Se changer et changer sa vie !

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Cocteau Le budget c'est vraiment se qui m'a plombé. Je n'avais pas du tout envisagé des coûts pareil.

Des petits trucs que j'ai oublié :
- Si tu as l'occasion, essaie de faire des stages dans le milieu qui intéresse. Ça te permettra d'avoir de l'expérience mais surtout d'avoir les bons gestes. Tu peux très bien louper ton CAP même si tu as sortie toutes tes productions et quelle sont impeccables. Le jury notent sur beaucoup de critères (moi c'était l’organisation et l'hygiène qui était primordiale. Genre tu peux sortir un entremet parfait, si ta plonge déborde et que t'as zappé de te laver les mains, c'est mort)

- Essaie de faire des CAP blancs. Autant chez toi que en école. A ce que j'ai vu, le CAP couture ça à l'air d'être autant la course que la mention pâtissier :cretin:. Pour te donner une idée, j'ai du faire 5 ou 6 CAP banc (je parle de la pratique seulement), dont un dans un CAF. Si tu peux, essaie de prendre contacte dans le lycée ou CAF où tu vas passer l'exam et demande leur si c'est possible de passer un CAP blanc pratique avec leurs élèves. C'est assez courant pour la pâtisserie et ça permet de bien pouvoir prendre tes marque, de ne pas perdre trop de temps le jour J et d'avoir quelques points de repères avant. Par contre en général c'est payant :erf:

En tout cas, j'espère que tu nous tiendras au courant, c'est trop cool ton projet :puppyeyes:
(Ah oui aussi, si tu peux, veux, à le temps : garde des traces écrites de ton avancée lors de la préparation. Moi je me servais surtout d'Instagram et de mon blog. C'est franchement gratifiant de voir ces progrès (mon dieu mes premières tartes :yawn:) et de revivre ses différents "états d'esprit du moment")


De mon coté,aujourd'hui, je vais avancer sur mon blog professionnel et faire la liste de tout ce qui me reste à faire pour ouvrir ma boite :supermad:
J'avais commencé à faire la liste vendredi et je ne pensais pas qu'il restait tant de choses :sweatdrop:
Par contre mon logo est presque prêt :dowant:
 
Dernière édition :
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@Noctali
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, je repars mercredi chez moi (:dowant:) et du coup, je profite de mes derniers jours de vacances pour voir un peu mes objectifs de la rentrée. J'ai pris de très mauvaises habitudes pendant ces deux mois en France
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
B

Babitty Lapina

Guest
Je commence enfin à dire ce que je veux avant de faire passer l'avis des autres avant moi ! :puppyeyes:
J'exemple pour expliquer (j'exemple oui, oui :cretin:)

Samedi, la maman humaine du chat que je garde vient le récupérer. Et moi j'ai envie qu'elle vienne tôt dans la journée pour pouvoir aller à la SPA adopter un second chat. D'habitude je demande : quand est-ce que tu peux venir ? Et là j'ai demandé : est-ce que tu peux venir le matin / début de mâtiné ? :supermad:C'est pas grand chose, mais c'est la première fois que j'ose faire ça. Et en vrai ça me fait vachement du bien, car je dis ce que je veux, mais sans pour autant imposer mon avis. Et du coup j'ai l'impression de m'autoriser de plus en plus à exister pleinement et pas juste dans l'ombre des autres.
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Petit point situation actuelle :

J'ai plusieurs pistes très sérieuses pour taffer en Octobre/Novembre. Seulement depuis Janvier, je suis chez moi, sans emploi. De Janvier à Juillet, j'ai passé mon CAP Pâtissier en candidat libre (donc depuis chez moi). La préparation m'a beaucoup bouffé (moralement), donc je me suis bien reposée en Juillet. Début Août, on est partie en vacances, je suis allée voir ma famille. Mais maintenant je m'em:caca: :cretin:

J'en peux plus de rester chez moi, de pas voir grand monde (on vit ensemble avec mon copain, la plupart de mes potes bossent en horaires de bureaux).

Je fais du sport (course à pied). Je vais reprendre plus sérieusement maintenant que la chaleur a diminuée.
Je suis aussi "censée" bosser sur ma futur entreprise (donner des cours de cuisine végétale à domicile)

Mais j'ai 0 motivation :coiffe:

J'ai l'impression que moins j'en fais, moins j'ai envie d'en faire :annoyed:.

Mais je ne veux pas rester 2 mois s'en rien faire :gonk: Et je ne veux pas rester toute la journée chez moi !

A prendre en compte, que je ne "peux" pas partir, car plusieurs petits WE et autres rendez vous prévus d'ici fin Octobre.

J'ai réussi à suivre 6 mois de cours pour le CAP Pâtissier à distance et j'ai l'impression que ça a pompé toute ma motivation.

Heeeeeeelp :non::non::non:
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Sloppy Tu ne peux pas monter un projet depuis chez toi ? Quelque chose qui te fait briller les yeux et te donne envie de le faire envers et contre tout ?
En tout cas bon courage :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Sloppy Tu ne peux pas monter un projet depuis chez toi ? Quelque chose qui te fait briller les yeux et te donne envie de le faire envers et contre tout ?
En tout cas bon courage :hugs:

J'ai du mal à vraiment me bouger :erf:
Je marche beaucoup à la carotte/baguette (il me faut une récompense, une dead line, une récompense à la fin). Peux être demander à mon copain de me coacher ? (genre à la fin de la journée, je sais que je dois lui faire un compte rendu, donc du coup je vais me bouger sur mon projet d'entreprise, par exemple :hesite:)
Et tout m’intéresse :stressed: (donc du coup je finis par rien faire :slap:)
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Sloppy Est-ce que tu as essayé de lister tes envies, voir si certaines se recoupent ? Et ensuite te mettre un engagement auprès de ton copain peut être ?
Lui dire à telle date j'aurais fait ça ?
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Babitty Lapina Quand tu parles de liste d'envies, tu veux bien me donner un exemple ?
J'ai l'impression que j'ai du mal à définir ce que je veux exactement (comme je disais plus haut, tout m’intéresse. J'adore apprendre en gros <3) + le mettre en pratique.
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes