Se changer et changer sa vie !

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Aujourd'hui je viens vous parler de la pluie et du beau temps... :yawn:

Depuis toujours, mon humeur et mon état d'esprit sont très liés au soleil et au temps qu'il fait. J'adore l'été et je déteste l'hiver. Généralement, à partir du mois d'avril j'ai un regain d'énergie, plein de projets qui fleurissent et suis globalement assez enthousiaste et optimiste sur tous les aspects de ma vie. Arrivé l'automne / hiver, je suis très vite déprimée, je me traîne, je n'arrive plus à tenir mes projets, je subis beaucoup et deviens assez pessimiste.

Est-ce que je suis la seule à redouter l'arrivée de l'automne, les journées qui raccourcissent et le retour du froid ?
Je sais bien que l'été n'est pas terminé, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. J'ai peur que ça me fasse perdre toute ma bonne énergie et mes projets ... :erf:Si vous avez des solutions (autre que déménager à l'Île Maurice...) pour aborder l'automne sereinement, je suis preneuse.
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Javotte- Ah j'ai le même souci mais inversé, l'été m'angoisse. C'est une période de gros vide pour moi, je fais toujours une déprime pendant les deux mois de vacances. J'ai pas encore réussi ne pas angoisser mais petit à petit j'arrive à anticiper et à raccourcir la déprime même si je suis pressée d'être à l'automne.
Alors il faut peut être cerner quelles sont les émotions qui se mettent en marche quand tu arrives à l'automne. Est-ce un rapport uniquement à la météo ou à la période (j'entends le côté rentrée des classes si tu es étudiante ou bien le souvenir angoissant de la rentrée quand tu étais étudiante)...Essaie de cerner plus précisément les déclencheurs peut être? :fleur:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Noctali
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A propos, ce matin j'ai nagé 1 km, je suis super fière sachant que la première fois (il y a deux semaines) j'avais nagé 500 m et ça m'avait fatiguée !

Edit : Et pour le yoga moi j'utilise l'appli Down Dog, la version gratuite est déjà très complète, il y a plusieurs modes (yoga + relaxant/étirant, session rapide, session complète), on peut choisir la durée et la difficulté, et la dame montre les mouvements en même temps qu'elle parle au fur et à mesure, c'est vraiment idéal je trouve :happy: C'est en anglais mais elle ne parle pas vite (et répète tout le temps la même chose à force puisque c'est préenregistré :cretin:) et il y a les images :happy:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Javotte- je suis comme toi ^^ l'hiver je suis beaucoup moins productive. Je pense que c'est dû au fait que je vis au rythme du soleil... Je n'ai aucun soucis à me lever tôt et à me coucher tard l'été alors que l'hiver c'est vraiment très compliqué... Quand le soleil se couche j'ai envie de me coucher et quand il se lève je me réveil naturellement...

@Cicadas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@-Molly- Purée c'est dingue, je n'imaginais pas qu'il y avait des personnes qui pouvaient être plus productives en automne/hiver (vraiment :shifty:). Comme quoi, ça prouve bien que tout est une question de perception !
Me concernant, j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans dans une région très ensoleillée et très chaude, je me suis donc habituée à vivre avec le soleil (comme @justinetttte l'évoquait). Quand j'ai dû monter à Paris, ça a été le choc ... C'est vraiment la météo (j'ai une très bonne résistance au chaud, mais très peu au froid) qui conditionne mon bien-être. Après je pense effectivement que la pensée négative qui en découle joue aussi, plus particulièrement le fait de me dire "on rentre dans 6 mois de froid et de journées courtes, durant lesquels on va devoir vivre en intérieur" => je ressens de l'angoisse :ill:.
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Javotte- Aha oui mais tu as raison, c'est plus rare mais c'est vraiment très personnel. C'est une période que je redoute parce que je suis en vacances et que je ne fais rien. RIEN. J'ai aucune obligation de travail et souvent c'est dans ces moments que je vois ma famille et de ce côté c'est hyper chaotique, ce qui fait que je redoute toujours. Faut dire que j'adore mon travail et quand on m'en prive, je me sens inutile.
Il faudrait que tu arrives à lister les points positifs de cette période. De lister toutes les choses qui te font te sentir bien, peut être que ça pourrait t'aider à renverser un peu la vapeur :happy:
 
B

Babitty Lapina

Guest
Pour celles qui ont dû mal avec le manque de lumière, il existe la luminothérapie pour contrer ça.
Par contre, je peux pas vous en dire plus, je sais pas trop comment ça marche, mais j'ai entendu le plus grand bien très souvent.

@Javotte- Je viens aussi du sud, mais c'est tout l'inverse :cretin: Je ne supporte pas du tout la chaleur et je suis tellement heureuse d'arriver enfin en automne / hiver :puppyeyes:
J'adore m'emmitoufler dans plein de couches et puis il y a Haloween et Noël qui arrivent et tout le monde est joyeux, heureux et tout. Et je peux geeker sans avoir la lumière du soleil sur mes écrans. :yawn:
Mais courage à toi :hugs:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je fonctionne tellement mieux quand il fait tempérée/froid. C'est infernal ici depuis Juin (je vis dans le sud aussi ...), que ça soit pour faire du sport, balader, se motiver à faire quoi que ce soit ... J'ai l'impression de transpirer tout le temps :gonk:

@justinetttte C'est fait !
Attention ton sondage comporte quelques problèmes sur les choix de réponses (exemples : question 12, on peut choisir plusieurs tranches d'âge. Pareil, question 13, oui et non peuvent être répondu sur la question). J'en ai repéré pas mal :/. Essaie de corriger, sinon ça risque de te poser des soucis pour l'analyse des données.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes