ♥ Tu vas aller mieux bientôt parce que tu as conscience de ne pas aller bien et ça c'est énorme.