Se changer et changer sa vie !

Bonsoir Bonsoir!

@Kaeloolagrenouille Le changement de saison et d'heure en particulier a été un déclencheur aussi pour moi pour poser mes valises ici. :cretin:

Pour les astuces de l'adaptation vers l'automne/hiver, pour le moment, j'ai en ai deux:
- Changer les meubles de place et faire du vide: On va passer plus de temps à l'intérieur donc c'est un très bon moment pour rendre son chez-soi agréable. Et je trouve qu'un changement de place des meubles et faire du tri/du vide, c'est souvent redynamisant.
- Acheter des bougies: Les danois appellent ça le hygge, la recette du bonheur et de survie hivernale puisque chez eux, l'hiver est long. :lunette: Et donc ce hygge, y a plusieurs éléments (déco, plaids moelleux, se concentrer sur le partage et la solidarité), et parmi eux, les bougies. Allumer plusieurs bougies dans une pièce ferait du bien au moral.
 
@EkiLorea Ton message est arrivé pile le jour où je me suis décidée à déplier un paravent entre mon coin cuisine et mon canapé. Et oui, ça fait du bien :d .
Globalement, j'en ai un peu marre de mon appartement. Mais je hais encore plus les déménagements donc... :cretin:. En attendant, je vais surtout faire du vide, nettoyer/ranger des choses, le décorer autrement surement...
 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, c'est plutôt burrito malade. :gonk: Alors que j'ai une semaine très chargée au travail la semaine qui arrive. :gonk: Donc j'ai prévu de ne pas sortir de mon lit du week end. :lol:
Je vais avancer dans mes lectures, regarder des films, manger de la soupe et des plats préparés parce que je veux pas cuisiner. J'espère que je pourrai aller bosser parce qu'il va se passer plein de trucs trop cools que j'attendais avec impatience. :gonk:

Je vais quand même essayer de réfléchir à deux points sur lesquels j'aimerai me pencher les prochaines semaines:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Noctali : Alors ce challenge, tu t'en sors? :cretin:

Ce mois de novembre me met sacrément à l'épreuve. Et les deux prochaines semaines ne s'annoncent pas meilleures. L'avantage, c'est que ça va m'obliger à me concentrer sur "comment trouver de la bonne energie au quotidien quand tout ce qui pourrait foirer foire". :cretin:

J'ai survécu à ma semaine de burrito malade et j'ai franchement puisé dans mes réserves tout au long de la semaine. Au point que j'ai fini avec une tension à 10.2. :lol: Mais les trucs trop cools que j'attendais sont bien arrivés et même si j'ai pas pu en profiter à 100% et qu'il y a eu des petites déceptions, je suis contente de ne pas être restée enfermée chez moi.

Pour les deux points de la dernière fois...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah ben je viens de voir que le podcast Changemavie a fait un épisode sur la communication passive-agressive, je vais aller écouter ça de suite. :cretin:

Edit: Bon. Le point sur le podcast. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me reste plus qu'à faire l'exercice et réfléchir à comment exprimer calmement ce qui me déplaît à ma collègue. :lunette:
 
Dernière édition :
Que de bonnes ondes sur ce topic :)
En ce moment tenir la barre est assez compliqué. Je me sens à nouveau submergée par la fatigue et la morosité. Sûrement plusieurs explications à ça : le changement de météo, la baisse de mes anti-dépresseurs (car maintenant que je ne suis plus dépressive je veux enfin m'en débarrasser), des règles douloureuses deux fois de suite, la tristesse de ma rupture d'avril qui dure...
J'arrive à garder un bon rythme dans mon travail, ma vie sociale, mes activités... Ma semaine est remplie de cours de sport ou de musique, de cinémas, de sorties. Et ça c'est plutôt cool.
Mais dès que je suis chez moi, je suis complètement amorphe. Mon appartement est sale, je passe mon temps à dormir ou à grignoter de la merde. Je suis capable de dormir quatre à cinq heures au milieu du dimanche. J'ai eu pas mal de moments de bad avant d'aller dormir, des idées noires, des peurs irrationnelles. Je m'endors en me disant que je vais demander un arrêt tellement je vais mal. Et le lendemain, finalement... Ça va, enfin, je vais au travail et je vis ma journée.
J'aimerais vraiment adopter plus d'habitudes pour ne pas décrépir quand je passe beaucoup de temps dans mon appartement. Avoir des petites habitudes du genre "fée du logis", prendre soin de mes affaires, cuisiner, lire au chaud, boire du thé, ce genre de trucs qui fait très femme accomplie et délicate. J'en ai marre d'être l'autre cliché de l'éternelle étudiante qui glande en slip, assoupie dans ses miettes de chips.
Du coup je me dis que je vais chercher de quoi refaire la déco de mon appartement pour m'y sentir un peu plus chez moi et avoir envie d'en prendre soin. Et puis je vais chercher des recettes simples à faire et de saison pour me motiver à cuisiner.
 
C'est terrible car à chaque fois je viens poster ici sans prendre le temps de rattraper mon retard. Promis je vais essayer toutes vous lire car je trouve ce topic génial !
Sinon je venais pour signaler qu'il y a quelques temps j'étais venu ici pour dire qu'il fallait que je diminue les réseaux sociaux et que je ne savais absolument pas comment m'y prendre surtout dans les transports.
Eh bien figurez vous que j'ai réussi et que je ne vais presque plus sur Insta ! Avant j'y passais plus d'une heure par jour (j'ai tellement honte..) à scroller, regarder des vidéos de gens que je connaissais même pas.. et maintenant je dois en être à 20/30 min. :shifty: Du coup je me suis dit que j'allais me désabonner de tous ces comptes qui ne me servaient à rien, à part à voir des filles à la prétendue vie de rêve, et que je n'allais garder que les comptes inspirants, utiles ou ceux de mes amis. Autant vous dire que cela fait un bien fou.
Si vous voulez savoir comment j'ai fait, eh bien j'ai eu un déclic un jour où je me suis dit que j'avais vraiment envie de me remettre à la lecture. Et que forcément si je gardais le même temps sur les réseaux à regarder n'importe quoi eh bien je n'allais jamais avoir le temps de lire un seul livre. Et ça a marché.
En fait mon problème était que je voulais me "priver" de quelque chose, j'étais dans la notion de stopper mon activité, du coup bah j'avais l'impression de me forcer et moi je n'aime pas tellement me forcer. :lol: Donc j'ai remplacé ce "passe temps" par un autre plus constructif. C'est venu tout seul. A aucun moment je me suis dit "il faut que je fasse ça pour arrêter de faire ça". Non c'est juste que je suis mes envies et que j'adapte mon temps pour pouvoir faire ce que j'ai envie.
Voilà je ne sais pas si cela peut aider ou rassurer certaines personnes qui se metteraient la pression car elles doivent "stopper" quelque chose de nocif. Je pense qu'il faut prendre son temps, cela ne sert à rien de changer ses habitudes du jour au lendemain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes