Se changer et changer sa vie !

5 Mai 2022
182
621
154
Je ne sais plus si j'avais déjà posté à l'époque sur ce topic, mais allons y pour un tibilan!
Avec mon arrêt dramatique des bozarts j'ai dû rebondir un peu, du coup j'ai eu le temps de réfléchir à tout ça !

Pour l'instant j'ai :
- Repris un début de militantisme. Bon on a pas fait d'action parce qu'on a pas encore eu l'AG mais au moins je vois les autres régulièrement
- décidé de me prendre en main pour mon acné. J'ai un traitement en crème, bon là avec la bronchite j'ai pas la force mais ça roule
- Décidé de continuer mon bafa. J'ai fait deux colos cette été, et là je bosse en tant qu'animatrice dans ma ville. Et J'ADORE.
- Je m'étais motivée pour reprendre une activité. Je voulais reprendre le sport, eh bien je suis servie car le trajet pour le taf est à pied ou à vélo, et j'ai un très bon "sport" pour une asthmatique à l'effort!
- Cedit "sport" concrétise mon plus grand rêve. J'ai commencé à apprendre la trompette et à faire partie d'une fanfare. Et même si c'est dur, même si là avec la maladie pareil c'est une pause, eh ben jsuis ravie
- En conséquence, j'ai repris un suivi avec mon allergologue. Et aussi psychiatre pour pas perdre ce que j'ai réussi à avancer
- J'ai commencé à me discipliner et tous les dimanche je nettoie ma salle de bain et range bien ma chambre.

Mes objectifs maintenant :
- épargner, épargner, épargner. Histoire de voir pour une voiture et plus retomber dans la mouise.
- faire enfin ma garde robe capsule.
- continuer la broderie, je viens d'en refaire une, et j'avais oublié combien ça me plaisait

La liste n'est pas exhaustive mais mon ptit cervo a mal donc j'ai du mal à réfléchir
 
10 Novembre 2017
478
2 886
1 704
29
Salut! Je viens d'avoir 27 ans, quelques connaissances bien sympathiques mais pas vraiment d'amis, jamais eu de relation ni de boulot stable, sans perspectives professionnelles, j'ai besoin de changer ma vie. Y-a-t'il ici des filles qui avaient une vie un peu pourrie sur les bords à mon âge et qui ont réussi à enfin se sentir épanouies? Qu'avez-vous changé dans votre vie qui a permis d'atteindre un minimum de satisfaction personnelle?
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Margot Et Sa Bulle
Coucou!
J'ai effectivement eu un gros passage à vide entre mes 18 et... euh... 25-26 ans, environ. D'ailleurs, tu pourrais retrouver d'anciens posts à moi ici qui en témoignent.

Côté relation, je me suis toujours plus ou moins bien entendue avec pas mal de monde (enfin, à ma petite échelle d'introvertie), mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais eu plus qu'une poignée de vrais amis. J'ai été en couple pendant 5 ans, mais ne le suis plus actuellement. En fait, je pense que vu de l'extérieur, ma vie "relationnelle" actuelle pourrait passer pour "un peu pourrie sur les bords" :rire: Par contre, elle me convient et m'épanouit, personnellement!

Pour le boulot, j'ai eu longtemps beaucoup d'angoisse vis-à-vis du monde du travail. Vraiment beaucoup. Mais aujourd'hui, j'ai un job que j'aime et plus d'anxiété à signaler!

Donc oui, ça s'améliore bien!

Personnellement, ce que j'ai fait, c'est de m'entraîner à changer ma perspective. Par exemple, pour le travail, je suis passée de "Je dois trouver un travail" à "Je dois m'entraîner à pouvoir avoir un travail sans avoir peur". Ca a changé beaucoup de choses, parce que j'avais enfin un but sur lequel je pouvais avoir un impact! (Même si ça a été vraiment difficile au début). En gros, j'ai appris à connaître mes limites et à les écarter lentement. Je me mettais des objectifs inconfortables, mais supportables, ou avec des "temps de répit" pour faire redescendre la pression.

Pour le reste, même chose, je me suis entraînée à voir d'autres perspectives et pas uniquement le désespoir. (Tout en dédramatisant et en ne me tenant pas pour responsable de tout ce qui ne va pas). (Parce que les "mais fais un effort, tu as essayé de sourire, pour voir?", merci, mais non merci :rire:)

Ca, c'était ce que moi, j'ai fait, dans mes circonstances à moi. N'hésite pas à revenir poster ici si tu veux développer :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes