Se changer et changer sa vie !

27 Juillet 2013
31
35
179
AAAAAANH mais @Eternity-   c'est trop bien que tu sentes que tu changes, j'ai vécu la même chose il y a quelques mois, ça a aussi commencé par "tiens je ne me lève plus à midi même si j'ai 'rien à faire' " et je me suis rendu compte que je dansais/chantais/riais beaucoup plus souvent (ça a l'air super naïf je sais mais bon ce sont les signes qui montrent qu'on est bien dans sa laïfe quand même!) 

La méditation (ça va c'est assez gros ? :d ;) a joué un rôle incroyable dans mon développement personnel (commencé depuis janvier), au début j'étais pas trop sûre, je me disais que c'était pas pour moi, que c'était un peu bizarre. Puis autour de moi j'ai entendu deux/trois personnes en parler ouvertement, dire qu'elles méditaient. Du coup je me suis renseigné, j'ai regardé des Ted talks sur le sujet, j'ai acheté un bouquin et lu des articles et j'ai peu à peu compris son importance. J'ai commencé à méditer en mars et je ne pensais vraiment pas que ça affecterait autant ma vie. Depuis un mois je me suis "obligée" à méditer vingt minutes minimum au réveil, et je ne me suis jamais sentie aussi pleine de vie, de réflexions, de sereinité, de bonté, d'amour, d'enthousiasme, de VIE ! (je médite régulièrement depuis 3 mois et quotidiennement depuis 27 jours exactement :d )

(pour info, je n'ai jamais été une personne particulièrement "heureuse de vivre", enfin j'ai jamais été quelqu'un de super négatif non plus, mais là depuis quelques temps j'ai l'impression que ma vie est juste trooop belle (alors que les conditions extérieures n'ont pas changées; c'est moi qui ait changé), au quotidien je me rends compte que je suis super reconnaissante pour tout ce que j'ai, et je me surprends à être super enjouée pour des trucs qui me paraissaient normaux/sans intéret particulier avant.

Les études ont prouvées que "20 minutes de méditation par jour pendant deux semaines = comportement sociale beaucoup plus marqué et décroissement de la densité de l’amygdale qui est lié à l’agressivité". Et j'en ai vraiment fait l'expérience, et j'en fais encore l'expérience TOUS les jours, j'ai juste envie de parler aux gens, de voir ce qu'ils ont à me dire, de leur sourire, d'essayer de les comprendre.

N'attendez rien d'une séance de méditation, les changements vont s'opérer sans que vous vous en rendiez vraiment compte au début, mais au bout de quelques semaines/mois vous saisirez l'intensité des chqngements en vous. Faites moi confiance, j'étais super sceptique au début !! :d

J'ai aussi écouté des podcasts de France culture sur la question (l'émission "Du côté de chez soi", AMOUR ULTIME!)

Ci-dessous mes notes condensées (dsl pour les accents manquant je n'étais pas sur un clavier azerty) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : FanGirling
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai fait le truc du pot à confiture où on met un papier chaque fois que quelque chose de bien arrive, depuis quelques mois ; il est déjà rempli presque entièrement :yawn: Il faut dire que, pour moi "quelque chose de bien est arrivé", ça peut être "Il faisait soleil aujourd'hui et j'ai mangé une glace" :cyclope:

Sinon, d'ici fin juin je veux:

-apprendre à faire des coiffures youtube
 - demander des stages à des Compagnies de théâtre de rue
- Apprendre à dessiner
- Ecrire


Et ne pas déprimer :shifty:
 
2 Février 2014
3
3
654
Bonjour à toutes,

Je viens vous rejoindre car je suis assidument le topic depuis des mois sans oser participer...Il est grand temps!

Tout comme vous, j'essaye de mettre des petites habitudes en place pour changer progressivement. Et ça fonctionne! Le plus dur est toujours de se lancer.

J'ai lu pas mal des lectures recommandées ici - le pouvoir du moment présent notamment - et je ne pensais pas qu'un livre pouvait avoir autant d'impact. Je suis extrêmement émotive, et il m'arrive très souvent de me laisser emporter par mes émotions, parfois à en arriver à faire des crises d'angoisses. Depuis la lecture de ce bouquin, quand je sens que je vais craquer, j'ai maintenant l'automatisme de me dire: ce qui t'angoisse n'est pas le moment présent, ne laisse pas tes émotions te dominer, tu n'es pas définie cet état. Et ça marche à chaque fois - en une seconde, je suis apaisée.

Cam_z, merci beaucoup pour tes commentaires qui sont extrêmement inspirant (je dois avouer que je prends des notes de ce que tu écris, pour les relire plus tard quand j'ai un coup de mou). Une petite question concernant la méditation, comment as tu débuté? J'ai beau lire des articles sur le sujet, je ne sais pas comment m'y prendre. S'asseoir en position confortable, regarder ses pensées défiler, c'est bien ça? Car j'ai essayé de le faire mais je n'ai pas du tout l'impression de faire ça correctement. Du coup je ne sais pas si je pratique la méditation ou si je suis assise a réfléchir  :)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
j aime bien ce topic ça me rends optimiste.
En ce moment je déprime je trouve ma vie morne,j'ai du mal à me projetter, j'ai tendance à faire l'autruche quand ça va pas mais j'aimerai me débarasser de tout ça d'aller de l'avant, et de me sentir épanouie.
J'ai lu les quatres accords toltèques ça m'a fait réfléchir sur certains de mes comportements, sur le fait de ne pas prendre les choses personnellement, de l'importance des paroles, de se détacher du regard de l'autre et de vivre pour soi.
Je sais pas si je l'applique tout le temps, mais j'arrive à analyser certains de mes comportements quand je commence à faire des suppositions, à être suceptible j'essaye quand je peux de prendre du recul.

J'aime bien le site habitudes zen, qui donne des bons conseils sur comment se sentir heureux, avoir de a motivation, avoir confiance en soi
http://www.habitudes-zen.fr/2014/les-7-habitudes-
du-calme/

Bon j'ai encore du mal à organiser ma vie j'ai du mal à planifier les choses, à me projetter (par exemple je sais jamais ce que je fais l'été au mois juin car je commence mes recherches de jobs vacances toujouts à la dernière minutes), de meme pour les etudes, stages, trouver un appart, démarches administratives j'arrive pas à me projetter. Je repousse jusqu'à ça me tombe sur la figure, qui a rater des aides occasions à cause de ça (j'ai plusieurs pas pu bénéficier de la bourse ou autre parce que je me reveillais trop tard).

Je voudrais vivre plus selon mes aspirations, être plus épanouie, au lieu de morfondre dans une routine qui ne me plait pas.
C'est pour ça que cet été je veux faire un chantier jeunes, quitte à pas bosser tout l'été (si je trouve quelques choses ah ah), parce que j'étouffe cette année dans cette ville, ces études, ce stageet que je me ses biens que quand je bouges, que je rencontres des gens d'horizons différentes, faire un projet commun, parler une autre langue (bon après y a le prix d'inscriptions, et trajet).
Mais j'en ai marre d'être raisonnable et de me priver de choses qui me rendrais heureuse parce que pas d'argent, pas le temps ect.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Quand j'ai fait le bilan de mon année 2013 sur Mad, je me suis rendue compte que le seul point noir dans ma vie c'était le travail. Dès le 1er janvier 2014, j'ai décidé que je ne pouvais plus rester dans cette routine, certes confortable, mais qui ne m'épanouissait pas. J'ai réfléchi à mes envies et j'ai décidé de passer le concours qui me tenait à coeur deuis déjà quelques années. Je me suis mis à 100 % dedans, et j'ai énormément appris en le préparant, je me sentais enrichie et boostée par ces nouvelles connaissances, je me sentais revivre professionnellement. J'ai eu la 1ère épreuve, puis la seconde, et ça fait quelques jours que j'ai appris que j'étais admise dans l'école de mon 1er choix pour la rentrée 2014.

J'ai annoncé dans la foulée mon départ à ma directrice, ce que j'appréhendais énormément et pourtant elle a été tellement compréhensive. Elle m'a dit que je faisais partie des collaboratrices qui avaient vraiment comptées pour elle, qu'elle était persuadée que j'allais réussir et que la porte me serait toujours ouverte, ça m'a tellement touchée :tears:.

Je quitte un cocon confortable pour sauter dans l'inconnu mais ça me motive tellement ! Ce midi une de mes collègues est venue me féliciter et m'a dit qu'elle m'admirait pour mon courage, ça m'a fait plaisir au fond car même si j'aimerai être quelqu'un de courageux, je ne me considère pas du tout comme tel. Au contraire, j'aimerai tellement oser plus et arrêter d'avoir peur de l'inconnu et du changement. Mais ce petit pas me montre que j'en suis capable, je ne veux pas me reposer sur mes acquis et avoir des regrets dans quelques années. Je crois que ça fait très longtemps que je n'avais pas été fière de moi.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Callie.  Félicitations :fleur:

____
Ma résolution du mois du Juin est: Faire 15 minutes d'étirement au moins une fois par semaine. 

En fait dans l'idéal j'aimerais faire minimum 5 minutes de méditation le matin et 10 minutes d'étirement le soir, tous les jours. Mais ça me semble un objectif assez difficile donc je le garde dans un coin de ma tête et je cale un "vrai" objectif plus doux :happy:


Sinon je continue à lire Le pouvoir de moment présent, mais il y a franchement des passages que je ne comprends pas. J'ai un peu essayé d'"être dans le présent" etc mais ça ne marche pas, pour l'instant je n'ai pas vraiment senti de changement à ce niveau là. Tant pis, il faut persévérer :v:
 
3 Juin 2014
59
31
399
J'ai pas lu les 27 pages précédentes, alors je m'excuse si je reparle de livre dont il a déjà été question ^^

Pour ma part, je crois que mon premier livre psy a été "le psy de poche". Il a répondu a un tas de question que je me posé.

J'ai toujours été intéressée par le développement personnel! Et j'ai depuis toujours un let motiv pour avancer dans ma vie qui est "mon évolution personnelle".

Elle a longtemps été freiné par une amie que j'enviais beaucoup et dont je buvais les paroles... Du coup je confondais mes désirs d'évolutions avec les siens... Mélangé à ça, mon ex avec qui j'ai vécu 6 ans et qui, par sa personnalité plate et (faussement) imposante, m'empêcher de m'épanouir. (qu'est-ce qu'on est naïf quand on est jeune XD).

Et puis j'ai pris la décision de le quitter. Et mon amie s'est éloigné, est revenue, et m'a vraiment, elle aussi, quittée; pour mon plus grand bien!
Alors de nouvelles amitiés m'ont dévoilés un autre monde, celui auquel j'appartenais vraiment, celui que je pensais inexistant.

Et j'ai découvert la vie, la vrai, celle ou on a autre chose à faire que de vous dire comment mener votre vie, celle ou on rigole sincèrement, celle ou on l'on vit de réels partages...

Des ailes me sont poussées. J'ai commencé à développé mes envies, mes besoins, mes passions.

Et pour mes 25 ans, un ami m'a offert "3kiffs par jour". Nom plutôt étrange me dirait-vous! Mais ce livre à grandement participer à la personne épanouie et affirmée que je suis aujourd'hui.

Une femme y raconte elle même son évolution, on s'y identifie facilement, c'est très agréable à lire! Et des exercices de développement personnels y sont proposés.

Ce que j'aurais surtout retenu de ce livre, ce qui m'aura marqué et aider à avancer:
- il suffit de regarder avec la bonne paire de lunette (sous entendu que c'est à nous de choisir de voir la vie du bon ou du mauvais côté),
et
- "il faut s'assumer" (sous entendu, si on ne le fais pas, on s'affirme jamais vraiment, on est jamais épanouie. De plus, ne pas s'assumer face aux autres leur laisse une faille pour vous déstabiliser. Et en étant pas soi-même au maximum ne nous fera jamais rencontrer les bonnes personnes, celles qui nous conviennent, celles qui nous comprennent, celles avec qui on s'entend VRAIMENT).

Voilà donc les filles lisez "3kiffs par jour"! Et vous m'en direz des nouvelles! ;)
 
27 Juillet 2013
31
35
179
Saluuuut ! :d Alors voilà j'ai passé des heures à écrire frénétiquement des posts sur ce topic et un jour je me suis dit qu'il faudrait plutôt que je commence un blog, que ce serait plus simple, donc voilà, aujourd'hui c'est mon anniversaire et je le mets en ligne, si vous voulez savoir qui est @cam_z, vous pouvez entrez dans ma tête en cliquant ici http://danslatêtedecamille.com/ :d

J'ai aussi créé une page faceboook (je viens de la creer ce soir donc s'il n'y a aucun likes c'est normal :d )
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Il y a un truc que j'aimerais changer dans ma vie.
J'aimerais bien être plus ouverte aux rencontres, aller plus vers les gens.
C'est plus un défi personnel qu'une véritable nécessité. J'ai déjà mon groupe d'amies que je connais depuis 5-6 ans et cette année je me suis fait deux-trois bonnes copines dans ma nouvelle fac. Il me serait facile de continuer comme ça sans chercher à rencontrer d'autres personnes. Mais j'ai envie de me sortir un peu de ma zone de confort et de faire pleins de nouvelles rencontres. J'ai déjà trouvé ça tellement enrichissant le peu de rencontres que j'ai faites cette année. Et puis ça me bousculerait un peu car je suis d'un naturel assez réservé même si j'aime bien être entourée.
Donc voilà je vais me forcer à aller plus vers les gens que je croise au fil de mes soirées et de mes vacances. Je veux qu'à la longue ça devienne un réflexe presque naturel parce que actuellement j'ai encore vraiment du mal à être à l'aise avec des gens que je ne connais pas.
Ah et il faut aussi que je change mon rapport aux mecs. Parce que quand je rencontre un mec je le classe direct dans une catégorie. Soit il est intéressant, plutôt beau ==> il me plaît ==> je me mets en mode séduction (et dans ce cas ça fausse un peu les rapports je trouve, il y a moins de naturel). Soit il ne m'attire pas particulièrement et je ne vais pas chercher à faire connaissance. Du coup je suis sûre que je passe à côté de pleins de belles rencontres et j'ai très peu d'amis mecs. :lol:
Il faut vraiment que j'arrête de classer les mecs dans une de ces deux catégories et que j'envisage autrement mes rapports avec eux.
Donc voilà plus de naturel, plus de rencontres, plus d'amis ! :supermad:
 
Dernière édition :
27 Juillet 2013
31
35
179
Sur ce forum on parle pas mal de nos relations aux autres, de notre manque de sociabilité et de notre difficulté à s'ouvrir à tout le monde. Du coup je me suis dit que j'allais écrire un petit article à ce sujet sur mon blog (c'est c'que je vais faire maintenant au lieu de poster ici, comme ça tout l'monde peut y avoir accès et pas que les madz :d )

Donc voilà @Powpy  et celles qui ont les mêmes objectifs que Powpy, être plus sociable et vaincre notre Peur de l'Autre, je pense que mon nouvel article va vous intéresser :) C'est ici



(parfois le lien ne marche pas je sais pas pourquoi donc vous pouvez passer par ici j'y poste les liens des articles)

Bonne soirée à touuuutes :) :)
 
Dernière édition :
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Bonsoir!
Super topic alors... A mon tour d'énoncer mes projets personnels :)

- Lutter contre ma timidité & gagner la bataille.
-Travailler sur mon absence de confiance en moi...
-Foutre un coup de pied au cul de ma dépression, pour ce faire, retourner voir un psy, être suivie & aidée.
-Faire tomber mes blocages & prendre conscience de qui je suis.
-Sortir de ce cercle vicieux qui me fait rester sous l'influence de ma mère, et pour se faire, couper le lien en devenant indépendante financièrement.
-ENFIN REUSSIR ce fuckin' permis!
-Trouver ma voie
-Perdre du poids en mangeant mieux & faisant de sport
-Etre heureuse, enfin!

Vala ma liste non-exhaustive des projets en cours... En espérant quelques résultats sous peu ;)

Courage à toutes celles qui se battent contre elles-mêmes!

<3
 
27 Juillet 2013
31
35
179
@Rosemary_  
Je te conseille vraiment de lire "Le pouvoir du moment présent" de Eckhart TOLLE, je sais que ça a aidé beaucoup de personnes dans le même état que toi!
Plein de courage!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes