@Babitty Lapina Oui, je trouve cela assez compliqué également. Surtout que je garde le souvenir de très longs moments (genre, plusieurs années) où j'étais comme ça dans mes temps libres (enfin, c'était une période particulière. J'étais "coincée" dans plein de choses dans ma vie). Et je le ressens comme une "régression" quand ça arrive, du coup. Et surtout, je n'assume pas trop... (Genre, le garçon que j'aime bien, il est TOUJOURS occupé, et je me demande bien comment il fait pour tenir ainsi).
Sur un autre sujet, je sens de plus en plus l'envie de quitter mon appartement. Il est super chouette, et je peux me le permettre, mais j'en ai assez de mettre "autant" d'argent dans un loyer. (Pour autant, je ne veux pas le quitter pour en retrouver un, qui sera moins bien et économiser seulement 100 ou 150 e par mois. Là, pour le loyer auquel il est, il est vraiment vraiment cool !). Donc je me tâte à faire une colocation, aussi parce que j'aime bien cette idée de mutualiser les espaces de vie et partager. Mais je suis très exigeante, autant sur l'endroit que sur la personne. Donc, j'élimine beaucoup de gens, donc des amis car je tiens trop à notre relation...
Pour autant, ça me fait un peu peur, ce saut dans l'inconnu. ça me terrifie, même.
Je crois que je me sentirai "sans secours/sans back up", totalement livrée à moi-même.
(L'appartement dans lequel je suis, nous l'avions choisi à deux et vécu dedans quelques mois avant que mon ex parte).