Bonjour 
Je sors de mon sous-marin pour vous rejoindre
Qui dit rentrée dit aussi envie de remettre en question ma façon de vivre pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
J'ai commencé ce petit travail pendant mes vacances en faisant une liste des choses sur lesquelles je voudrais avancer.
En vrac:
- Me remettre au sport.
Je me suis inscrite à la salle de sport, déjà un grand pas pour moi. Maintenant, j'aimerais garder la motivation pour faire 1 à 2 séances par semaine.
- Lire davantage.
Pour ça, je me inscrite à la médiathèque cette semaine. Reste plus qu'à trouver des livres qui m'intéresseront. J'ai souvent du mal à trouver des livres qui m'inspirent.
- Accorder une place moins importante à mon travail.
J'ai tendance à ne voir ma vie que par le travail et j'ai des difficultés à prendre du recul et couper du travail quand je rentre chez moi.
- Arriver à me faire des petites sorties mensuelles avec mon copain pour casser la routine quotidienne.
- Manger plus sainement. En lien avec le sport car j'ai pris un peu de poids ces derniers mois et je voudrais les perdre pour me sentir plus à l'aise dans mon corps.
- Faire aussi des activités à moi pour ne pas m'oublier et cultiver mon indépendance.
Le dernier point le plus important pour moi serait de me refaire un cercle d'amis à Paris. Depuis que j'y suis, je n'ai pas réussi à nouer de liens amicaux et c'est vraiment quelque chose qui me fait souffrir.
Maintenant que tout ça écrit, reste plus qu'à avancer petit à petit

Je sors de mon sous-marin pour vous rejoindre

Qui dit rentrée dit aussi envie de remettre en question ma façon de vivre pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
J'ai commencé ce petit travail pendant mes vacances en faisant une liste des choses sur lesquelles je voudrais avancer.
En vrac:
- Me remettre au sport.
Je me suis inscrite à la salle de sport, déjà un grand pas pour moi. Maintenant, j'aimerais garder la motivation pour faire 1 à 2 séances par semaine.
- Lire davantage.
Pour ça, je me inscrite à la médiathèque cette semaine. Reste plus qu'à trouver des livres qui m'intéresseront. J'ai souvent du mal à trouver des livres qui m'inspirent.
- Accorder une place moins importante à mon travail.
J'ai tendance à ne voir ma vie que par le travail et j'ai des difficultés à prendre du recul et couper du travail quand je rentre chez moi.
- Arriver à me faire des petites sorties mensuelles avec mon copain pour casser la routine quotidienne.
- Manger plus sainement. En lien avec le sport car j'ai pris un peu de poids ces derniers mois et je voudrais les perdre pour me sentir plus à l'aise dans mon corps.
- Faire aussi des activités à moi pour ne pas m'oublier et cultiver mon indépendance.
Le dernier point le plus important pour moi serait de me refaire un cercle d'amis à Paris. Depuis que j'y suis, je n'ai pas réussi à nouer de liens amicaux et c'est vraiment quelque chose qui me fait souffrir.
Maintenant que tout ça écrit, reste plus qu'à avancer petit à petit

Par exemple pendant longtemps j'ai cherché à être en couple et en vrai rien que l'idée de l'être me saoule profondément, du coup j'ai décidé de ne plus chercher à l'être, parce que ça m'intéresse juste pas.
J'aurais tendance à te conseiller de profiter de ce que tu as, ce n'est pas parce que tu ne cherches pas à bouleverser ta vie, qu'elle ne va pas évoluer. A force d'attendre toujours mieux, on passe à côté des choses vraiment sympa. Enfin je dis ça si tu es dans une situation où tu te sens relativement bien, si tu enchaînes crises d'angoisses et autre joyeusetés du genre l'idéal serait d'agir. Mais si tu te sens relativement bien en attendant juste mieux, j'aurais tendance à te conseiller de te poser, de profiter de ta vie actuelle et de voir venir tes envies toute seule.
.
).
) , des problémes avec mon fournisseurs d'électricité).

J'ai été obligée de dire la vérité quant à cette histoire de thèse et d'orientation puisqu'iels me posaient la question et iels n'avaient pas l'air si surpris que ça, il faut que j'essaie d'avoir moins peur du regard des autres sur mes (non-)choix
Le prof d'amphi qui nous encadre est vraiment quelqu'un que j'admire beaucoup, il est très brillant et très pédagogue, c'est le premier que je vois qui pense à revenir aux fondamentaux et surtout à expliquer pourquoi on fait tel truc, ça m'aurait changé la vie si je l'avais eu en cours à cette époque
Mais du coup je suis contente parce qu'au moins il a l'air de donner des directives claires, et puis j'ai le reste de l'équipe pour m'aider
)