Se changer et changer sa vie !

C'est terrible car à chaque fois je viens poster ici sans prendre le temps de rattraper mon retard. Promis je vais essayer toutes vous lire car je trouve ce topic génial !
Sinon je venais pour signaler qu'il y a quelques temps j'étais venu ici pour dire qu'il fallait que je diminue les réseaux sociaux et que je ne savais absolument pas comment m'y prendre surtout dans les transports.
Eh bien figurez vous que j'ai réussi et que je ne vais presque plus sur Insta ! Avant j'y passais plus d'une heure par jour (j'ai tellement honte..) à scroller, regarder des vidéos de gens que je connaissais même pas.. et maintenant je dois en être à 20/30 min. :shifty: Du coup je me suis dit que j'allais me désabonner de tous ces comptes qui ne me servaient à rien, à part à voir des filles à la prétendue vie de rêve, et que je n'allais garder que les comptes inspirants, utiles ou ceux de mes amis. Autant vous dire que cela fait un bien fou.
Si vous voulez savoir comment j'ai fait, eh bien j'ai eu un déclic un jour où je me suis dit que j'avais vraiment envie de me remettre à la lecture. Et que forcément si je gardais le même temps sur les réseaux à regarder n'importe quoi eh bien je n'allais jamais avoir le temps de lire un seul livre. Et ça a marché.
En fait mon problème était que je voulais me "priver" de quelque chose, j'étais dans la notion de stopper mon activité, du coup bah j'avais l'impression de me forcer et moi je n'aime pas tellement me forcer. :lol: Donc j'ai remplacé ce "passe temps" par un autre plus constructif. C'est venu tout seul. A aucun moment je me suis dit "il faut que je fasse ça pour arrêter de faire ça". Non c'est juste que je suis mes envies et que j'adapte mon temps pour pouvoir faire ce que j'ai envie.
Voilà je ne sais pas si cela peut aider ou rassurer certaines personnes qui se metteraient la pression car elles doivent "stopper" quelque chose de nocif. Je pense qu'il faut prendre son temps, cela ne sert à rien de changer ses habitudes du jour au lendemain.
 
Bonjour bonjour!

Comment vont tes yeux @Elleama ? Je connais pas ton domaine pro mais tu dis qu'un stage t'a complétement plombé le moral là dessus, est-ce qu'un autre stage ou une expérience dans une autre branche de ton domaine pourrait te redonner le goût de ton domaine? L'envie de partir/repartir, je pense que ça peut être aussi positif que négatif. Parce qu'on s'emmène partout avec soi ( :cretin: ), donc si tu ne te sens pas bien avec toi même, une fois passée la phase de nouveauté, tu te retrouveras à nouveau avec toi même et tes angoisses et tes blocages, juste ailleurs. Et en même temps, parfois, c'est cet ailleurs qui peut débloquer beaucoup de chose. :hesite:

@Orfath : N'hésite pas à nous partager les recettes que tu trouveras pour surmonter l'hiver! :cretin: Et je vois tout à fait cette idée de passer de l'étudiante qui glande en slip au milieu des miettes de chips à la jeune femme accomplie, c'est quelque chose qui me travaille aussi. :shifty: Par contre, le contraste entre le toi qui sors, fait plein de choses en extérieur, est active et la toi chez toi, déprimée et angoissée, ça a l'air d'être un contraste assez fort. Pour tes angoisses, peut-être que la méditation ou la sophrologie pourraient t'aider? Pour les siestes de 4 ou 5 heures le dimanche, ça me fait penser que pendant des années, un de mes systèmes de défense quand j'étais trop déprimée ou angoissée, c'était l'hypersomnie. Et je l'ai encore vu ce mois de novembre que j'ai beaucoup de mal à encaisser, je me suis remise à faire des siestes à des horaires improbables, et ces siestes n'ont rien à voir avec un manque de sommeil. Du coup je me suis fait une liste de choses à faire qui me demandent zéro investissement mais m'empêche de dormir, type coloriage, parce que le sommeil devient vraiment une fuite, et je me dis "allez, sois courageuse, reste reveillée et fait du coloriage". :shify: La dernière fois, je me suis aussi dit que j'allais faire dix minutes de méditation (une séance Petit Bambou) avant de m'autoriser à aller à la sieste, et finalement, après ces dix minutes, et ben même si je me sentais fatiguée, j'avais plus envie d'aller me coucher. :shifty:
En tous cas, je suis sûre que décorer ton appart ne pourra faire que du bien. N'hésites pas à faire du tri en même temps parce que ça fait toujours du bien au cerveau de désencombrer l'espace.

@Powpy : Félicitations pour ta diminution de réseaux sociaux! :cheer: J'avais vu je ne sais plus où que c'était plus facile de remplacer une mauvaise habitude par une bonne que de juste stopper une mauvaise habitude, j'ai l'impression que c'est exactement ce que tu as fait! Et c'est tout benef" parce qu'au bout de six minutes de lecture, on peut noter une réduction notable du niveau de stress d'une personne!

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Hello les Madz :)
Pour ma part mon objectif de développement personnel qui permettra tous les autres c'est le lâcher-prise... Dès que j'ai du temps libre, il faut que je fasse quelque chose de constructif, sinon je culpabilise et je me juge à flemmarder dans le canapé avec un bon bouquin :silenced:
D'ailleurs je culpabilise déjà d'écrire sur un forum au lieu de faire mon repassage alors que je suis en day off, c’est fou la charge mentale que je me mets toute seule, personne m'oblige à m'auto-flageller :rire:
 
Bonjour bonjour! :nod:

Toute ma déco est sur le thème rêves et étoiles, je suis très satisfaite :happy:
:puppyeyes: J'adore les étoiles, ta déco doit être super chouette! :puppyeyes:
je vais tenter la fenêtre grande ouverte mais j'avoue que je suis une grande frileuse donc j'aime bien l'idée du bol d'air frais matinal, il faut juste qu'il soit pas trop frais. :cretin: Et pour le lit carré, ma couette étant huit fois plus grande que mon lit ( Team moelleux! ), j'arrive pas à avoir l'effet "lit carré bien plat bien rangé", je crois que je vais devoir m’entraîner à faire mon lit. :ninja: :yawn:

@Elleama : ça a l'air vraiment embêtant tes yeux, j'espère que ça va vite aller mieux. :erf: Pour les sucres à éviter, je crois qu'il y a un topic ici ou sur rockie qui parle justement de diminuer ou arrêter les sucres et j'avais été surprise de découvrir à quel point il y en a caché partout, donc peut être que tu as une "fausse" impression de ne pas manger sucré? Et est-ce que tu as pensé à aller voir du côté des médecines alternatives? J'imagine que tes yeux doivent t'empêcher de te lancer dans des préparatifs de départ, ça doit être frustrant. J'espère que ton médecin trouvera une solution. :fleur:

@Lenehän : Tu as l'air d'être vraiment sur la bonne voie, c'est très inspirant! :puppyeyes:
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@Lost dreamer : C'est très constructif de flemmarder dans le canapé avec un bon bouquin. J'appellerai d'ailleurs pas ça flemmarder mais prendre du temps pour soi. Surtout si tu as fait tout ce que tu devais absolument faire dans ta journée! C'est important de prendre du temps pour soi, pour souffler, ça te permet d'être encore plus efficace quand tu retournes à tes tâches, donc c'est loin d'être du temps perdu! :cretin:

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Je me demande si on est plusieurs à tenir un bullet journal sur ce topic? C'est pas le topic approprié mais ça m'intéresse de savoir depuis quand vous en avez un, comment vous intégrer votre démarche de changement/développement perso dedans et est-ce que vous avez vu une différence dans votre vie? Et est-ce que vous avez eu des moments de loose, d'abandon?
 
@zoulouve : je dois être malchanceuse, si je repasse pas la majorité de mes fringues je ressemble à un clown :rire:

@EkiLorea : merci pour ton message :) Oui, le pire c'est que je sais tout ça mais je crois que je suis trop dure avec moi-même et que je me mets surtout trop de tâches à faire dans la journée, résultat je consacre aucun temps libre sur ma to-do, ce serait peut-être une solution à mettre en place pour m'autoriser une pause
:hesite:
Sinon pour ma part je n'ai pas encore opté pour le bullet mais j'aimerais beaucoup pour abandonner mes nombreux rappels portable que je commence à les trouver oppressants ! Par contre les to-do list j'adore, je les affiche en vue sur mon frigo et c'est tellement satisfaisant de surligner les tâches faites :puppyeyes:
 
@EkiLorea

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Je tiens un bujo ! ça m'avait bien aidé quand j'allais mal parce que je suis très manuel et ça me vidait la tête de le faire, et même en le regardant j'en étais contente, en plus ça te permet de noter les bons moments, tu peux l'organiser comme tu veux et y intégrer par exemple des gratitudes, un tracker pour tes habitudes et avoir la satisfaction visuelle d'avoir fait telle tâche tous les jours pendant un mois. Il y a vraiment des jolies choses à faire. :taquin:
 

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