Se changer et changer sa vie !

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je veux vraiment me débarrasser de mon côté chaotique,bon j'ai toujours su que je suis bordélique, pas soigneuse, pas organisée, mais là je commence à avoir marre de mon bordel, et que ça me décribilise auprès des autres notamment sur le point professionnel, j'ai bien conscience qu une personne organisée et soigneuse à l'air plus fiable et qu'on peut compter sur elle là ce n'est pas le cas.
Le problème c'est que à chaque fois que j'essaye d 'etre organisée méticuleuse je sens bien que ce n'est pas du tout naturelle chez moi( je suis pas infp  pour rien ;) lol) et dés que je perds un peu de motivation celui ci revient au galop.
En tout cas si vous avez des astuces pour devenir organisée et soigneuse quand ce n'est pas du tout instinctif chez vous je suis toute ouie.

Sinon j'essaye de travailler sur mon problème de faire l'autruche  des que j'ai la flemme pas envie de faire des démarches ma formation m'aide déjà à  travailler sur ça mais il faut que je m'améliore dans ma vie personnelle sur ca.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je veux vraiment me débarrasser de mon côté chaotique,bon j'ai toujours su que je suis bordélique, pas soigneuse, pas organisée, mais là je commence à avoir marre de mon bordel, et que ça me décribilise auprès des autres notamment sur le point professionnel, j'ai bien conscience qu une personne organisée et soigneuse à l'air plus fiable et qu'on peut compter sur elle là ce n'est pas le cas.
Le problème c'est que à chaque fois que j'essaye d 'etre organisée méticuleuse je sens bien que ce n'est pas du tout naturelle chez moi( je suis pas infp  pour rien ;) lol) et dés que je perds un peu de motivation celui ci revient au galop.
En tout cas si vous avez des astuces pour devenir organisée et soigneuse quand ce n'est pas du tout instinctif chez vous je suis toute ouie.

Sinon j'essaye de travailler sur mon problème de faire l'autruche  des que j'ai la flemme pas envie de faire des démarches ma formation m'aide déjà à  travailler sur ça mais il faut que je m'améliore dans ma vie personnelle sur ca.
 
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Bon aller, c’est décidé je vais changer! Demain sera une journée prévu à l'élaboration du nouveau programme de ma vie !
Projets :
-Être l'une des meilleurs de ma classe (ou avoir + de 13 de moyenne)
-M'affirmer
-Faire du sport
-Manger sainement
-Faire ce qui me passionne
-Commencer à créer mon entreprise
-M'embellir physiquement et moralement
-Maigrir
-Réaliser les projets prévus.


Ca fait trop longtemps que je rêve ma vie, il est temps de la vivre. 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juillet 2014
20
95
429
J'adore le livre de Louise Hay <3 Je le lis par petits bouts, donc je n'en suis encore qu'à la moitié mais c'est vraiment génial. Je trouve beaucoup de sens dans ses propos; et j'aime bien son approche holistique du bonheur - changer tout son comportement plutôt que de croire que de changer une seule chose va nous rendre heureux. Maintenant je note ses affirmations dans ma liste de choses à faire - des choses dans mon agenda que je coche - et je peux cocher la petite case à côté de l'affirmation quand je sens que je "vis" vraiment l'affirmation pendant ma journée.
 
  • Big up !
Réactions : Luschka
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je savais pas trop où en parler sur le forum alors je le fais ici parce que j'ai besoin de faire un peu le bilan.

Il y a tout pile un an, j'allais passer l'écrit d'un concours, la bouche en coeur et la fleur au fusil (??), en me disant que je l'aurais jamais.

Quelques temps plus tard, je partais en vacances à l'autre bout du monde pour passer 15 jours qui avec le recul ne sont pas tellement de bons souvenirs.

En novembre, je repasse l'écrit du concours à cause d'une embrouille administrative, en décembre les résultats tombent et me voilà à devoir préparer l'oral en un mois. Je m'inscris sur un groupe facebook pour avoir des infos et m'aider dans mes révisions. Au final, ce groupe m'aidera énormément.

Et puis fin décembre, un petit plop sur Facebook "Tiens, une concurrente de concours^^" me dit-on. Première réaction : "c'est quoi ce boulet qui me parle ?". On s'échange quelques banalités puis je coupe court car je n'aime pas parler aux gens que je ne connais pas :d. Il s'avère que 15 jours plus tard, je rencontre ce mec en vrai lors d'une journée de formation et allez savoir pourquoi, je me souviens avoir pensé "Oh bah tiens, il est visuellement agréable en fait." Et puis à partir de là, la conversation sur facebook a repris et elle dure toujours.

Dans la foulée de cette conversation, on a vécu l'attente, la réussite, le rapprochement, les bêtises, l'éloignement, re les bêtises, la vraie engueulade puis le re-rapprochement en douceur et puis voilà. Une relation qui n'a jamais ressemblé à rien, fusionnelle et parfois étouffante. Instable et à la fois grisante. Incertaine mais presque addictive.

Entre temps je me suis séparée de mon copain, une relation de 7 ans qui arrivait au bout. Il m'aura fallu tout ça pour m'en rendre compte.

J'ai retourné ma vie et me voilà aujourd'hui, avec un boulot stable et une vie toute neuve à recommencer.

Si y'a un an on m'avait dit ça, je l'aurais pas cru.
 
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
Je vous lis régulièrement passivement même j'ai autrefois contribué (oui bon une ou deux fois :lol:), et vous êtes super inspirantes :jv:

J'avais une petite question et je sais pas du tout ou la poser, mais je me dis qu'ici elle trouvera

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Du coup ca rend ce concept de confiance en soi très flou, j'ai jamais su si j'en manquais ou pas :dunno: je pense que pour certains aspects oui, mais à côté de ca ne m'a jamais gêné de présenter mes papers devant des assemblées ou quoi.

Bref j'ai vraiment envie de travailler sur le jugement en général, et j'aurais voulu connaitre vos expériences sur le sujet, si vous aviez des livres,...

:fleur:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai été prise à mon service civique et je commence dans une dizaine de jours. Je sais que ça va me faire beaucoup de bien de changer d'air et de voir autre chose.

Par contre je me retrouve devant un autre problème sur "l'après service civique". J'ai un bac + 5 dans un domaine que j'ai fait par défaut pour me sortir d'un domaine que je détestais encore plus (:lol: oui, j'ai du mal à trouver ma voie). Pour le dire synthétiquement, je sais que c'est un domaine dans lequel je ne m'épanouirai pas.

En 2012, j'avais eu une grosse période de doute aussi et j'avais beaucoup réfléchi à un métier qui me tenait à coeur et puis finalement j'avais renoncé parce que je n'ai pas un cercle familial compréhensif.

Aujourd'hui je me retrouve au pied du mur avec un master qui ne m'intéresse pas et avec le sentiment d'avoir perdu 5 années de ma vie à faire quelque chose qui ne convenait pas... Et du coup j'aimerais tenter de me reconvertir vers ce métier qui m'attire.

Seulement :

- C'est sur concours avec 3 années d'études. Dur dur quand on a déjà 5 ans d'études derrière soi.

- Cela risque de compliquer très sérieusement mes rapports avec mes parents. Tellement que pour moi la seule solution envisageable si je décide de tenter l'aventure, ça sera de leur mentir en leur disant que j'ai trouvé un boulot dans mon secteur, pour avoir la paix.

- Dans la mesure où je vis avec mon copain et que ce sont des études prenantes, je ne pourrai peut-être pas travailler le week end comme j'en avais l'habitude. Ce qui va poser un problème financier (et je ne serai jamais illégible à aucune bourse dans la mesure où mes parents sont suffisamment "riches" pour l'Etat -sauf qu'ils ne financeront pas un copec pour moi).

Des filles ont été dans ce cas de figure ? J'y réfléchis beaucoup en ce moment, parce que j'ai peur de me réveiller à 40 ans et de voir que ce que je fais ne me convient pas. Mais si je change de voie, ça ne se fera pas sans remous :erf:.
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bonjour à toutes !

Je n'ai pas suivi ce sujet depuis un bon moment, mais je vais m'y remettre. J'ai décidé de me reprendre en mains.

• Il y a deux semaines avait lieu ma rentrée à l'autre bout de la France ; j'entrais en licence professionnelle pour compléter mon DUT. Au bout d'une semaine, je ne voulais plus continuer les études. Je suis donc rentrée au bercail en attendant de savoir ce que je veux réellement. Est-ce que c'est parce que je vais mal que mes études m'ennuient ou est-ce que c'est parce que je me rends compte de mon erreur d'orientation que je vais mal ? Est-ce que ce sont les études en général qui commencent à m'ennuyer, ou est-ce que ce sont ces études-là précisément ? En attendant de trouver une autre orientation, j'hésite à travailler dans mon domaine d'activité, à me trouver un job alimentaire ou bien à en profiter pour aller faire le Service Volontaire Européen tel que je le voulais avant de continuer mes études.

• J'ai connu de gros problèmes de sous-alimentation dus à mon mal-être l'année dernière. J'ai beaucoup perdu de poids, je suis arrivée beaucoup trop bas. Maintenant ma vie n'est plus en danger, mais je hais mon corps. Il faut désormais que je me batte contre les crises de boulimie qui ont un sérieux impact sur mon moral et que je renoue avec l'image de mon corps.


• Je me laisse complètement submerger par le stress. Il a engendré pas mal de dommages sur mon corps (j'ai perdu énormément de cheveux, j'en ai littéralement plein le dos, je me gratte compulsivement la peau donc j'ai beaucoup de cicatrices). Il faut que je fasse plus régulièrement du yoga pour me sentir mieux.


• Il faut que je renoue avec mon image globale ; que je m'occupe plus assidûment de mes cheveux, de ma peau, de mon corps, de tout.


• Enfin, et surtout, je dois reprendre du plaisir à faire des choses. Il faut que je regarde de nouvelles séries, que je commence un nouveau livre, que je rencontre de nouvelles personnes, que je fasse de nouvelles activités.

En bref, il faut que je reprenne une hygiène de vie normale et que j'essaie de reprendre confiance en moi pour ensuite savoir dans quelle direction je veux aller. J'en demande beaucoup, et c'est pour ça que j'aimerais trouver de l'accompagnement (pour l'orientation par exemple) et du soutien, mais je ne sais pas vers qui me tourner. Si certaines d'entre vous se sentent concernées par des choses que j'ai pu écrire, qu'elles se manifestent, on pourrait en discuter :fleur:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
iaoranamoana;4950077 a dit :
kilucru-;4949952 a dit :
J'ai été prise à mon service civique et je commence dans une dizaine de jours. Je sais que ça va me faire beaucoup de bien de changer d'air et de voir autre chose.

Par contre je me retrouve devant un autre problème sur "l'après service civique". J'ai un bac + 5 dans un domaine que j'ai fait par défaut pour me sortir d'un domaine que je détestais encore plus (:lol: oui, j'ai du mal à trouver ma voie). Pour le dire synthétiquement, je sais que c'est un domaine dans lequel je ne m'épanouirai pas.

En 2012, j'avais eu une grosse période de doute aussi et j'avais beaucoup réfléchi à un métier qui me tenait à coeur et puis finalement j'avais renoncé parce que je n'ai pas un cercle familial compréhensif.

Aujourd'hui je me retrouve au pied du mur avec un master qui ne m'intéresse pas et avec le sentiment d'avoir perdu 5 années de ma vie à faire quelque chose qui ne convenait pas... Et du coup j'aimerais tenter de me reconvertir vers ce métier qui m'attire.

Seulement :

- C'est sur concours avec 3 années d'études. Dur dur quand on a déjà 5 ans d'études derrière soi.

- Cela risque de compliquer très sérieusement mes rapports avec mes parents. Tellement que pour moi la seule solution envisageable si je décide de tenter l'aventure, ça sera de leur mentir en leur disant que j'ai trouvé un boulot dans mon secteur, pour avoir la paix.

- Dans la mesure où je vis avec mon copain et que ce sont des études prenantes, je ne pourrai peut-être pas travailler le week end comme j'en avais l'habitude. Ce qui va poser un problème financier (et je ne serai jamais illégible à aucune bourse dans la mesure où mes parents sont suffisamment "riches" pour l'Etat -sauf qu'ils ne financeront pas un copec pour moi).

Des filles ont été dans ce cas de figure ? J'y réfléchis beaucoup en ce moment, parce que j'ai peur de me réveiller à 40 ans et de voir que ce que je fais ne me convient pas. Mais si je change de voie, ça ne se fera pas sans remous :erf:.
As-tu déjà envisagé de te séparer du foyer fiscal de tes parents ? Ca peut paraître très extrême ce que je dis mais si tu te pacses avec ton compagnon, quel est l'avis d'imposition que le CROUS (c'est du CROUS que tu dépendrait ?) prendrait en compte : celui de tes parents ou celui de ton mec+toi ?
Pour le côté financier, vu que vous serez un couple avec un seul salaire, et selon le salaire de ton mec, vous pouvez faire diverses simulations pour évaluer votre budget (APL, RSA activité ...).
Dans ces nouvelles études, ne pourrait-tu pas faire valoir une équivalence pour "gagner" quelques mois, voir un an ? Est-ce obligatoirement des études 100% cours ou est-il possible de le faire en apprentissage/alternance ?

Il me semble que cela reste toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents, et cela quand bien même je ne serai plus avec eux...
Pour le salaire, mon mec va créer sa boîte à la fin de l'année, autant dire que si je n'ai pas de revenu ça va être très folklo :lol:. Il touchera le chomage et nous n'avons pas de loyer à payer, c'est donc faisable mais il va falloir se serrer la ceinture.

Il est également possible de les faire en alternance mais apparemment ça n'est pas courant.

Ma décision n'est pas encore prise, c'est un peu complexe. J'aimerais me lancer mais je vois tellement de barrières en face que je ne sais pas comment faire.

Merci en tout cas <3.
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
Hier j'ai fais un bilan sur les 6 derniers mois et je suis contente car j'ai vraiment changer et je peux enfin dire que je me sens bien :)
- J'ai arrêter de me dévaloriser
- J'ai confiance en moi, en mes projets
- J'ai arrêter de me comparer aux autres
- Je n'ai plus ce sentiment de complexe infériorité
- Je relativise, je souris plus souvent
- Je profite du moment présent et ne pense plus au passé
- Je me trouve belle et intéressante
- J'accepte mes défauts et je mets en avant mes qualités
- Je n'abandonne plus dès le premier échec , je me ressaisis et me bats
- Je m'ouvre plus aux autres
C'est peut être pas grand chose mais je suis vraiment fière de moi d'avoir réussie à gérer tout ça et de ne pas m'être laisser aller.
C'est aussi ce topic qu'i ma motivée et puis la découverte de Louise Hay :fleur:
 
17 Septembre 2014
47
153
79
Comme @Major Lazer j'ai fais un gros travail sur moi même ces derniers mois pour me sentir mieux (la confiance en moi, positiver...) et je me reconnais beaucoup dans ton bilan.
Félicitation au passage, tu peux être fière de toi, je sais combien on se sent mieux après.:pedo:

Sauf que depuis ma rentrée (dans une nouvelle fac) je reste avec des personnes assez pessimistes, qui se plaignent constamment de tout et rien et très critiques avec les autres (elles me paraissaient sympas au départ)
Je me sens de moins en moins à l'aise avec elles, surtout depuis que j'essaie d'avoir un état d'esprit "positif", et certains de leur commentaires m'agacent. J'ai aussi l'impression que c'est un frein dans mon évolution...

J'essaie donc me détacher petit à petit même si on est ensemble en TD et en groupe de travail et ce n'est pas facile.
Je voulais donc vous demander en général comment faites vous quand quelque chose vous freine dans votre évolution?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes