Se changer et changer sa vie !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@leech Je suis tout à fait d'accord avec toi, la situation que tu décris (caissier(e) qui galère) est exactement celle dans laquelle je dis le plus souvent "Bon courage" et c'est vrai que je n'ai pas trouvé de substitut dans cette situation...

@pinceau_ Je comprends tout ce que tu dis ! Après c'est une interprétation personnelle, si tu trouves que le 'bon courage' est plutôt empathique et donc positif, rien ne t'empêche de l'utiliser :)
C'est peut-être bête mais moi je trouve ça un peu "lourd". Je trouve qu'un "allez, courage !" l'est beaucoup moins par exemple, alors que ça ressemble beaucoup, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi :shifty: .

Bonne chance ! Allez, go go go! Courage! Je t'envoie plein d'ondes positives! Je pense bien à toi! Tu vas y arriver !

Ce sont les expressions qui me viennent en tête (même si bonne chance est censé porter malheur :d ). Pour certaines je les utilise seulement par écrit, par exemple par sms - genre le go go go ! je dis jamais ça à l'oral, ça me ferait un peu bizarre :lol:. Je suis tout à fait d'accord avec vous, je ne vois pas trop ce qu'on peut dire d'autre à la place de ce fameux "bon courage". Il faut que je lise le livre en question et que je vienne vous en faire un résumé ici, l'auteur a sûrement des idées à ce sujet !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
melody-nelson;4910749 a dit :
Bonne chance ! Allez, go go go! Courage! Je t'envoie plein d'ondes positives! Je pense bien à toi! Tu vas y arriver !

Ah c'est déjà des bonnes suggestions tout ça ! :happy:
 
17 Août 2014
89
60
0
@Leech Merci :bouquet:

J'ai lu ton extrait, et ça a l'air assez "psycho" non ? Ou développement personnel ?
Parce que je... déteste ça. :goth: J'ai tort mais c'est plus fort que moi, je trouve ce genre d'écriture ridicule.
Bon je dis ça mais j'ai été bien incapable de répondre aux questions de l'extrait. Je devrais peut-être accepter de me tourner vers d'autres choses au lieu de rester dans ma zone de confort...


Je vais essayer de faire ma première vraie to do list le jour de ma rentrée. :supermad:J'espère que la magie opérera sur moi.

Pour ce soir, je vais simplement essayer de :

Ranger mon bureau (bordélique bonjour :goth:)
Ranger les documents informatiques de mon pc
Trier mes vêtements à repasser
Relire des cours et m'informer sur des masters
 
M

morgus

Guest
@Tommen
Je sais qu'on ne se connait pas mais je suis fière de toi quand même pour tout ça, pour arriver à remonter la pente, à te prendre en main et à avoir fait un travail sur toi ! Je t'admire aussi pour tout ça :fleur:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Ganymede Les extraits du bouquin c'était plus une autre partie de mon post, adressée à tout le monde :happy:.

Sinon je croise les doigts pour que la magie des to-do lists fonctionne pour toi :d !

@Tommen
Au début j'avais lu "Imiter plus souvent M (le chanteur !) dans mon appartement" mais la suite n'avait pas trop de sens :hesite: :yawn: !

Sinon, pour les salons d'associations les villes en organisent aussi à la rentrée généralement ;). Je pense que j'irai checker celui de ma ville, même si j'ai déjà envie de m'investir à l'AFEV.
 
  • Big up !
Réactions : Kaelooo
3 Août 2013
24
8
2 884
Salut les Madz !

Moi aussi j'essaye de travailler un peu sur moi " évoluer " mais du mal a me décider  une bonne fois pour toute et à avoir un rythme régulier en ce qui concerne mon travail sur moi-même. Laissez-moi vous expliquer :

Donc pour travailler sur moi-même il m'arrive de procéder de différentes manières, j'ai tendance par passer par l 'écrit, c'est à dire , j'écris sur moi, mes objectives, ce que je veux arrêter etc... Mais j'ai du mal à continuer sur le long terme, je fais ça un moment puis j'arrête et je recommence quand je me rend compte qu'il faut vraiment que je me change donc je m'y remet pendant un moment, je recommence un peu tout à zéro, puis j'arrête et ça recommence... Bref, je pense que ça a un réel impact sur moi du coup.

J'ai aussi essayé les citations : Et ça en vraiment valut le coup, parce que j'ai arrêté (un peu) d'attendre que les choses viennent à moi et je me suis motivée, c'est dingue mais ça marche, le seul problème (Oui, il y en a un) c'est que la magie à finit par tomber et ça me fait pas autant d'effet qu'au début, donc , naturellement j'agis moins...

Et ça peut aussi passer par des lectures, oui j'aime lire et ça m'apprend beaucoup de chose à conditions de bien savoir choisir mes livres, là aussi j'ai tendance à finir par oublier l'effet qu'a eu sur moi ce livre. J'ai donc entrepris d'écrire ce qui me marquais le plus dans lecture... à voire si ça fonctionnera.

Bref il faut que je m'y mette et une bonne fois pour toute avec endurance et tout. Alors voilà vous auriez pas une idée, une méthode , ça peut passer par l'écrit (oui, j'aime aussi écrire) ou autre chose mais il me faut vraiment un truc.

Désolé pour ce pavé et j'espère que certaines d'entre vous aurons la gentillesse de me laisser quelque chose. :dunno:
 
23 Janvier 2014
20
15
4 674
Nantes
Salut les filles :) Ce sujet tombe très bien
J'ai traversée une période dépressive et ces derniers temps je me suis laissée emportée vers le bas et ma vie a besoin d'être changée en profondeur. Il faut que j'assume qui je suis, que je me prenne en main et ce n'est pas chose facile. De plus, mon couple bat de l'aile et mon copain a beaucoup d'attente de ma part, lui allant très bien, et ne pouvant comprendre mon mal-être qui revient sans cesse, je deviens un poids pour lui. Bref voilà, je fais pas ça pour lui mais pour moi, mais bon c'est sur que je n'aimerais pas le perdre à cause de ça.. Il me reproche de ne plus être la Pauline qu'il a connu, mentalement et physiquement.. ça fait mal mais le fait est la, je DOIS redevenir moi même.

Donc voilà, j'écrit pour savoir si des madz traversent également des périodes difficiles, on pourrait se motiver pour changer ensemble, se donner des conseils, se coacher mutuellement.. C'est le but de ce topic non?
Perso mes objectifs sont : -suivre une thérapie (sur le long terme) -me mettre au sport (un esprit sain dans un corps sain tout ça) -assumer mes choix -ne pas avoir peur d'être moi même
 
Dernière édition :
21 Juillet 2014
20
95
429
@Popotame4 Oui, c'est le but ! Que tu aies tous ces projets est très positif, non ?
J'ai enfin acheté le livre de Louise Hay en version papier et en anglais, j'ai hâte de vraiment m'y mettre ! J'en attends beaucoup. Ces derniers temps comme j'ai repris le travail, je crois que je me laisse aller - je survis en mangeant des sandwichs et en buvant beaucoup trop de café, donc un de mes objectifs est de mener une vie plus saine. Je me sens aussi déjà sombrer dans la négativité parce qu'il y a pas mal de pression à mon boulot, que c'est assez compétitif; mais je voudrais vraiment réussir à adopter une façon de penser plus positive. Je reviendrai raconter ce que j'ai pensé de ce livre.
 
23 Janvier 2014
20
15
4 674
Nantes
kat_;4920360 a dit :
@Popotame4  Oui, c'est le but ! Que tu aies tous ces projets est très positif, non ?
J'ai enfin acheté le livre de Louise Hay en version papier et en anglais, j'ai hâte de vraiment m'y mettre ! J'en attends beaucoup. Ces derniers temps comme j'ai repris le travail, je crois que je me laisse aller - je survis en mangeant des sandwichs et en buvant beaucoup trop de café, donc un de mes objectifs est de mener une vie plus saine. Je me sens aussi déjà sombrer dans la négativité parce qu'il y a pas mal de pression à mon boulot, que c'est assez compétitif; mais je voudrais vraiment réussir à adopter une façon de penser plus positive. Je reviendrai raconter ce que j'ai pensé de ce livre.
Oui, et le fait de se remettre en question et de vouloir se bouger entraine plein de choses positives, par exemple j'ai trouvé assez rapidement un job de babysitting après les cours! Le fait de vouloir être moi même me permet de voir à long terme et ça fait du bien.
De quoi parles le livre de Louise Hay exactement? C'est vrai que c'est difficile de penser à soi et de prendre soin se soi avec autant de pression mais déjà tu fais les bonnes démarches. Personnellement, je me suis inscrite à des séances de sophrologie proposée par la fac, je raconterai également ce que ça donne et si certaines d'entre vous ont des expériences à ce sujet j'aimerais beaucoup les entendre :)
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai une question pour toi @Leech :fleur:.

Je suis actuellement en recherche d'emploi mais sans grande conviction pour tout dire, j'ai surtout l'impression qu'il faut que je me trouve un boulot parce que c'est bien, c'est la continuité de mes études, bref pour rentrer dans le moule.

J'avoue que je ne dirai pas non à un poste qui correspond à mes études et qui me correspond à moi, mais je n'ai pas du tout envie de faire un truc "pour passer le temps" (et étant donné que je vis chez mon copain qui est propriétaire, la question du paiement du loyer est complètement écartée pour moi).

Bref. Tout ça pour dire que j'ai postulé à un service civique et que je voulais savoir comment ça c'était passé pour toi. Je n'ai postulé qu'à une seule "offre", celle qui me plaisait réellement et qui se fait, il me semble, dans la même structure que toi (unis-cité). Peux-tu m'en dire plus sur le processus de "recrutement", sous combien de temps tu as eu une réponse ? Je sais que ça t'a beaucoup apporté et que tu en as parlé sur les forums, mais si tu pouvais m'en dire un peu plus, ça me ferait tellement plaisir :puppyeyes:.
 
21 Juillet 2014
20
95
429
popotame4;4920466 a dit :
kat_;4920360 a dit :
@Popotame4   Oui, c'est le but ! Que tu aies tous ces projets est très positif, non ?
J'ai enfin acheté le livre de Louise Hay en version papier et en anglais, j'ai hâte de vraiment m'y mettre ! J'en attends beaucoup. Ces derniers temps comme j'ai repris le travail, je crois que je me laisse aller - je survis en mangeant des sandwichs et en buvant beaucoup trop de café, donc un de mes objectifs est de mener une vie plus saine. Je me sens aussi déjà sombrer dans la négativité parce qu'il y a pas mal de pression à mon boulot, que c'est assez compétitif; mais je voudrais vraiment réussir à adopter une façon de penser plus positive. Je reviendrai raconter ce que j'ai pensé de ce livre.
De quoi parles le livre de Louise Hay exactement? C'est vrai que c'est difficile de penser à soi et de prendre soin se soi avec autant de pression mais déjà tu fais les bonnes démarches.
D'autres mads en parlent plus haut et mieux que moi qui n'ai lu que des extraits du bouquin, mais en gros c'est sur les pensées positives, les affirmations positives et l'impact que ça peut avoir sur ta vie et ton bonheur !
J'aime bien cette façon de penser :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Depuis une ou deux semaines, mon mari lit Cessez d'être gentil, soyez vrai de Thomas D'Ansebourg.

Je l'ai emprunté à la bibliothèque, plus pour moi que pour lui et je l'ai seulement feuilleté.
Mon mari n'est pas quelqu'un que je définirai de "gentil" dans le sens que je lui donne dans ce titre, c'est à dire "docile, obéissant"... mais pourtant ce livre lui parle beaucoup apparemment.

Pour l'instant je l'ai seulement feuilleté, mais vu ce que C. me partage, ça a l'air vraiment bien pour apprendre à s'écouter, à définir ses besoins et envies.
Nous avons beaucoup parlé hier et j'ai l'impression que mon mari est en train de changer de regard sur le monde et les gens grâce à la lecture de ce livre.
Et cela me réjouis car il a déjà l'air mieux dans sa peau, car il adhère plus à l'éducation non violente que j'espère donner à nos enfants, car il m'incite moi aussi à exprimer mes besoins... Je le redécouvre. <3Je pense que cette évolution dans nos modes de communication peut beaucoup nous aider, notamment avec l'arrivée du bébé, la fatigue et les bouleversements qui iront avec.

J'ai bien envie de lire ce livre, mais je pense que je vais attendre qu'il ait fini car je lis beaucoup plus vite et j'aime qu'il me partage son ressenti et ses découvertes avant de moi-même prendre connaissance du contenu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes