Se changer et changer sa vie !

Je reviens à presque 4 heures du matin, parce que je pense que je dois partager ça.

Je commence à comprendre des choses à côté desquelles je passais par peur, par option, confort ou encore juste parce que je préférais être spectatrice plutôt qu'actrice. Bien souvent, les choses me viennent "comme ça", quand je fais un "travail" dessus ça ne prend pas, puis un beau jour ça me gifle assez fort pour que je le sente passer et que ça me tienne éveillée et que ça me travaille assez pour comprendre.

Si je devais réellement partager quelque chose ici, là tout de suite, ce serait que ma curiosité m'aide et mon envie (ou plutôt désir) d'évoluer prend de plus en plus d'espace. Ce que j'ai compris, c'est qu'en ne voyant que deux issues je me ferme des portes. En ne regardant que mes pieds et où je marche je ne lève pas ma tête (à prendre dans les deux sens : propre comme figuré).
Je n'apprends donc pas, j'ai des œillères et je ne partage pas. Je ne vis que dans ma bulle et je n'en sors pas. Cette bulle dans laquelle je suis plus ou moins restée depuis des années (j'en suis sortie réellement une fois), ne fait pas ressortir mon "moi", elle me souffle que mes idées, envies ou désirs ne sont que des passades ou de futurs échecs. Or, ce que je comprends maintenant, c'est que la peur, la vraie est normale (situation de danger réel) mais l'échec est une option. En étant dans cette bulle, je n'ai (ironiquement) pas été au contact de l'échec jusqu'à présent, j'ai pourtant fais des choix assez "couillus" avec du culot : j'ai toujours réussi.
Mais cette bulle commence maintenant à me peser par son aspect négatif et trop petite pour mon envie d'apprendre des autres, des expériences et de tout ce qui m'entoure et peut m'aider à évoluer.

Lorsque je dis "spectatrice" de ma vie, c'est que je ne prends pas de réelle décision. Je préfère qu'on les prenne à ma place, dans le cas où j'ai déjà pris ma décision ; je demande "conseil" pour confirmer ce que je pensais et prends la décision en fonction de mes interlocuteurs. Je monte des plans inlassablement mais toujours en rapport avec cette fameuse zone de confort.
J'ai dorénavant l'envie d'être l'actrice principale, la "star" de ma propre existence. J'ai déjà commencé ces petits changements qui feront je l'espère mon propre succès.

Voilà voilà, désolée pour les fautes d'orthographe j'avoue que je suis un peu fatiguée et que j'ai eu besoin de partager ça avec des gens qui pourront être touchés ou comprendre !
 
Hello tout le monde! :)

Il est temps de se poser un petit peu! :rire:

J'ai retravaillé deux semaines, depuis mes derniers messages. Et... honnêtement, ça va bien! :d Je suis détendue, de bonne humeur, motivée, et tout!

J'arrive même à aller dormir régulièrement pas trop tard! Bon, pas tous les jours, et pas suffisamment tôt que pour avoir 8h de sommeil, mais on approche tout de même des 7h45 de sommeil les bons jours! :)

Par contre... (Bah oui, sinon, je n'ai pas grand chose à raconter :rire:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahlala, que d'émotions...

Bonne soirée :)
 
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic pour poster ça mais je voulais m'inscrire au théâtre cette année... or je flippe grave. Déjà le cours qui m'intéressait est assez cher : 900€ l'année. J'ai trouvé des cours associatifs pour la moitié du prix mais je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai peur que ce soit peu organisé et peu qualitatif.
Je ne sais pas quoi faire.
Je fais aussi une dépression et le soir après le boulot parfois j'ai juste envie de rentrer et de m'allonger. J'ai toujours fait des activités en dehors du travail (des activités qui me plaisaient) mais une fois par mois je séchais par flemme ou pas le moral. Et j'ai peur de payer des cours de théâtre et ne pas y aller au final.
 
  • Big up !
Reactions : PotPourri and Roonie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes