Se changer et changer sa vie !

7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Babitty Lapina Oui, je trouve cela assez compliqué également. Surtout que je garde le souvenir de très longs moments (genre, plusieurs années) où j'étais comme ça dans mes temps libres (enfin, c'était une période particulière. J'étais "coincée" dans plein de choses dans ma vie). Et je le ressens comme une "régression" quand ça arrive, du coup. Et surtout, je n'assume pas trop... (Genre, le garçon que j'aime bien, il est TOUJOURS occupé, et je me demande bien comment il fait pour tenir ainsi).

Sur un autre sujet, je sens de plus en plus l'envie de quitter mon appartement. Il est super chouette, et je peux me le permettre, mais j'en ai assez de mettre "autant" d'argent dans un loyer. (Pour autant, je ne veux pas le quitter pour en retrouver un, qui sera moins bien et économiser seulement 100 ou 150 e par mois. Là, pour le loyer auquel il est, il est vraiment vraiment cool !). Donc je me tâte à faire une colocation, aussi parce que j'aime bien cette idée de mutualiser les espaces de vie et partager. Mais je suis très exigeante, autant sur l'endroit que sur la personne. Donc, j'élimine beaucoup de gens, donc des amis car je tiens trop à notre relation...
Pour autant, ça me fait un peu peur, ce saut dans l'inconnu. ça me terrifie, même. :cretin: Je crois que je me sentirai "sans secours/sans back up", totalement livrée à moi-même.
(L'appartement dans lequel je suis, nous l'avions choisi à deux et vécu dedans quelques mois avant que mon ex parte).
 
B

Babitty Lapina

Guest
Je suis en train de reprendre un peu pieds. J'ai changé mon rythme, j'arrive plus tôt au boulot et en pars plus tôt. Cela me permet d'avoir un peu plus de temps pour moi en soirée et c'est pas mal. :happy: Je me force aussi à couper tous les écrans 45 min avant de m'endormir (j'aimerai une heure, mais je m'endors avant :yawn:) durant lesquelles je bouquine ou bien je fais des câlins à mon chat. Je suis encore fatiguée, mais cela va nettement mieux qu'avant. Surtout que j'ai arrêté de me réveiller régulièrement en pleine nuit. :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: Les dernières fois c'était parce que le chat que je garde miaulait à l'agonie pour que je m'occupe de lui et je ne le connais pas encore assez pour savoir s'il fait sa diva ou s'il a vraiment un soucis.

J'ai aussi réfléchis à l'appropriation du logement. Du coup j'ai commencé une seconde fresque de cartes et cela va mieux. Ce week-end je vais essayer de déplacer les meubles pour voir si je peux pas trouver quelque chose de plus cool. Et il faut que j'arrive à me rentrer dans l'esprit que même si je suis en location, c'est chez moi :drama: Parfois j'ai l'impression que je dois faire gaffe à tout, comme si j'allais devoir rendre l'appartement le mois prochain, alors que non :lunette:

Résultat je reprend tranquillement mon blog et je commence le projet de devenir vegan :supermad:
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
J'ai relevé des citations qui me parlent et je pense que je vais les illustrer pour les afficher dans tout l'appart. Je vais aussi trouver de bonnes citations pour mon amoureux parce qu'il aime beaucoup quand on se motive l'un l'autre, on est des sortes de coach de vie l'in pour l'autre. Heureusement qu'il est là sinon je ne suis pas sure que je ferais autant d'efforts pour moi même. Le fait d'habiter avec lui ça me donne une rigueur, comme si j'allais regretter de ne pas avoir fait de truc si je ne répondais rien à sa question "ça a été ta journée ?" alors que c'est le premier à me faire dédramatiser quand je ne fais rien de ma journée. Comme une envie de ne pas le décevoir qui reviendrait en fait pour moi à me décevoir par réflexion.
 
B

Babitty Lapina

Guest
J'ai vu passer sur le forum un topic qui parlait de changement de prénoms, est-ce que vous avez déjà envisagé la chose ?
Personnellement je n'aime pas mon prénom, surtout depuis que j'ai compris que c'était un prénom très bourgeois et qui ne fait que renforcer l'image de bourgeoise snob qui a toujours vécu dans le 16ème arrondissement de Paris que je peux renvoyer. (Ce qui est absolument pas le cas, j'ai des collègues qui hallucinent quand ils apprennent que j'ai vécu une grande partie de ma vie à la campagne :yawn:) Ça plus pas mal de sales histoires liées à mon prénoms et que les gens s'autorisent à utiliser le diminutif qui était utilisé pour me harceler en primaire. :cretin: (Du coup, seul les personnes qui me connaissent vraiment ne l'utilisent jamais).

Bref, parfois je suis en mode : oui je veux changer de prénom :drama: et d'autres fois j'essaie au contraire de me l’approprier. Surtout que j'ai deux autres prénoms, bon l'un des deux c'est pas l'idéal non plus :lunette: Du coup je m'interrogeais sur le changement de prénom dans le cadre de réappropriation de son identité quand le prénom que l'on porte ne nous correspond pas.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Spill et Eclaireur
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Babitty Lapina tu peux aussi prendre un nom d'usage non ? Ma tante a un nom assez particulier, et du coup mes grand parents l'ont écrit à l'état civil avec une variante plus courante. Donc sa carte d'identité dit quelque chose, mais elle se présente toujours avec son nom d'usage, et tout le monde l'appelle comme ça.

C'est surement plus difficile à faire passer par l'entourage pour un changement, mais ça pourrait peut-être se faire, sans devoir passer par des démarches.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Babitty Lapina et @Elkaria ça se faisait beaucoup a l'époque de nos grand parents (enfin des miens) car c'était les parains et marraine qui choisissait le prénom de l'enfant. Les parents appelait rarement les enfants par leur prénom de l'état civique mais plus par un prénom d'usage. C'est ma mère qui m'a expliqué ça parce que je ne comprenait pas pourquoi on appelait ma grande tante d'une façon alors que sur son état civile c'était un autre prénom :)
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Eclaireur @Tardigrade @Elkaria @justinetttte

En fait je me suis mal exprimée :ninja: C'était plutôt une question général, est-ce que vous avez déjà réfléchis à ce sujet pour vous réapproprier votre identité ?
C'est une réflexion qui me turlupine de plus en plus, mais je ne sais pas trop quoi penser en vrai. :yawn: Mais c'est très intéressant tout ce que vous dites.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
B

Babitty Lapina

Guest
@Eclaireur J'ai le même réflexe quand ça parle de problèmes au travail ou autre, j'ai envie de balancer toutes les références et conseil que je donne aux usagers :cretin:

@Dame Verveine Tient en parlant de tatouages, je pensais justement à me faire tatouer mon prénom pour me l'approprier. :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Herzeka

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes